www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Pré-France de marche et épreuves combinées à Rennes, un bon bilan du CAC !
Commentez cette actualité
13 Janvier 2020 - Anne MICHEL-LEVARD
Pré-France de marche et épreuves combinées à Rennes, un bon bilan du CAC !
Avec 16'40''84 au 3000m marche, Aude GARNATZ a donné le ton en descendant son record espoir du CAC. Et de nombreux records personnels ont encore été battus par les combinards au cours du week-end.

C'est une délégation d'une douzaine de personnes du CAC qui a pris la route de la Bretagne le week-end dernier. Aude notre marcheuse espoir coachée par Anne-Laure PICOT; ainsi que 6 combinards masculins (dans 4 catégories différentes) encadrés par Pascale CAUGANT (2 cadet-junior) et Anne LEVARD (4 espoir-seniors), sans oublier Eloïse GENISSEL en renfort tout le week-end sur le coaching perche. Pour compléter l'équipe, merci aux juges : le jeune ENZO sur tout le week-end, mais aussi Arnaud DUMONCEL le samedi et bien entendu Eric LEVARD jury en plus du coaching le dimanche (après un  long samedi à Val de Reuil).


Aude GARNATZ, espoir, était la seule représentante du CAC samedi à la marche, mais elle avait tout le groupe des combinards du CAC pour l’encourager avec sa partenaire d’entrainement Anne-Laure PICOT (actuellement blessée) pour les repères techniques et chronométriques. Aude a su profiter de la rivalité à Rennes pour hisser son niveau et battre à nouveau son record du CAC établi la semaine précédente. Avec 16’40’’84 au 3000m marche salle, elle a donc amélioré son chrono de 6 secondes !

« J’ai été à Rennes ce week-end pour participer au pré-France en me disant que cela serait surement la dernière course de ma saison et donc je voulais marcher une dernière fois (et encourager nos heptathlètes ).  Après une semaine de fatigue à cause des partiels et sans vrais entraînements, je suis arrivée samedi en me disant que je n’avais rien à perdre, que j’avais fait une bonne course la semaine passée à Val de Reuil et qu’il fallait que je prenne des risques, j’étais dans une optique « soit ca passe, soit ça casse ».

Au final je suis super contente, je pars vite avec une autre fille derrière moi qui m’aide à ne pas m’endormir car quand elle essaye de me passer, je relance toujours, dans ma tête je me dis : "elle ne me doublera pas"! Physiquement je me suis sentie fatiguée à la mi-course mais je ne voulais pas avoir de regrets et me dire que j’avais fait le déplacement pour rien donc je me suis accrochée et j’ai réussi à encore améliorer mon record (bon ça peut encore descendre mais je ne note que le positif )!

En tout cas les encouragements de nos heptathlètes m’ont énormément aidée et je les remercie encore une énième fois et surtout félicitations à eux! Merci aussi à Anne-Laure, qui est venue me voir (ça m'a enlevé une énorme part de stress) et qui m’a aidée tout au long de la course en me donnant mes chronos!! Maintenant, à voir si je tente une dernière course cet hiver, sinon la prochaine course sera sûrement un 20km au printemps, j’ai hâte! »


Du côté de l'heptathlon, nos 2 champions régionaux déjà assurés de leur qualification à Lyon dans 3 semaines, n'ont fait que les 4 premières épreuves.  

Edgar LEVARD (4968pts au régionaux seniors) tombé malade mais surtout gêné par un choc récent à l'un de ses genoux s’est accroché jusqu’à l’échauffement des haies dimanche matin. Finalement, il a joué la prudence : "ce week-end, aucun alignement des planètes pour "perfer" sur un heptathlon (malade, douleur au genou, manque d’adresse). Je fais confiance à mon corps et sa capacité à se régler instinctivement pour arriver au top comme d’habitude aux France. On garde en tête le plus important : je sens que je vais très vite ! ». 7’’19 au 60m malgré qu’il ait failli chuter après la sortie de blocs, effectivement, c’est LE point positif à retenir !  

François BELLANGER (4746pts aux régionaux espoirs) fatigué et surtout en manque d'envie s'est arrêté au saut en hauteur samedi soir : "n'étant pas en forme idéale je venais pour prendre des repères sur les épreuves. La fatigue a pris le dessus, j'ai donc fait le choix de ne pas faire la seconde journée pour me consacrer pleinement à la préparation des championnats de France !". 9m28, nouveau record personnel au poids au passage pour François samedi, c’est toujours bon à retenir.

François s’était « tiré la bourre » avec son partenaire d’entrainement tourlavillais Timothée COUPPEY, le devançant aux régionaux. Cette fois-ci Tim a réalisé un total supérieur… la revanche entre les 2 espoirs du groupe sera pour les France à Lyon !

Sur les 6 athlètes du CAC engagés, 4 sont allés au bout du 1000m de leur heptathlon, avec des fortunes diverses.


Romain BRAVO termine 2nd senior avec 4209pts (IR2) : 7''67; 6m04; 10m23; 1m82; 9''03; 3m50; 3'06''39. Mise à part une impasse malheureuse au saut en hauteur, ses performances sont proches de celles des régionaux. Les progrès techniques se confirment, reste à retrouver ... enfin ... de la fraicheur physique. Ce n'était pas encore le cas le week-end dernier, mais il est vrai qu'il sortait de 15jours d'inquiétude passés au chevet de sa maman accidentée. La qualification aux France ne sera pas pour cette année encore. ''Que nos deux grandes stars de Edgar et François reprennent vite la forme pour les France et gros courage à eux pour représenter le CAC au mieux et désolé de ne pas avoir tenu ma promesse de vous accompagner ! Je suis très content d'avoir pu enfin terminer un heptathlon avec mon ami de lycée Yoann c'était un bon moment de chambrage et d'accolades! Sans son 0 à la perche il aurait fait un sacré heptathlon ! BRAVO à nos jeunes toujours plus forts à chaque sortie... Et bravo pour la grosse perf de TIM. Merci à nos coaches d'amour toujours à nos petits soins ; à mon kiné Hugues et mon médecin Franck ; à nos supporters/juges du samedi notamment ; à Éloïse de m'avoir épaulé et à ma maman à qui je pense bien fort ! »

Yoann DEVAUD termine 7ème senior avec 3396pts : 7''54; 6m21; 10m91(rp); 1m79; 9''99(rp); 0; 2'59''61(rp). Sa 1ère journée est vraiment encourageante, et son 1000m du dimanche  très prometteur… mais les haies et la perche plombent son total. Alors qu’il avait franchi 2m60 lors de son 1er concours de perche, Yoann a complètement calé cette fois-ci. C’est une nouvelle expérience des combinées, le décathlon lui réussira mieux lui qui a un bon niveau en lancers. « Après une plutôt bonne première journée malgré les hauts et les bas dans les épreuves par moment, grosse déception le lendemain avec mon 0 à la perche. Cependant, un week-end avec plus de positif que de négatif et qui montre que même quand la tête ne va pas forcément, les jambes sont là pour sauver l'essentiel !! Merci à Éric et Éloïse de faire leur maximum pour m'aider avec cette fichue perche. Toujours une bonne ambiance dans le groupe et gros merci à Anne pour tout et surtout pour sa patience avec des mecs pareils! Clin d'oeil à nos spectateurs du week-end: Arnaud et Aude (et son record ). »


Les deux jeunes protégés de Pascale CAUGANT l'ont portée en triomphe après les 60m haies qui leur ont encore bien réussi !

Maxim RODRIGUEZ se classe 4ème junior avec 4027pts : 7''72; 5m91(rp); 9m81; 1m75; 8''82(rp); 3m10; 3'07''63. Un peu à court d'entrainement pendant les vacances de Noël, Maxim a réalisé un heptathlon assez homogène, confirmant des progrès en sauts et surtout sur les haies. "Encore une fois ce fût un hepthatlon riche en apprentissage. Très heureux d'avoir fait un nouveau tour d'honneur cette année ! Malheureusement je pense que pour cet hepthatlon j'ai manqué de préparation physique, dû aux dernières vacances... mais je suis quand même content de ce que j'ai fait, notamment parce que j'ai retrouvé de très bonnes sensations sur la hauteur et les haies. Frustré du saut à la perche où j'aurais voulu faire beaucoup mieux... Maintenant je vais faire ce qu'il faut pour que la fin de saison se passe le mieux possible. Merci à Pascale et tous les autres athlètes et coachs présents lors du week-end (;"

Nour LUKEBA se classe 11ème cadet avec 3878pts (rp) : 7''70; 5m84; 9m17; 1m56; 8''69(rp); 2m90(rp); 3'04''30. Le plus jeune du groupe continue son apprentissage dans les sauts et montre l'étendue de ses qualités dans les courses, notamment sur les haies où il réalise un excellent chrono. Il faudra encore travailler les lancers avant de réaliser un bon décathlon l'été prochain. "Ce fut un super week end avec une superbe ambiance ! Je suis satisfait de mon week-end surtout en perche où je réussis 2m90 merci d'ailleurs à Eloïse! Je vais poursuivre mes efforts pour cet été ! Merci également à Pascale" 

Nous laisserons à Nour ce mot de la fin : "un super week-end avec une super ambiance"... comme toujours aux épreuves combinées !

Rendez vous est pris dans 3 semaines à Lyon pour les championnats de France d'Edgar et François. Et pour les autres, la saison hivernale continue sur les épreuves individuelles !


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/07 >
09/07 >
03/07 >
02/07 >
28/06 >
17/06 >
15/06 >
15/06 >
11/06 >
04/05 >
05/03 >
05/03 >
04/03 >
03/03 >
27/02 >
25/02 >
23/02 >
21/02 >
21/02 >
12/02 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Prévenir les violences






Réseaux sociaux





Prochains événements

Mardi 2 juin Comité Directeur

Mercredi 17 juin Bureau

Mardi 7 juillet Comité Directeur

Mercredi 15 juillet Bureau
Calendrier du club
bilans CAC

2020
. Salle
. Piste Top10 par épreuve

2019
. Salle
. Piste Top10 par épreuve



2018
. Salle
. Piste Top10 par épreuve


2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route


Les Espaces
Hors vacances scolaires, 
Sylvia est présente du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 
(accès par l'escalier en colimaçon) 
Halle aux Granges1er étage
7 rue du Carel - 14000 CAEN
L'accueil téléphonique au 
02 31 38 27 97 s'effectue du
mardi au vendredi de 
14h30 à 18h30
 

 
Je cours au CAC avec Score










































  























Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr