Pré France de cross, 12 athlètes qualifiés pour les France
24 Février 2010 - Alain Desmeulles
Pré France de cross, 12 athlètes qualifiés pour les France

Nos athlètes se sont rendus en nombre à Evreux pour les ½ demi finales des championnats de France de Cross ; 39 au total, une bien belle délégation donc et un bilan satisfaisant puisque douze d’entre eux participeront aux championnats de France. Dans le détail, et en couleurs, rouge pour les podiums et bleu pour les qualifiés aux France :

Le meilleur résultat est sans conteste celui de François Leprovost sur le cross long ; il termine 18e de la course Elite mais, surtout il a assuré son principale objectif : 1er de sa catégorie Espoirs. Un très bon résultat significatif d’un retour en forme prometteur. Joli tir groupé honorable dans cette même course pour Paul Collibeaux (113e), Bertrand Collomb-Patton (115e) et Anthony Jezequel (117e) pour un classement par équipe au milieu du tableau (14e sur 25).

Sur le cross court, dans une course extrêmement serré, (7 équipes sur 20 points d’écart) notre équipe seniors prend une très bonne 7e place avec Bruno Bouley (17e), Pierre Vincent (22e), Thomas Louis (29e) et Victor Colley (41e) sur 154 concurrents. Mais elle échoue de peu pour une qualification aux France.

Très beau podium sur la troisième marche pour Maxence Hardoin  chez les juniors qui a fait valoir son finish dans une course très serrée.Malgré une excellent 8e place de Max Froissard, une très bonne 26e Alexandre Laurent et une valeureuse 100e place du dévoué Nicolas Pignet, plus connu dans les salles et sur les stades, l’équipe échoue de 4 petits points au pied du podium. Il y a de quoi nourrir quelques regrets.

Chez les cadets, Simon Pruvost a tenu son rang de leader régional en prenant une très belle 7e place.

Chez les femmes, la meilleure performance est à mettre à l’actif de Maud Vaultier qui réalise un beau parcours, en se classant à la huitième place sur le cross court , seconde de sa catégorie espoirs et première espoir de Basse-Normandie. Dans la même course, Delphine Pichon prend facilement une 15e place qualificative, alors que Magali Duplessis (25e) échoue de très peu (2 places et 2’’) pour la qualif mais c’est sûr, cela n’entamera pas sa bon humeur.

Très belle 10e place pour Aglaë Bardet qui assure et confirme sa place de leader régional : le podium lui est promis l’an prochain car elle sera toujours juniors. Retour honorable (41e place) pour Hannah Del Bianco qui, après une longue blessure et un entrainement réduit, arrache in extremis sa qualification pour les France et retrouve son sourire bien connu.

Enfin, une belle surprise pour notre cadette Charlotte Quillier (41e) qui arrache une première qualification qui lui vaut beaucoup de bonheur et à nous aussi.

Les résultats des athlètes du CAC

Tous les résultats

Quelques photos de nos athlètes prises par les photographes de Normandiecourseapied.com

La liste FFA des qualifié(e)s

Les comités départementaux organisaient une compétition réservée aux minimes, une belle occasion pour nos meilleurs athlètes de se confronter à un plus haut niveau. On attendait bien sûr Léo Fontana, en forme après son record de ligue en salle sur 1 000 m et Léo a répondu présent même si la marche n’est pas la plus haute. Pour un finish un  peu court et deux petites secondes, il termine second.

Jolie performance chez les filles pour Lucine Gustave qui prend la 24e place et termine seconde bas-normande.