Le cross du CAC

Le club organise le cross du CAC le Dimanche 18 décembre 2022.

Après une édition 2021 réussie, le CAC relance l’organisation du cross. Alors retrouvez-nous le 18 décembre 2022 du côté de la Grâce de Dieu à Caen. L’occasion pour certain de venir découvrir l’ambiance et l’effort si particulier du Cross, pour d’autres, de se tester sur un parcours exigeant et joueur à l’approche des championnats fédéraux de Cross 2023. Des courses pour tous les âges, depuis l’Eveil Athlétique (né(e)s en 2016) à Master. Le club sait recevoir, une buvette incroyable, des crêpes à la recette secrète, des bénévoles au top, il n’y a plus d’excuse pour manquer cette course !

PARCOURS:

PROGRAMME :

Attention la course prévue initialement à 15h30 se déroulera à 14h40 ! la course  hommes aura donc lieu à 14h40. La course élites femmes est avancée à 14h (même course que les juniors hommes).

KID’S CROSS :

Conformément aux préconisations de la FFA, la course des Eveils athlétiques et Poussins sera un Kid’s cross, un parcours d’obstacles avec une multitude d’épreuves ludiques. L’ensemble des participant(e)s sera récompensé par une médaille et un chocolat chaud.

ENGAGEMENTS :

Pour les athlètes licenciés FFA (marcheurs nordiques compris), les inscriptions sont à effectuer par les clubs sur le site du Comité du Calvados jusqu’au Vendredi 16 décembre 9h. Le cross est ouvert aux non-licenciés, les engagements se font par mail à l’adresse mail serviceciviquecac@gmail.com en nous retournant le bulletin d’inscription ci-joint accompagné d’un certificat médical de non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition avant le 16 décembre 9h, un règlement de 5 euros sera à fournir sur place le jour de la course. Au-delà de cette date, les inscriptions se feront sur place et seront facturées 5 euros pour les licenciés et les non licenciés sous réserve de places disponibles.

A noter : pour les mineurs le certificat médical n’est pas obligatoire il peut être substituer par ce questionnaire santé qui devra être signé par un représentant légal. De plus un certificat médical doit dater de moins d’un an au jour de la course.

BULLETIN INSCRIPTION CLIQUEZ ICI

Liste des engagés au 16/12 16h30 (avec numéros de dossards) en cliquant ici

Les résultats en cliquant là

RETRAIT DES DOSSARDS :

Les retraits des dossards auront lieu sur le site de la course le 18 décembre au secrétariat. Veillez à venir retirer votre dossard individuellement au plus tard 1h avant le départ de votre course. Au delà, l’organisation se réserve le droit de refuser votre participation à la course. Consultez donc votre horaire de course au préalable (programme ci-dessus). Une pièce d’identité sera obligatoire pour le retrait des dossards.

RECOMPENSES :

A partir de la catégorie benjamin un podium sera réalisé à la fin de chaque course récompensant les 3 premiers de chaque catégorie . A noter que sur les courses adultes hommes et femmes , il n’y aura pas de podium par catégorie mais un podium au scratch. Ainsi les catégories Espoirs, Seniors et Masters sont regroupées pour le classement.

ACCES :

Le Cross aura lieu au niveau de la piscine de la Grâce de Dieu à Caen (14000), des parkings seront à disposition. Veillez à respecter les consignes de stationnement indiquées sur place (interdiction de stationner) pour ne pas compliquer l’accès des secours sur place si nécessaire.

SERVICES :

La restauration sera possible sur place. Des douches et des toilettes seront à la disposition des athlètes (sous réserve des conditions sanitaires).

CLASSEMENT ET CHRONOMÉTRAGE :

Le temps officiel et le classement de chaque participant sera celui de l’organisation. Nous ne prendrons en aucun cas en compte le temps des montres GPS ou autres. Une fois le classement définitif validé., aucun recours ne sera pris en compte.

DROIT A LIMAGE :

Des photographes officiels seront sur place, ainsi en vous inscrivant au cross vous acceptez d’être photographié. Les photos seront utilisées uniquement pour la promotion de l’athlétisme.

Départementaux épreuves combinées à Caen (benj aux masters) + épreuves ouvertes

Soirée CAEN AC CJESM

2e tour interclubs (équipes 3 et 4)

2ème tour des interclubs (équipes 1 et 2)