Samedi 23 mai une petite délégation (amputée par les voyages scolaires et les départs en vacances du long week-end de l’ascension) comptant 14 benjamins et minimes s’est rendue à Flers pour disputer un dernier triathlon en vue d’une sélection pour les régionaux pointes d’or du 7 juin. Dans l’ensemble les performances furent moyennes. Le seul athlète caennais à se mettre véritablement en évidence fut Théo Derobert avec 4 nouveaux records personnels.
On savait Théo en forme et il l’a de nouveau prouvé à Flers. Après un nouveau record personnel sur les haies grâce à un 50 m couvert en 9’’08 (ancien record 9’’40), il grapille encore 1 cm au saut en hauteur avec un bond à 1m46. Mais le plus fort reste sans conteste son 3ème record du club d’affilée au lancer du javelot où il dépasse la barre des 30 mètres pour planter l’engin à 30m34. Grâce à ces 3 « grosses perf » il arbore un total de 78 points qui le classe meilleur benjamin régional avec 1 point d’avance sur les Manchots Guigo et Oporo. Toujours chez les benjamins il faut relever le très bon chrono (8’’88) réalisés sur le 50 haies par Tom Robin juste derrière l’impressionnant Dobiche de l’ALAV (8’’18).
Chez les minimes garçons, un peu émoussés par leur calendrier (compétitions fédérales et scolaires), on a pu assister malgré tout à un très bon sprint remporté par Marc Houngbedji en 12’’12 devant Léo Fontana 12’’28, Milian Bellec prend une bonne 5e place sur 11 concurrents en 12’’85. Au triple-saut, il faut souligner les formidables progrès d’Anthony Tacher (9m73) qui progresse d’1m36 (pas moins !) grâce à un travail de qualité effectué sous la houlette de Najib Bannour. Milian Bellec lui aussi progresse au saut en longueur avec un saut mesuré à 4m91.
Du côté des féminines, seulement 2 participantes caennaise. Ella Hérouf s’impose facilement en 3’38’’65 devant la concurrente de Dives Charlotte Houlet (3’57’’26) sur le 1000m mais elle s’arrête prématurément apès avoir franchi 1m18 au saut en hauteur. Au lancer du javelot Ella dépasse les 11m50 et s’améliore pour la troisième fois en 3 concours. De son côté Charlotte Pignet franchit 1m28 au saut en hauteur et peine à passer la barre psychologique des 1m30.
On retrouvera tous ces jeunes et bien d’autres encore pour les départementaux du week-end prochain et du suivant. On pense notamment aux minimes filles de retour de leurs périples scolaires.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.