Interclubs à Coutances : sacrée journée !!! Le CAC 2ème.
4 Mai 2009 - Caen AC
Interclubs à Coutances : sacrée journée !!! Le CAC 2ème.
Depuis le temps qu’on l’attendait, le premier tour des interclubs est enfin arrivé et nous a mitonné un succulent concentré de belles surprises, servi avec une copieuse ration de suspens.
D’abord, Anne-Gaëlle Retout nous a offert l’entrée du chef,  seule à rapporter plus de 1 000 points et le meilleur score de la journée. Notre marcheuse aux pieds magiques ne consent toujours pas à livrer sa recette au président Denis qui a pourtant bien tenu son rang.
Puis les plats se sont succédés : on retiendra le 200 mètres prometteur de Charline Gustave, le record pulvérisé de Maxime Gaubert au triple saut (+ 93 cm), les fonds de sauce plus que satisfaisants de Mélissa Bouyou au javelot et de Léa Muchery au sprint ou les excellents 800 m d’Aglaë Bardet, Simon Pruvost et Yvain Heidinger ou bien encore les 1 500 m de François Leprovost et Marc André Tournerie. Impossible de tous les citer, chacun a apporté son épice au repas du CAC. Tous les points ont comptés !!
Hein Marlène ! Qui, partie un peu vite sur le 3 000 m marche, a beaucoup souffert mais a trouvé le courage de terminer, soutenue par toute une équipe.
Et un dessert royal !!! Des relais de folies !!! 4 x 100 ou 4 x 400, hommes ou femmes, ils ont tous fait la différence, nous permettant de rattraper et dépasser le MACS de 13 points ! Le coulis était succulent et on ne savait plus où donner de la fourchette !
Au final, nous sommes donc classés 2ème à l’issue de cette journée avec un total de 45 480 points et accédons de plein droit à la poule de montée. Tout le monde est ravi : président, dirigeants, entraineurs, jurys ou athlètes. Merci aux anciens, fidèles au CAC, comme aux p’tits nouveaux pour qui ces interclubs étaient les premiers, voire même la première compétition. L’ambiance était géniale, tout le monde s’est donné fond, même les athlètes « contraints » de faire une épreuve qui n’était pas forcément à leur goût. Et au final, çà paye.
L’accident matinal d’Antoine Murzot à la perche nous avons pourtant sérieusement refroidi ; pleurs et inquiétudes étaient alors au menu quand les pompiers l’ont emmené. Mais comment ne pas avoir envie de tout donner pour se venger d’un tapis douteusement positionné. Et puis, bonheur, Antoine est revenu sur le stade, après avoir passé IRM et analyses à gogo,  pour partager notre plaisir. Rien de grave, il pourra nous retrouver dans quelques temps. Reposes toi bien, Antoine.
La joie était donc au rendez-vous et on espère bien la conserver jusqu’au 17 mai au moins ! Grâce à ces 13 petits points, nous sommes en lice pour accéder au niveau supérieur, à savoir N1B. La preuve par quatre qu’il est utile de s’arracher jusqu’au bout, même pour une malheureuse seconde au demi fond par exemple! Il faudra mieux faire au 2ème tour pour le banquet final.  En attendant, seul l’entrainement peut faire office d’en-cas, à l’exception du vendredi 8 mai (1er tour de l’équipe 2 à Hélitas) où on pourrait bien se régaler aussi.

les photos
les résultats des athlètes du CAC
les résultats de la compétition