www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Le CAC montre ses ambitions lors des championnats de Normandie à Val de Reuil
Commentez cette actualité
27 Janvier 2020 - Caen AC
Le CAC montre ses ambitions lors des championnats de Normandie à Val de Reuil

Le 25 et le 26 janvier est un week-end coché depuis longtemps par les cacoux : pour preuve, ils étaient 64 à participer aux championnats de Normandie en salle à Val de Reuil. Les performances étaient là, les records sont tombés et les podiums ont coulé à flot ! Avec 18 titres de champion de Normandie, le CAC a tout simplement fait une démonstration de force en réalisant le meilleur total de ces championnats devant le Stade Sottevillais 76. 

Voici le compte rendu de ce week-end avec une nouvelle formule cette semaine : voici le ressenti de tous nos médaillés :

 

On va commencer par les filles :

 

Clara PHILOXENE 1ère cadette et 2ème au scratch avec 25’’98 en finale (25’’83 (RP) en série) :

 « Je suis contente, j’explose mon RP. La journée s’est bien passée même si j’étais un peu fatiguée d’hier. J’avais envie de courir et c’est parti tout seul. »

 

Camille FOLLIOT 2ème espoir sur 400m en 61’’73 (RP) et 2ème espoir en 26’’86 (RP) sur 200m

« Samedi, j’étais en forme, on n’a pas forcé cette semaine du coup j’avais du jus, je bats mon record personnel (anciennement 27’’28). Dimanche je suis arrivée les jambes très lourdes et fatiguées, je ne pensais pas faire un chrono, je bats une nouvelle fois un record personnel. J’ai bien gagné en vitesse cette saison. J’espère passer sous les 60 secondes cet été au 400m »

Eugenie BARRANCO 1ère junior et 2ème au scratch sur 400m en 59’’30 et 1ère en espoir et au scratch en 2’20’’12 sur 800m :

« Sur le 400m, je ne suis pas partie assez vite, l’objectif était de faire moins de 59 secondes, je fais tout de même une bonne course mais je suis quand même déçue. »

« Sur le 800m, l’objectif était de courir un 800 avec un peu de fatigue pour se préparer pour les championnats de France. J’ai couru comme sur un championnat en me mettant derrière les filles, on voulait voir avec Simon (GANNE son coach) si j’étais capable d’accélérer en fin de course. C’est chose faite, je gagne la course en finissant très fort. » 

Juliette LEBAUDY 1ère espoir sur 800m en 2’24’’89 :

« Je partais avec comme objectif de battre mon record qui était de 2'25 en extérieur, j'étais assez confiante au vu des dernières séances, la course est partie rapidement puisque nous sommes passées en 1min08 au premier 400, je me sentais assez bien, le deuxième 400m a été plus compliqué mais je finis en 2'24 donc je suis assez satisfaite »

Clara ARNAUD 2ème espoir sur 800m en 2’26’’32 :

« Mauvaise expérience, la fatigue m’a fait perdre mes moyens, et étant un peu malade, je ne suis pas allée jusqu’au bout de mes ambitions. Je n’ai pas eu une semaine facile, la pression que j’avais lors de ces derniers jours est donc redescendue après la course. Maintenant place au repos, oublier cette mauvaise expérience et aller de l’avant »

Céliane RENAULT 2ème espoir en 9’’14 sur 60m haies :

« J'ai réalisé les séries en 9"18 puis la finale en 9"14, 2 chronos corrects mais qui restent loin de mes espérances. Je fais des bons départs à l'échauffement mais je n'arrive pas à les remettre en place pendant les courses, ce qui en grande partie la cause des chronos qui ne descendent pas. Je vais continuer de faire des efforts sur ce point pour tenter de passer au moins sous les 9" samedi prochain, dernière chance pour me qualifier aux France espoir. »

Domitille BEDEAU : 9’’25 3ème cadette sur 60m haies

« J’ai battu mon record, je suis contente même si je ne me rapproche pas encore de mon objectif (9’’10). Pour cet hiver, le but était tout simplement de gagner en vitesse sur 200m et de perfectionner mes passages de haies en vue de la saison estivale sur le 400m haies. C’est chose faite, puisque je bats mes records personnels sur 200m et 60m haies. Place maintenant aux championnats de France UGSEL la semaine prochaine encore une fois à Val de Reuil. »

Pour compléter le résultat des filles, on peut notifier la très bonne performance des cadettes (Clara PHOLOXENE, Domitille BEDEAU, Lola SALIOU et Esse SAINT RAYMOND) sur le relais 4x200 qui réalisent 1'47''43 et devraient être qualifiées pour les championnats de France jeunes !





Chez les garçons :

 

Thomas GIGNOUX 2ème espoir sur 60m en 6’’99 et un très bon 6’’94 (RP) en série et 1er espoir et au scratch en 21’’85 (RP) sur 200m:

« Sur 60m, je suis très content de ma première course, je voulais faire 7’’00 et au final je termine en 6’’94, j’éclate mon record. En finale, je fais 6’’99. Je suis content de faire moins de 7’’00 mais ça aurait pu être mieux car malgré un bon départ, je me désunis en fin de course. »

« Sur 200m, je fais 22’’07 en série. Je n’ai pas fait un très bon virage, ça m’empêche de bien finir. En finale, on a couru qu’à deux, je ne m’attendais pas à faire un bon temps à cause de ça mais comme j’étais seul, je me suis plus concentré sur ma course, et je suis très agréablement surpris du chrono ! Place au France espoir dans l’attente d’une place sur le 60m du meeting de Mondeville samedi prochain. »


Hugo JOURDAN 3ème du 60m au scratch et 1er espoir en 6’’98 

« Je suis déçu de ce week-end, je fais une grosse faute sur le départ en série, ça m’empêche de mettre en place ce que je veux sur le reste de la course. En finale, je rectifie un peu le tir ça confirme ma tendance de cette saison : je ne réussis que très rarement la première course. Je ne suis toujours pas qualifié pour les championnats France, mais au vu de la forme du moment un chrono peu tomber à tout moment, je recours dès mercredi au France universitaire »

Mohammed BADRU 2ème cadet sur 60m en 7’’06 (Record du club égalé) et 1er cadet sur le 200m en 22’’53 (RP et record du club cadet) :

« Je suis content, je confirme mes chronos des week-ends précédents, dommage de ne pas monter sur la première marche du podium. »




Simon GERMAINE sur 800m 1’51’’75 au meeting de Nantes samedi et 1’52’’53 1er au scratch et en espoir dimanche :

« C’était ma première expérience dans un meeting national, j’étais en confiance, je me sentais bien. Pendant la course, je pensais que ça allait partir très fort, je me suis calé en dernière position mais devant, le lièvre n’a pas été suivi. C’est frustrant car le chrono est bon mais si j’avais pris plus de risque, ça aurait pu être beaucoup mieux. »

« Dimanche, j’avais des jambes, je prends la course en main mais au bout de 300m j’ai l’impression que la fin de course va être dure. Du coup, je ralentis un peu inconsciemment, quand je me fais doubler, je réussis à réaccélérer mais trop tard pour gagner, je finis deuxième derrière un irlandais en 1’52’’50. Cap maintenant sur les championnats de France espoir avec de grosses ambitions. »


Grégoire SCHVEITZER 1er junior et 3ème au scratch sur 800m en 1’54’’98 (RP)

« Je tombe dans une très bonne série. J’avais juste à me mettre dans le peloton et suivre pour faire un chrono. Je ne prépare pas du tout le 800m, je suis très content du chrono, on va voir si je fais les championnats de France jeune car ce n’était pas du tout dans le programme au vu de la saison de cross. »

François BELLANGER 8’’79 au 60m haies 2ème espoir et 3ème au scratch :

« En série, je fais un mauvais départ mais je finis bien. En finale, j’étais un peu trop crispé et pas disponible pour la course. Mais dans l’ensemble c’est positif, ça se construit petit à petit en vue des championnats de France d’épreuves combinées du week-end prochain à Lyon. »

Maxim RODRIGUEZ 3ème sur les haies junior en 8’’75 et 3ème junior sur la hauteur avec 1m70

« Content d’avoir battu mon record, mais je reste sur ma faim. J’aurais aimé faire mieux en finale, hâte de recourir lors des pré-France. »

Tom ROBIN : 7m02 1er au scratch en longueur et 8’’21 sur 60m haies :

« Je suis arrivé sur le concours très détendu sans objectif. A l’échauffement, je me sentais bien, et j’ai réussi à me transcender avant chaque saut » (même si gérer la longueur et le 60m haies qui se déroulaient en même temps était compliqué) « Sur les haies, sur ma course de série, j’ai été ralenti car j’ai « mangé » la première haie et en finale, j’échoue à 1 centième de mon RP sans faire d’erreurs techniques. »


Robin HALIX 2ème espoir au saut en longueur 6m25 :

 « A l’échauffement, j’avais de bonnes sensations, mais pendant le concours; je retombe une nouvelle fois dans mes travers, un concours à oublier. »

Hugo BRECVILLE 3ème junior sur la longueur avec 5m89 :

« Je suis carrément déçu de ma performance d'aujourd'hui, malgré ma 3ème place, mais au moins pas de nouvelle blessure. J'espère faire mieux sur les prochaines compétitions où je serai présent. »

Paul GOUBARD 1er au scratch et junior en hauteur avec 1m84 et 1er sur le 60m haies juniors en 8’’25 :

« Je me suis échauffé pendant 1 heure 30 pour les haies à cause du retard (20 min) du coup j’ai un peu de mal en série. Pour la finale, je fais 8’’25, je suis à 8 centièmes de mon record. J’ai de meilleures sensations même si je pense que ça peut aller plus vite »

« Sur la hauteur, on a changé de course d’élan avec le coach mercredi, j’ai eu du mal à intégrer ce changement dans l’entrée de concours mais, au final, je passe les barres une par une avec de bonnes sensations et j’ai tenté 1m91 (le record du club) mais j’échoue. C’est positif pour la suite. »

Théo LIEGARD 2ème du triple saut cadet en 12m57 :

« Je n’étais pas dans mon concours, trop stressé, ça m’a empêché de me libérer et d’atteindre mon objectif qui était de passer les 13m. »

Théo DEROBERT 1er au scratch avec 4m95 au saut à la perche :

« C’est un championnat, seul le titre compte ! De bonnes choses se sont mises en place. C’était la première fois que je me retrouvais face à un barrage pendant un concours, je pensais avoir fini mais en fait, le concours continuait. J’ai dû me reconcentrer mentalement, ce concours me permet d’envisager une bonne performance, la semaine prochaine au meeting de Mondeville et d’arriver en bonne condition. »

Nathan DUVAL 2ème cadet à la perche avec 4m10

« J’ai retrouvé des sensations, je bats mon record en salle, il reste des choses à améliorer, j’espère faire mieux lors du perche Elite tour de Rouen »

Pendant ce week-end, avaient également lieu le dimanche matin des épreuves ouvertes de marche. Aude GARNATZ s’est illustrée en battant une nouvelle fois le record du CAC Espoir du 3000m marche en 16’19’’48 :

 « J’ai abordé cette compétition comme la dernière de la saison, j’avais envie de faire quelque chose de bien même si je ne pensais pas tenir l’allure imposée par Fabian (FESSELIER son coach). Très contente du chrono qui me donne confiance en moi en vue de ma préparation du 20 000m du 1er mars sur le stade Hélitas. »


On ne peut pas conclure cet article sans remercier tous les jurys mobilisés ce week-end sans qui la compétition n’aurait pas pu avoir lieu.

Une pensée également pour Edgar LEVARD qui est tombé dans le butoir de perche ce dimanche, en espérant qu'il soit rétabli pour le week-end prochain lors des championnats d'épreuves combinées à Lyon.

Voici tous les résultats du week-end des cacoux ici.

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/07 >
09/07 >
03/07 >
02/07 >
28/06 >
17/06 >
15/06 >
15/06 >
11/06 >
04/05 >
05/03 >
05/03 >
04/03 >
03/03 >
27/02 >
25/02 >
23/02 >
21/02 >
21/02 >
12/02 >
Prévenir les violences






Réseaux sociaux





Prochains événements

Mardi 2 juin Comité Directeur

Mercredi 17 juin Bureau

Mardi 7 juillet Comité Directeur

Mercredi 15 juillet Bureau
Calendrier du club
bilans CAC

2020
. Salle
. Piste Top10 par épreuve

2019
. Salle
. Piste Top10 par épreuve



2018
. Salle
. Piste Top10 par épreuve


2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route


Les Espaces
Hors vacances scolaires, 
Sylvia est présente du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 
(accès par l'escalier en colimaçon) 
Halle aux Granges1er étage
7 rue du Carel - 14000 CAEN
L'accueil téléphonique au 
02 31 38 27 97 s'effectue du
mardi au vendredi de 
14h30 à 18h30
 

 
Je cours au CAC avec Score










































  























Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr