www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Un festival de podiums à Beauregard
Commentez cette actualité
16 Janvier 2020 - Caen AC
Un festival de podiums à Beauregard

Ce dimanche 12 Décembre, avaient lieu les championnats du Calvados de Cross Country au château de Beauregard. 10 courses étaient au programme avec toutes catégories d’âges.

La journée a commencé par une animation réservée aux Eveils athlétisme (6 à 8 ans). Une dizaine de mini cacoux étaient présents pour se défouler sous ce beau soleil.

 

A 12h les poussines se sont élancées pour 1000m, le Caen athlétic club s’impose par équipe grâce notamment à Elise Chabanny qui remporte la course devant sa copine Noélie Houlette. En 5ème position, nous retrouvons Joanna Caraby. Rachel Langlois vient compléter la belle équipe poussines en terminant 13ème sur plus de 40 participantes.

 

12h10, l’heure était venue pour les poussins de confirmer le titre départemental acquis par les filles juste avant. La course a été remportée par Louis-Thomas Lequesne du CAC, le poussin première année s’est imposé avec une belle avance et démontre qu’il a de bonnes qualités. Les poussins du CAC s’imposent par équipe grâce notamment aux belles places de Matheo Lecordier (8ème), Mael Dulong (9ème) et Rémy Ducret (10ème). Une belle performance de nos poussins qui réalisent une grosse performance en s’imposant lors de ces championnats du calvados.

 

A 12h20 avait lieu le relais mixte, première édition en 2020. Ce relais se fait par équipe de 4 (2 gars, 2 filles) où chacun parcourt 1620m. La première équipe du CAC (Clément Perrrot, Elisa Culleron, Martin-Jean Zeller et Chloé Lenoir) s’impose avec une trentaine de secondes d’avance sur la deuxième équipe composée de Simon Ganné, Amélie Raffin, Ugo Marion et de Juliette Lebaudy.

 

13h, le coup de pétard retentit et c’est les benjamines du CAC qui ont pris le départ pour 1730m. Elles décrochent le titre par équipe au terme d’une course où les protégées d’Océane, Hugo, Valentin et Ugo se sont rapidement retrouvées aux avant postes. Un grand bravo à Fantine Daniel (5ème), Flora Pouliquen (7ème), Jeanne Perry (8ème) et Zélie Salomon (9ème) qui s’imposent donc par équipe.

 

15 minutes plus tard, c’est au tour des Benjamins et Minimes Filles de s’élancer pour 2410m. Sam Bouvier se classe 2ème de cette course et prouve qu’il faudra le mettre sur son ticket aux régionaux de cross à Evreux le 2 février. Bravo à l’équipe benjamins qui se classe 2ème.

Chez les minimes filles à noter les belles places de Ninon Septvant (2ème) et Camille Leconte (3ème) qui participent au sacre par équipe des minimes filles. Un grand bravo à elles.


 














A 13h40 avait lieu la course qui réunissait les minimes garçons et les cadettes filles. Chez les minimes à noter la belle 2ème place de Hermès Guilbert qui démontre bien tous ses progrès réalisés à l’entraînement. Les minimes remportent le titre par équipe. Bravo à eux.

 

A 14h10, les cadets et les juniors filles s’élançaient  pour 4030m, 2 belles places à mettre en valeur puisque Edouard Leroux termine 2ème chez les cadets. Belle performance d’Edouard qui montre toutes ses qualités en cross, qui lui serviront forcément cet été lors de sa prépa 800m. Eugénie Barranco monte sur la première marche du podium en juniors fille et prouve qu’elle est capable de réaliser 59’’24 sur un 400m 4 jours avant de s’imposer sur les championnats départementaux de cross. Elle compte bien nous faire des petites surprises aux régionaux de cross le 2 Février.

 

A 14h35, les Juniors Hommes du CAC partaient avec l’étiquette de favoris pour s’imposer par équipe mais aussi en individuel avec Grégoire Schveitzer. Il prépare depuis le début de saison les championnats de France de cross-country à Montauban le 7 février. Dimanche à Beauregard, il a prouvé à tous ses concurrents qu’il faudra compter sur lui aux régionaux de cross, mais aussi lors des ½ finales de cross à Carnac le 16 Février.

Dans la même course, les filles du CAC terminent premières par équipe grâce aux belles places d’Hélène Brochier (2ème  au scratch mais également 1ère en espoirs), elle a déjà hâte d’être le 2 février à Evreux pour batailler avec les meilleures régionales sur cross long, d'Elise Bellanger (4ème  au scratch et 2ème espoirs),d'Elisa Culleron (5ème  au scratch et 3ème en seniors) et d'Amélie Raffin (11ème   au scratch).

 

La dernière course de la journée a eu lieu à 15h15 avec la présence d’athlètes comme Loic Letellier, François Leprovost… 30 cacoux étaient sur la ligne de départ, prêts à défendre les couleurs bleues et oranges. Simon Ganné se classe 4ème lors de ces championnats départementaux. Il nous donne son ressenti :

« Sur le cross long, j'avais les jambes lourdes après le relais, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je pars donc doucement, je me cale sur Pierre Sohard pour qu’on fasse la course ensemble. Nous remontons au train sur les adversaires partis trop vite, c'est mon schéma de course habituel, cela paye encore une fois. Les jambes ne sont pas si mal que ça, la course passe, je remonte en 6eme position. Nous arrivons au 7eme kilomètre et là le manque d'entraînement et la course du matin me rappelle à l'ordre, je n'avance plus du tout, Pierre qui avait pris quelques mètres me rentre dessus et nous arrivons sur le finish ensemble. J'arrive à mettre une dernière giclette dans le dernier 150m pour conserver ma place. Satisfait au vu du peu d'entraînement que j'ai depuis le début de la saison. »

Derrière, nous retrouvons donc Pierre Sohard qui termine 5ème au scratch et 2ème en espoirs. Le grand gaillard espère être en forme aux régionaux de cross dans trois semaines. Paul Chesnais qui revenait d’une semaine de ski termine lui à la 7ème place et réalise donc une bonne course avec des jambes lourdes et sera incontestablement plus frais à Evreux. L’équipe est complétée par Ugo Marion qui termine 16ème au scratch et 3ème en espoirs.

Comment ne pas parler du groupe hors stade, qui encore une fois a fait l’effort de se déplacer en nombre au château de Beauregard pour mouiller le maillot. Un grand bravo à ce groupe chaleureux où règne la bonne humeur. On les retrouvera plus tard dans la saison sur route ou en trail !

 

 Félicitations à tous les cacoux pour avoir fait briller les couleurs du club et on donne rendez-vous à tous ces athlètes le 2 Février lors des régionaux de cross-country à Evreux.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/07 >
09/07 >
03/07 >
02/07 >
28/06 >
17/06 >
15/06 >
15/06 >
11/06 >
04/05 >
05/03 >
05/03 >
04/03 >
03/03 >
27/02 >
25/02 >
23/02 >
21/02 >
21/02 >
12/02 >
Prévenir les violences






Réseaux sociaux





Prochains événements

Mardi 2 juin Comité Directeur

Mercredi 17 juin Bureau

Mardi 7 juillet Comité Directeur

Mercredi 15 juillet Bureau
Calendrier du club
bilans CAC

2020
. Salle
. Piste Top10 par épreuve

2019
. Salle
. Piste Top10 par épreuve



2018
. Salle
. Piste Top10 par épreuve


2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route


Les Espaces
Hors vacances scolaires, 
Sylvia est présente du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 
(accès par l'escalier en colimaçon) 
Halle aux Granges1er étage
7 rue du Carel - 14000 CAEN
L'accueil téléphonique au 
02 31 38 27 97 s'effectue du
mardi au vendredi de 
14h30 à 18h30
 

 
Je cours au CAC avec Score










































  























Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr