Des podiums à la ronde des galettes
30 Janvier 2020 - Caen AC
Des podiums à la ronde des galettes

Ce week-end, se déroulait la ronde des galettes à Douvres La Délivrande.

21 cacoux étaient présents sur la route pour faire briller les couleurs du CAC.

Dans la catégorie poussins, deux cacoux étaient présents et ont réalisé de belles performances puisque Louis-Thomas Lequesnee s’est imposé sur cette course. A noter également la belle performance de Romain Trançon Berthelier qui franchit la ligne en 7ème position.

Chez les benjamins, Sam Bouvier était engagé et remporte la course avec plus de trente secondes d’avance sur le deuxième. Bravo à Sam qui visera une bonne place aux régionaux de cross à Evreux le dimanche 2 Février.

Titouan Le Dluz s’impose chez les minimes, on retrouvera le triathlète la semaine prochaine à Evreux pour les championnats de Normandie de Cross-Country.

Sur le 10km, quelques athlètes étaient donc venus se tester avant les gros tests de la saison hivernale. C’est le cas de Paul Chesnais qui termine la course en première position (33’39 nouveau record), nous l’écoutons :

« C'est parti doucement, sur un faux rythme, et Thomas Greslebin a voulu accélérer. Je connaissais pas trop sa condition du moment, alors j'ai préféré le suivre dans le doute. Au bout de 2km, il a calé un peu, j'étais pas mécontent qu'on ralentisse. Derrière, c'était à quelques mètres et la jonction s'est faite. On était un petit groupe de 7. Ce n’était pas vraiment un gros rythme, c'était un peu tactique, mais avec le parcours, ça a fait l'écrémage. Chaque kilomètre, on en perdait un. A 2km de l'arrivée, on était plus que 3. Je savais où j'allais attaquer, ma famille était dans le virage au niveau de l'église, à l'amorce du dernier kilomètre, au moment où il y a un beau faux plat, je voulais leur (me) faire plaisir. On a commencé à se regarder en arrivant à la flamme rouge et c'est là que j'ai attaqué. Thomas Guy s'est bien accroché mais j'ai réussi à maintenir l'écart. Même si la course n'est pas homologuée, c'est mon record alors je suis très satisfait. Les séances payent ! Vivement le 16 février. »

En 13ème position, nous retrouvons Bertrand Collomb Patton qui signe un chrono de 36’12. Nous le retrouverons dans les semaines à venir pour entamer la saison des trails.

Du côté des masters, on peut féliciter Sophie David qui se classe 2ème dans sa catégorie, mais également Jean-Louis Lemailler qui termine lui aussi 2ème master 4. Bravo à eux, ces deux coureurs sont exemplaires de part leurs participations aux nombreuses courses du coin.

Un grand bravo à tous les athlètes pour ces belles performances !!!

Courage à tous les Cacoux pour les grosses échéances qui arrivent.

Mardi 2 juin Comité Directeur

Mercredi 17 juin Bureau

Mardi 7 juillet Comité Directeur

Mercredi 15 juillet Bureau