3 titres pour Léo Fontana
Lors de la première journée des départementaux du Calvados qui s’est déroulée sous le soleil du stade Hélitas il n’y a pas eu de performance extraordinaire ou de révélation mais une confirmation des valeurs sûres du club. 2 nouveaux records du club ont tout de même été établis.
Léo Fontana a montré la voie à suivre. Au saut en hauteur, avec une barre à 1m60 franchie à son 2ème essai il s’adjuge le titre sans être inquiéter. En finale du 100m qu’il remporte avec 2 mètres d’avance, il est chronométré en 11’’8 manuel, l’absence d’anémomètre et de chrono électrique le prive sûrement du record du club de la spécialité (12’’05 par Marc). Enfin, il obtient son troisième titre en établissant le record du club du 3 000m en 10’05’’4 avec plus de 30 secondes sur son plus proche adversaire.
Sur les traces de son aîné,
Théo Derobert monte 3 fois sur le podium et confirme sa régularité tant au javelot (2e avec 27m45) qu’en hauteur (2e avec 1m45). Mais c’est surtout sur le 50m haies qu’il progresse, 3e de la finale en 8’’6, il ôte encore 3 dixièmes à son record personnel établi la semaine dernière à Flers. Nos 2 athlètes feront partie de la délégation sélectionnée aux régionaux Pointes d’or de dimanche prochain.
Au triple-saut minime garçons,
Milian Bellec décroche l’argent avec un nouveau record personnel à 10m75. Sur cette même épreuve,
Anthony Tacher s’améliore encore et dépasse pour la première fois les 10m (10m22). Deux disciplines chez les benjamins sont en pleine ébulition : le javelot emmené par Théo, où 6 athlètes lancent au-delà des 17m et les haies, discipline dans laquelle
Tom Robin conserve le leaderschip du club en 8’’5 et une belle médaille d’argent.
Chez les féminines, la performance de la journée revient à
Ellen Pouliquen qui couvre le 100m en 13’’8 et obtient une 5e place départementale.
Sophie-Anne Lavenant bien que benjamine 1ère année couvre la distance reine en 15’’0 (6e), elle obtient une belle 2e place sur le 50m haies en pulvérisant son record (9’’9). L’autre record du club établi samedi à Hélitas est celui du saut à la perche en benjamine fille. En effet, avec 1m60 franchit à son 1er essai
Nanan Saint-Raymond prend la 2e place du concours et bat les 1m40 établis en 2002 par Clémence Robert.
Régionaux pointes d’or
A l’heure actuelle (mardi 2 juin), 6 athlètes du CAC ont réalisé les minimas pour les régionaux pointes d’or. Il faut savoir que 3 sont en cours de répêchage. C’est sans conteste dans la catégories des minimes garçons que la CAC s’illustre le mieux. En première place régionale on retrouve Marc Houngbedji avec un total de 100 points, à la troisième place Léo Fontana avec le total de 91 points. A la neuvième place, avec 80 points, pointe Paul Leroux aujourd’hui encore convalescent d’une mauvaise chute. Milian Bellec avec 67 points (23e) a réussi à décroché son invitation pour ce grand rendez-vous régional.
En benjamins garçons avec 81 points Théo Derobert, se place en outsider à la 4e place derrière l’intouchable Manchot, Marin Guigo (104 pts). Tom Robin, 17e régional pour le moment, aura à coeur de monter dans le classement.
Les demandes de repêchage concerne les athlètes suivants: Emmanuel Gallon qui manque sa qualif pour 1 petit point, Ella Hérouf et Julia Pascual à qui il ne manque que 2 points. Leur “destin” est entre les mains de la commision régionale jeune.
En parallèle il ne faut pas oublier que se déroulera la 2e journée des départementaux ce dimanche 7 juin toujours à Hélitas.
Dernière minute : Emmanuel, Ella et Julia sont qualifiés !!!