Dernière ligne droite avant le grand week - end. Samedi et Dimanche, c'est le premier tour des championnats interclubs dans la France entière. Pour le CAC, la grande épreuve se déroulera dans deux villes différentes.
Samedi, c'est à Caen, sur le plus beau stade de la région, où la compétition concerne nos équipes 2 et 3, il s'agit du championnat interclub au niveau national 3 et régional.
Dimanche, c'est au Havre pour l'équipe 1 dans la cour des plus grands pour le championnat de Nationale 2.
Rappelons que cette compétition permet de rassembler les hommes et les femmes, à partir de la catégorie des cadet(te)s jusqu'aux vétérans lorsqu'ils tiennent encore la rampe. Plus d'une trentaine d'épreuves sont disputées et une équipe doit être complète pour espérer marquer le maximum de points. Il s'agit donc d'une compétition collective où l'effort de chacun permet le résultat de tous. Et c'est bien là que les Interclubs, c'est génial et extraordinaire ! Le moindre cm gratté au marteau, la moindre seconde grattée sur un 800 m peut permettre au club de gagner la compétition ... ou de la perdre. Aucun résultat n'est négligeable. Bien sûr, meilleure est la perf, plus l'athlète s'arrache et plus les points tombent. Pas nécessairement d'ailleurs dans l'épreuve où un athlète sera le meilleur car il ne doit y avoir aucun "trou", aucun forfait dans l'équipe. Toutes les épreuves doivent être couvertes pour espérer le maximum de points.
Et c'est là un paradoxe "amusant" où le spécialiste du sprint devra aussi lancer le marteau car il n'y aura pas meilleur que lui dans le club. Ou bien le meilleur, s'il existe, sera engagé sur le disque et ne pourra participer au marteau. Car tous les clubs ont un point faible, une discipline où le bât blesse. Au CAC, ce sont les lancers ; alors, on rappelle les fidèles, les anciens, les vétérans, les vieux qui sont ravis de rendre un coup de main le temps d'une compétition.
La composition des équipes est ainsi un véritable CASSE TETE pour les entraineurs mais au CAC, nous avons notre potion magique, celle que nous envie bien des clubs, une recette secrète du Coach des Tataouis. Ce personnage est une véritable Astérixe qui bouge partout dans toutes les sens le jour des interclubs et concocte à merveille la meilleure des équipes possibles. C'est à dire les meilleures athlètes du jour dans la meilleure discipline, tout cà pour quatre équipes, pour les gars comme pour les filles et ce dans une trentaine de disciplines. Notre Astérixe s'arrache donc les tifs depuis plusieurs semaines !
Alors chers athlètes, aucune défection n'est envisageable, vous devez tous être sur le pont et oublier vos petits bobos de dernière minute. La communion de la grande mère ou l'anniversaire de votre copine sont des activités prohibées. Ce week - end, c'est interclubs et rien d'autre ! Et comme il s'agit d'une véritable fête, emmenez plutôt la famille sur le stade, les supporters çà compte !
A Samedi !