Les témoignages affluent sur face-book suite à la mise en ligne du portrait d'Alain HENRY
31 Juillet 2016 - Anne MICHEL-LEVARD

Voici une première série de témoignages recueillis sur le face-book du CAC à la suite du portrait d’Alain HENRY mis en ligne vendredi. Ce n’est qu’un début, nous continuerons de les ajouter au cours de l’été.

Alain est un homme qui a vraiment marqué les gens qu’il a rencontrés, cet article a fait le buzz, plusieurs milliers de connections sur notre site internet et rien que sur facebook 10 500 "vues" en 24h seulement … 12106 vues fin août !!

Voici donc ces premiers messages pour Alain, merci à tous. N’hésitez pas à continuer et surtout, si vous retrouvez des photos de votre époque, pourriez-vous les poster, en « MP », sur le face book du CAC, ou sur ma page Anne MICHEL-LEVARD ?

Eric ESTACE :
« Nous avons apprécié notre collaboration avec lui, permettant aux perchistes de Cherbourg de continuer leur pratique à Caen durant leurs études, sans lui les Aurélie LETOURNEUR (3m10) Manon RIVIERE  (3m65), Léa FICHEPOIL (3m50), Axel LEMONNIER PRIVAT (4m01) Valentin POSTEL (4m07) auraient probablement arrêté ou tout du moins n'auraient pas poursuivi leur progression. Il fait partie de ceux qui ont tout compris, Merci Alain. »

Luc VOLLARD :
« Mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce départ ! Plus de 30 ans que je croise Alain sur les stades, il faut que cela continue ! Bon, d'accord, c'est sa décision et je la respecte donc mais j'aurai encore grand plaisir à lui serrer la pince si l'occasion se représente ... »

Régis PINEAU :
« Fier d'avoir eu la chance de rencontrer et de partager "le bon sens" , l'optimisme et les compétences d'Alain ; ceci aussi bien comme collègue lors de stages Interrégionaux....que régulièrement sur un stade de Championnats de France comme récemment à Aubagne ! A bientôt !!! »

Adrien CLEMENCEAU :
« Merci Alain pour ces belles années et le travail accompli.

Tu m'as fait aimer l'athlé et transmis les valeurs qui sont les bases de ma carrière d'athlète et de ma vie d'homme.
Bon vent M. Henry et à bientôt.
PS : bel article »

Soizic MARIE :
« Très sympa ! Même si je n'étais pas à l'USCC, Alain m'a souvent entraînée et ce sont d'excellents souvenirs.

Pierre BEAUFILS :
« Alors, la, bravo. Toute ma jeunesse. Le deca. Les stages à houlgate, granville ... les seances quali, le technicien,, les longues virées en break volvo à lievin, tours, insep, ou dijon pour les france, Isabelle bien sur, mes derniers championnat de France à Caen, les copains de promo, les seances de fractionne, les 3.*40 3 fois, ... et toujours le plaisir de être ensemble, de progresser et de se bâtir. Quelles leçons de vie. ALAIN merci. Sans oublier mes specialities "bourinovitch", "style Louis Chaise". Et suis même en photo. Je vous aime tous.

Et merci Anne bien sur. »

Franck WILLENBUCHER :
« Je me souviens également de cette fameuse Volvo blanche un certain été 1985...

Merci Alain
Biz à tous USCC »

Jean-Baptiste LUREAU :
« Les anecdotes seraient trop nombreuses (et surtout ennuyeuses pour la plupart), mais que de bons moments passés sur le stade Helitas avec le Team Alain et l'USCC des années 84 à 95. Je n'en citerai qu'une: Mon premier 110m haies sur le stade Pierre Lafond à l'occasion des championnats d'académies FNSU. Je finis la course 4ème derrière Olivier, Denis, Eric en 15"5, et les copains d'UEREPS me proposent de venir m'entraîner avec eux et leur coach (on disait entraîneur à l'époque). C'est ce jour là que j'ai fait la connaissance d'Alain... Et j'en profite pour le remercier pour tout ce qu'il m'a apporté !!! »

Florence SCHWEISGUTH :
Alain!!! <3

Thomas ROCK :
« Magnifique article ! Bravo Anne et bonne continuation Alain !

Annie MOINEAUX :
« Très bel article, une très belle personne »

An TO :
« Que de bons souvenirs à Condé ! A bientôt ici ou là coach! »

Sébastien ROSSE :
« Merci Alain, belle carrière, de beaux souvenirs à l'USCC de 1990 à 1994

Steve BCSD :
« Le prof de sport ... Merci Alain

Elodie HOLE :
« Un homme fantastique qui ne peux que laisser de bon souvenir toujours un mot de réconfort. Bonne continuation

Richard CURSAZ :
« Un bel hommage qui retrace bien son parcours, plus qu'un Entraineur au service de l'athlétisme, Alain est un homme de valeur qui a toujours eu les mots pour vous transmette une force afin de donner le meilleur de vous meme avec recul sur la vraie finalité de notre présence sur les stades. Bravo pour ce portrait. Merci Alain pour ceux que tu as apporté à l'athletisme bas normand et aux disciplines qui te sont chères. Bon vent mais il y aura bien quelques courant d'air qui te ramèneront de temps en temps sur un stade »

Mireille QUEROL SCHAAFS :
« Wahou... quel parcours... sportif et vestimentaire!!

Romain BRAVO-FRADES :
« Très bel article . Je n'ai pas eu la chance de connaître cet homme, mais vu de l'extérieur et de cet article, je pense que les athlètes ont eu un bon exemple. Bonne continuation à lui. »

Céline DURCHON :
« Très bel article Anne :) Beau personnage et belle histoire, bon vent Alain ! »

Karine CAUET :
"Bon vent à toi Alain! Que de bons souvenirs en lisant ce très bel article."

Bon été à tous, merci pour vos contributions. Cette page sera actualisée jusqu'à la rentrée.