www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Maxence HARDOIN et Fabian FESSELIER 6èmes en finale des France ELITE à Marseille
Commentez cette actualité
17 Juillet 2017 - Anne MICHEL-LEVARD
Maxence HARDOIN et Fabian FESSELIER 6èmes en finale des France ELITE à Marseille

C'est un véritable exploit qu'a réalisé Maxence HARDOIN, entouré sur la photo ci-dessus par tout le groupe CAC après sa superbe course. En se classant 6ème de cette finale du 3000m steeple, il s'impose au talent et à la confiance. Il concrétise aussi des années d'entrainement et d'efforts sportifs et personnels. Samedi à Marseille, Maxence a touché son rêve et montré, dès ces premiers France ELITE, qu'il avait sa place parmi la crème de l'athlétisme français.

 

Parti aux côtés de Bob TAHRI, distancé rapidement par Yoann KOWAL le vainqueur de cette course, Maxence HARDOIN a pris ses responsabilités, comme il en a l'habitude, mais avec davantage de culot, osant partir de loin et être aux avant-postes au bon moment. Ce 9'02''02, perf N3, ne constitue pas son meilleur chrono de la saison puisqu'il est déjà descendu sous les 9minutes, mais c'est un très bon temps au vu des conditions venteuses marseillaises. Laissons le nous raconter "ses" France :

"Une première pour moi ces France ELITE, où l'objectif numéro 1 était de prendre un maximum de plaisir ! Donc aucune pression particulière, juste l'envie de profiter à fond !

Avec Marc COURTIAU mon entraîneur, on pensait, pourquoi pas, améliorer mon record perso mais rien de sûr. C'était en fonction du schéma de course . Je suis heureux d'avoir pu concourir ce Steeple avec des grands noms français, ainsi que Dorian et Geoffrey (EAMH).

Une course incroyable, une forte envie de savourer le moment sans aucun regret. J'ai pas lâché le morceau jusque là ligne d'arrivée et je n'arrive pas vraiment à me rendre compte que j'ai fait 6ème !

Je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien. Surtout mon Frère Morgan (photo ci-dessous) de m'avoir accompagné jusque Marseille, je suis fier d'avoir pu partager ça avec lui ! On a profité avec Fabian, Eloïse et Edgar de ce moment !

Je sais que beaucoup de monde a suivi la compétition et je les remercie pour ça. Merci au club, à la famille, mes amis et à Marc, ce grand Monsieur qui me permet de vivre ces moments ! Maintenant REPOS !"

 

 


Fabian FESSELIER,
qui n'en était pas à sa première expérience des élite, loin s'en faut, s'est classé lui aussi 6ème français, en terminant 7ème de la finale du 5000m marche avec un chrono de 22'18''41, une perf N3. Il a réalisé une course propre techniquement et tactiquement devant son père Martial présent sur la lice pour le driver. L'essentiel était pour Fabian de retrouver de la confiance après une période de petite forme consécutive à des changements importants dans sa vie professionnelle. Chose faîte avec ce championnat ELITE à Marseille. Fabian nous a confié ce petit commentaire :

"Je reviens satisfait de ces championnats de France Elite, incertain d'y participer jusqu'à 10 jours avant par manque de forme, j'ai pris la bonne décision et j'ai été récompensé par cette place de finaliste qu'il faut relativiser par l'absence de nombreux concurrents.

Je retiendrai évidemment la super ambiance entre les CACOUX et je remercie tous les accompagnateurs : mon père, Anne, Eric et David !

La saison estivale se termine donc sur une bonne note malgré une année 2017 décevante.

Contrairement aux autres saisons, je ne prendrais pas de repos sportif cet été afin de repréparer une tentative sur 50 kilomètres à l'automne !

Encore une fois un grand merci à mon coach Gérard Lelièvre, à l'ensemble de mes partenaires, mes proches ainsi que tous les dirigeants du CAC !"

 


Edgar LEVARD
 avait déjà goûté aux France ELITE à l'occasion d'une course de démonstration du 4Hindoor lors de l'indoor 2015 à Aubière. Cette fois-ci, il s'était qualifié sur 400m haies à l'issue d'une belle saison estivale, au cours de laquelle il a descendu à 5 reprises son record personnel pour l'amener à 51''89 lors de la finale des nationaux. Samedi matin à Marseille, placé au
 couloir 1 et avec les pires conditions de vent pour son schéma de course actuel, la donne était toute autre. Edgar a montré son envie avec un superbe départ, mais a commis quelques fautes, trop près des haies tout d'abord avec les rafales dans le dos dans la ligne opposée ... puis loin des 7ème et 10ème haies ... la sanction du chrono  était inévitable : 53s22, une perf N3, mais aussi la moins bonne performance de cette saison. Laissons-le nous livrer son analyse :

"Ma deuxième expérience des Frances Elite était importante. La déception de rater ma course n'a pas duré longtemps.

Entre assurer un temps proche de mon niveau ou prendre des risques et viser une finale, le choix était évident. Je l'ai payé cash sur la fin de la course.

J'ai aussi appris qu'il est difficile nerveusement de se réorganiser 6 jours après un championnat. Au 400m haies, sur l'ensemble des athlètes qui ont perfé aux nationaux, aucun n'est parvenu à être au top de sa forme.

J'étais heureux de me confronter à de grands athlètes comme Mamadou Kasse Hanne. Son humilité est exemplaire. Vivre l'athlétisme du partage, du surpassement et du respect des autres est un grand plaisir et accentue ma motivation.

Cette saison était très belle. Merci à tous ceux qui m'ont entouré et encouragé. Maintenant focus sur un objectif différent : la fin de mon projet de fin d'études pour devenir ingénieur."

 


Eloïse GENISSEL était venue à Marseille vivre cette 1ère expérience des France ELITE, avec l'ambition de battre son record à nouveau dans un contexte compétitif très relevé. Auteure de 2 sauts à 4m, cet hiver et cet été, elle en avait les moyens physiques et la volonté d'une championne toujours présente jusque là dans les grandes occasions. Le mistral qui soufflait particulièrement fort et en rafales ce samedi 15 juillet a contrarié le concours des perchistes féminines, comme il avait transformé 2h auparavant le concours de perche des décathloniens en véritable loterie. La première barre du concours était à 3m90, à 10cm du record d'Eloïse. Elle s'y était préparée, s'est engagée comme elle sait le faire, s'est élevée bien au dessus de la barre qu'elle a accrochée en retombant. Eloïse méritait mieux qu'une bulle, mais on ne perd jamais en étant qualifié aux Elite. Chacun en tire de précieux enseignements. Elle le sait bien :

"Je suis vraiment contente d'avoir pu participer à un championnat de France Elite!

Cette première expérience ne m'a pas permis de réaliser une performance à la hauteur de mes espérances car les conditions n'étaient pas propices (vent en rafale), mais ce fut un réel plaisir de participer auprès des meilleures perchistes de France, l'ambiance était vraiment super ! Et j'apprends encore plus en étant parmi elles.

Je ne garde de cette saison que le meilleur : cette qualification aux Élites qui ne sera sûrement pas la dernière car j'ai envie de poursuivre cette ascension qui m'a fait franchir 4 mètres cette année ! L'objectif principal du ''côté athlé'' a donc été atteint !"

 

 

La délégation du CAC a fonctionné comme une grande famille à Marseille, avec la visite surprise de supportrices inattendues comme Alexandra LOUISE passée encourager les copains pendant ses vacances. L'encadrement était assuré par Eric et Anne LEVARD, parents et entraineurs d'Edgar, Martial FESSELIER, père et entraineur-adjoint de Fabian, Morgan HARDOIN, frère de Maxence ... et bien entendu l'irremplaçable aide précieuse de David BLAIZOT pour gérer le minibus et les "live" sur le groupe Facebook du CAC.

Merci à tous et rendez-vous la saison prochaine avec une famille encore élargie, c'est tout ce que l'on peut souhaiter aux athlètes !

Maintenant, place aux vacances d'été avant toute chose. Nous retrouverons le stade Hélitas refait à neuf et une salle de musculation de haut-niveau pour la prochaine saison. De quoi maintenir la motivation et les ambitions des athlètes de CAEN !

 

 

Tous les résultats des ELITE à Marseille sont ICI

Les résultats des athlètes du CAC sont LA

Pour l'album photos de la famille CAC, il faudra attendre la fin de l'été ...

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/07 >
11/07 >
07/07 >
06/07 >
06/07 >
04/07 >
04/07 >
04/07 >
30/06 >
30/06 >
30/06 >
29/06 >
28/06 >
27/06 >
24/06 >
23/06 >
20/06 >
20/06 >
20/06 >
19/06 >
ZOOM
Réseaux sociaux




Prochaines réunions

BUREAU : 12/07 et 23/08/17 19h00
CD : 29/08/17 20h00

bilans CAC
2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route

2014
Piste Top 10 par épreuve 

  Route

2013
Piste Top 10 par épreuve 

  Route
Les Espaces
  Infos secrétariat ici

Je cours au CAC avec Score







Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr