De belles performances pour le CAC à St Brieuc ce week-end, avec quelques regrets aussi.
Quelques athlètes du CAC avaient décidé de courir chez les bretons en attendant les régionaux de Normandie du week-end prochain. Performance N4 sur le 60mhaies pour Céliane RENAULT en 9''21, et record du CAC cadet pour Mohammed BADRU en 22''92 sur 200m.
Les régionaux de Bretagne étaient accessibles aux normands, sur la base de minimas durcis, et après acquittement de 10 euros par épreuve. Quelques athlètes du CAC ont donc fait le déplacement pour préparer les régionaux de Normandie qui se disputeront à Val de Reuil le week-end prochain.
Samedi seul Yoann DEVAUD était présent, sur un 400m engagé beaucoup trop vite (en moins de 24'' au passage au 200m). Il "explose" et termine en 54''07 très très loin de son record. L'heptathlon n'était visiblement pas digéré encore.
Dimanche, 6 athlètes du CAC étaient en piste (photo)
- Après sa mésaventure de la semaine passée (disqualifié pour avoir empiété sur la ligne intérieure) Mohammed BADRU a "assuré" sa série du 200m en 22''92, (IR3) nouveau record du CAC cadet, en attendant de faire mieux en finale. Hélas, les organisateurs ont interdit les finales à nos cacoux, décidant de réserver les secondes courses exclusivement aux bretons. Décision incompréhensible au vu des conditions d'inscription, et de l'investissement kilométrique (et financier) pour ce déplacement !
- Céliane RENAULT a connu la même déception. Après un 9''21 en séries du 60m haies, (N4), chrono réalisé malgré un départ très perfectible, elle s'est vu refuser la possibilité d'une seconde course. Les courses de haies n'étaient pourtant pas "surbookées" comme les 200m ...
- Les deux cadettes hurdleuses du CAC ont eu plus de chance. Bénéficiant d'une "étourderie" du jury elles ont pu courir les finales juste avant Céliane. Domitille BEDEAU retrouve des jambes et se rapproche de son record personnel. Après ses 9''40 en séries, elle descend le chrono à 9''30 en finale, 2 performances IR2, en attendant mieux le week-end prochain. Anna SALOMON créditée de 9"79 en séries (IR4) n'est pas venue à bout de sa finale après un flottement entre la 1ère et deuxième haie. Sans doute un zeste de fébrilité pour notre petite cadette 1ère année, qui apprend le métier !
- Sur 800m l'espoir Clara ARNAUD, forte de sa première expérience en 2'21'', s'est engagée avec beaucoup d'ambition. Partie trop vite, elle l'a payé dans le dernier tour, réalisant tout de même un honorable 2'24''91 (IR3). Un bon chrono pour une spécialiste de 400m haies.
- La déception de la journée est bien la douleur au pied droit d'Arnaud DUMONCEL. Venu faire sa rentrée au saut en hauteur (record à 2m07), il s'est fait mal à l'impulsion dès le 1er saut d'échauffement et a dû renoncer dès le début du concours à 1m80. Nous sommes tristes pour lui qui avait soigné sa déchirure de l'adducteur et renoncé aux épreuves combinées (où il aurait pu se qualifier aux nationaux). Il venait renouer avec la compétition dans son épreuve fétiche, avec de légitimes ambitions vu la forme affichée aux entrainements. Espérons que cette vieille douleur réveillée se règle enfin pour qu'il retrouve le plaisir de concourir.
Pour terminer un paragraphe qui n'engage que sa rédactrice, mais qui résume le sentiment des accompagnateurs hier :
La salle d'athlétisme de St Brieuc est une belle réussite architecturale, sa piste semble effectivement très rapide. Il est dommage que la fête ait été gâchée par des starting-blocs qui glissent (nécessitant le placement de personnes debout dessus au moment des départs), des pointes de 6mm imposées au saut en hauteur (seule discipline autorisée, et pour cause, à des pointes de 9mm)... et des décisions arbitraires qui empêchent les athlètes (venus de très loin parfois) de concourir jusqu'au bout ! Souhaitons que des réajustements soient réalisés rapidement pour ne pas ternir la réputation légendaire de bon accueil des bretons, chez lesquels il a toujours fait bon se déplacer.