Samedi, les deux équipes du CAC, minimes et benjamins garçons, se sont surpassées sur le stade venté de Querqueville pour arracher leur qualification au tour suivant. En terminant premier avec l’excellent total de 336 points, les minimes garçons dépassent leur objectif fixé à 333 points et se qualifie avec une avance confortable pour les championnats de France qui auront lieu à Dreux les 9 et 10 mai. De leur côté, les benjamins qui partaient sans aucune prétention, ont été aspirés par la réussite de leurs aînés et ont arraché la 2ème place qualificative pour le championnat interrégional.
Cette journée fut marquée par la performance au triple-saut du nouveau licencié Marc Houngbedji, seul athlète ayant réalisé une performance de niveau N3. Bien que minime, il a choisi la planche à 13m qui lui a offert un essai époustouflant à 13m66. L’absence d’anémomètre lui ôte l’espoir de figurer dans les records du Calvados, il offre cependant 39 points à son équipe. Dans la série des records, Marc, toujours lui, explose les 11m35 de Nicolas Bélanri effectué en 2000 pour établir un très prometteur 12m55 avec le poids de 4kg. Au lancer du disque avec 26m28, Paul Leroux s’illustre aussi en effaçant le record du club de Nicolas Pignet (25m53 en 2006). La liste des records personnels et bonnes performances étant trop longue, on retiendra la victoire collective du relais 4x60m en 29’’40 contre le vent. L’objectif de départ était le record du club (28’’94 en 2003) mais Eole et un troisième passage nettement améliorable le reporte pour la prochaine fois à Dreux. Bravo au 6 mousquetaires que sont Anthony, Léo, Marc, Maxime, Milian et Paul!!!
Chez les benjamins, pas de record du club amélioré même si Théo Derobert avec 25m16 au javelot s’est approché des 26m05 de Nicolas Pignet. De plus, avec 1m38, il a égalé son record personnel au saut en hauteur. Emanuel Gallon, hors concours, a ajouté 16 cm à son record avec 1m26 au premier essai. Toujours dans la série des records personnels explosés, il convient de citer Quentin Chevris sur 1000 m qui passe de 4’16 à 3’55... Quand la réussite est dans une équipe, tout est possible. Constant Deschamps améliore de 10 cm son record à la perche pour franchir 1m60 au premier essai. Malgré de très bons passages de témoin le relais 4x60 m doit s’incliner d’un tout petit dixième face à l’équipe de Cherbourg qui l’emporte en 36’’14 contre 36’’24. Pour le classement par équipe ce sera la même configuration l’EACQ l’emporte avec 204 points contre 182 points pour nos benjamins qui battent nettement les équipes du MACS, Mondeville et St-Lô.
Dommage que cette compétition ait été boudée par les filles ... Charlotte s’est sentie bien seule au Mac-Do de Cherbourg, mais elle a bien été chouchouttée par son équipe minimes garçons à laquelle elle apporte 20 points pour avoir officié en tant que jeune juge lors de la compétition.
Merci à tous, juges et athlètes pour cette superbe journée d’athlétisme !!!