Une foule bleuée et orangée aux Courants de la Liberté
6 Juin 2023 - Caen AC
Une foule bleuée et orangée aux Courants de la Liberté
Sa bonne ambiance et son beau parcours font sûrement des Foulées de la Liberté un des évènements sportifs les plus attendus par nos coureurs caennais. Du 10km au Marathon, en passant par le Semi-Marathon, il y en avait pour tous les goûts et nos Cacoux ont su faire preuve de courage et d'ambition pour aller au bout de leur effort qu'il soit individuel, collectif ou en relais !
Plus de 156 athlètes du club y étaient inscrits, dont 52 femmes et 104 hommes alignés sur les différentes distances.

Le club fournissait également de nombreux meneurs d'allures, chargés d'emmener le plus grand nombre de participants sur une allure donnée : une mission de taille ! Sur 32 meneurs, plus d'une douzaine venait du CAC, dont 3 filles. Un travail très apprécié par tous les participants qui ont chaleureusement remercié leurs accompagnants du jour via les réseaux sociaux !

Boris JORDAN et Richard FARIZON ont porté pendant 21km leurs drapeaux de meneurs avec la responsabilité de donner le rythme de 1h30.

Les premiers coureurs se sont élancés à 8h40 sur l'Avenue Albert Sorel, pour parcourir 10km dans le centre ville de Caen tout en profitant de ses monuments historiques et ses espaces verts comme l'Abbaye aux Hommes, la Prairie, l'Eglise Saint-Pierre, le Château ou encore la Vallée des Jardins avant de revenir sur le Stade Hélitas pour franchir la ligne d'arrivée.

Sur le 10km, Grégoire SCHVEITZER termine en 32'02 et Paul CHESNAIS en 32'56.

Elisa CULLERON (entourée par quelques partenaires d'entraînement) s'offre une belle 3ème place au classement général féminin en 36'17. Karine CHERON,  remporte la médaille d'or dans sa catégorie avec un beau record personnel à la clé !

Une course durant laquelle nos beaux maillots bleu et orange ont rempli les rues de Caen. En marchant, en courant, pour battre un record, accompagner des amis ou tout simplement pour le plaisir, à la fin, on pouvait voir des sourires accrochés sur tous les visages !

Philippe BISCAY, Anne VALADOUR et Thierry LAVENAN, Delphine ACHARD et Daniel GALOPIN : finisher du 10km.

Plutôt habitués au ciel bleu mais avec un vent très frais, certains coureurs ont été surpris par les premières chaleurs du début de mois de juin, ce qui a parfois rendu difficile l'hydratation, l'alimentation et donc les derniers kilomètres.

Samuel COSTARD, Danielle LAURENT, Isabelle COLOMBE sur 10km et Pascal LECORNU sur le Semi-Marathon

A 8h55, c'est au Pegasus Bridge qu'a été donné le départ du Semi-Marathon. La meilleure performance de nos cacoux est celle du senior Zacharie MARICHIVOI qui se classe 34ème en 1h18'57.
Dans l'ensemble, tout le groupe hors-stade, encadré par Laurent DUCHENET, a été satisfait de leur objectif ! Une petite semaine de récupération avec quelques footings tranquilles avant de prendre le départ de la Barjo (17/18 juin) allant du 15 au 100km pour les plus déjantés !

Gaël GERARD et Ludovic COULBEAU, Chantal GAUBERT, Philippe HARASSE et Denis THIRON : finisher sur le Semi-Marathon.

Enfin c'est à 9h10 qu'a été lancée la dernière course de la journée !

Nos meneurs d'allures du Marathon, impatients de prendre le départ.

Le Marathon, distance olympique, a vu Bertrand COLLOMB-PATTON prendre une très belle 18ème place en 2h49'59 : un très beau chrono qui en fait rêver plus d'un ! Belle course pour le très jeune senior Tristan DUBOST , 53ème en 3h05'00.
Isabelle DAGOSNEAU se classe 54ème féminine sur près de 300 autres vaillantes concurrentes.

L'arrivée de Bertrand COLLOMB-PATTON sur le Stade Hélitas.

Plus de 30 athlètes caennais sont devenus finisher de ce Marathon de la Liberté 2023 et ont rallié les 42,195km qui séparent le Stade Hélitas de Courseulles-sur-Mer.

Merci à Anne Claire BEDEAU pour toutes ces belles photos et félicitations à son fils, Grégoire souvent présent lors des compétitions sur piste pour immortaliser chacun des athlètes, et qui boucle son marathon sous la barre des 4h.

Retrouvez tous les résultats des athlètes en cliquant ici et vous pourrez retrouver des photos sur le site officiel des Courants de la Liberté.

Les inscriptions pour l'année prochaine sont d'ores et déjà ouvertes !

Mercredi 8 mai :