Régionaux cross à Mortagne : de très bons résultats individuels et collectifs
31 Janvier 2011 - Alain Desmeulles
Régionaux cross à Mortagne : de très bons résultats individuels et collectifs

Les régionaux de cross se sont déroulés dimanche à Mortagne au Perche avec un froid vif rendant le parcours particulièrement difficile. Cela n’aura pas empêché les troupes du CAC de courir dans la bonne humeur mais surtout les résultats ont été excellents.

En individuels, on retiendra  d’abord Maud et François ; notre couple d’élite est en grande forme et décroche, l’un comme l’autre, la deuxième place derrière de sérieux leaders. Maud Vaultier a effectué un excellent parcours mais doit s’incliner devant Aurore Guérin, une jeune espoir particulièrement talentueuse. François Leprovost, quant à lui, s’il termine second derrière le solide Sébastien Boiton, remporte le titre chez les espoirs en battant nettement son rival de toujours Charles Henry ; outre le plaisir de la revanche, il retrouve confiance en lui et c’est tant mieux. Sur la troisième marche espoir, on retrouve le junior qui progresse sans cesse, Max Froissard, 14e au général. Ajoutez Victor Collet et Yvain Heidinger, excellents 21e et 28e au général et au final vous obtenez une très très belle médaille de bronze pour notre jeune équipe Elite, à égalité de points avec les vieux routiers de Saint James.

Très belle victoire également pour nos beaux juniors ; 2 – 3 – 4 – 8 èmes places pour Simon Pruvost, Samir Zeggaï, Alexandre Laurent et Pierre Ledanois ; Hugo Olivier terminant dans la foulée à la 9e place. Impeccables, ces juniors !

Bon podium également pour le cadet Titouan Jarry – Maris qui gagne au sprint la troisième marche.

Impérial Clément Dereims ! (Reims, rappelez vous, c’est la cité des rois !) Il remporte le titre chez les minimes avec beaucoup de détermination et d’intelligence de course. Ce jeune athlète talentueux peut être fier de sa performance.

Côté filles, podium en individuel pour notre habituelle chef de file Ella Hérouf qui maîtrise ses courses de mieux en mieux et peut en être fière. D’autant qu’elle emmène une belle équipe composée de Charlotte Bonjour, excellente 6e, Célia Bidard (16e) et Nana Saint Raymond (29e) dont il faut saluer le courage. Nanan était malade mais elle a couru avec la fièvre et a permis à son équipe de décrocher la médaille d’argent. Bel exemple et nul doute que sans cette foutue maladie, nos filles décrochaient le titre !

Les plus jeunes, nos benjamins, ont eux aussi brillé. Très belle victoire d’équipe pour les garçons ; Antoine Hamel (4e), Hyppolyte Riou du Cosquer (11e), Quentin Brebiou (13e) et Younees Kanache (15e). Pas de podium individuel mais un joli tir groupé, c’est une vraie victoire d’une vraie équipe.

Côté fille, Anne Lison arrache une troisième place bien méritée.

Le 13 février, rendez vous à Graignes dans la Manche pour les ½ finales France de cross. Nos qualifiés sont nombreux et nous pouvons espérer de bons résultats.

Les photos des athlètes du CAC par NCAP

Les résultats complets
Les podiums des Régionaux de cross

Ouest France, version courte et électronique