www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Tous prêts pour les France jeunes !!!
Commentez cette actualité
29 Juin 2016 - Anne MICHEL-LEVARD
Tous prêts pour les France jeunes !!!
Avant le départ pour Châteauroux, petite présentation de nos 14 représentants cadets juniors, avec quelques mots d'entraîneurs. Grosse délégation cette saison pour le CAC !



Lucie LOBREGAT, CAF
sera la 1ère cadette à entrer en piste vendredi pour un des deux concours de qualification du saut en longueur (à 14h ou 15h30). Elle est suivie en saut par Anne LEVARD : "Lucie s'est qualifiée le 15 juin lors de son concours de reprise, elle qui n'avait pas pu sauter sur élan complet depuis 2 mois, gênée par une douleur musculaire. La voici 7ème sur la start list avec 5m66, son record personnel  qu'elle  a battu le jour de ses 17ans. Elle aura 3 sauts au concours de qualification pour s'inviter en finale. C'est une puncheuse, elle va très loin à l'entraînement, à elle de prendre une bonne planche dans son 2ème concours de la saison !"


Lynda
BOUARICHA, JUF entrera simultanément sur la piste, aux mêmes horaires, pour un des deux concours de qualification du lancer de disque de 1kg. Cette brillante étudiante en classe prépa, actuellement en attente des résultats de ses oraux de concours, donnera le meilleur d'elle même. Elle s'est préparée avec Laurent RAULD et Vincent IVELOU. Lynda a déjà participé aux france jeunes l'été dernier, elle a été finaliste cet hiver sur le championnat de lancers longs. Elle aborde la compétition avec une certaine expérience, ce qui n'est pas négligeable en disque.




Charlotte MAZELIN, JUF
participera au 100m dès vendredi, les séries sont à 15h00. Le samedi, elle sera en course également dans les séries du 200m prévues à 16h10. Eric LEVARD qui la suit depuis plusieurs années déjà, nous en dit quelques mots : "de bonnes qualités physiques et un énorme mental de compétitrice ont permis à Chach' de décrocher 2 qualifications aux championnats de France (et même 4 si l'on compte le 400m et le relais 4x100m), malgré une douleur au pied qui la prive de son épreuve de prédilection : le 400mhaies. Partie remise, cela attendra la saison prochaine en junior 2ème année."


Emmanuel BERNARD, CAM, triple-sauteur, participera à ses premiers championnats de France, après avoir manqué de très peu la qualification cet hiver. C'est une récompense pour ce jeune athlète talentueux. Il sera en piste dès vendredi pour un des deux  concours de qualification à 17h35 ou 19h15. Emmanuel est entraîné par Najib BANNOUR qui se réjouit de cette opportunité de rebondir vers de nouveaux objectifs : "ce sont les premiers France pour Manu. une belle expérience à vivre, j’espère que ça va lui donner du plaisir et de la motivation pour continuer l'athlétisme"



Céliane RENAULT, CAF
a fait jusque là une saison estivale en progression constante sur le 100mhaies. Elle arrive très en forme à Châteauroux dans une épreuve qui n'a jamais été aussi dense et relevée. Son entraîneur Jérôme LUCOTTE commente : « Céliane va effectuer son 2ème championnat de France individuel FFA sur les haies. Après avoir loupé d’une place la demi-finale cet hiver, j’espère que l’été sera plus chanceux ! Avec l’aide de Laurent, nous avons amélioré son départ, qui était son point faible. Elle s’est très bien préparée. Je suis confiant pour samedi. Un chrono dans  les 14’’50 clôturerait de bonne manière une très belle saison.»


Nos deux perchistes entreront en piste samedi, les concours de qualification sont à 10h10 ou 12h. Finale dimanche à 13h40 si affinités.


Emmanuel GALLON, JUM
, avait manqué les France pour 1cm la saison passée. Cet hiver il était resté aussi aux portes des qualifications définitives. C'est avec une grande confiance qu'il va pouvoir aborder les concours de qualification. Formé par Alain HENRY, qui continue de le suivre lorsqu'il est sur Caen, Manu étudie à Rennes cette année, et s'entraîne au pôle avec Nicolas JOLIVET. Il a battu récemment 2 fois de suite son record et notamment dimanche dernier lors des pré-france à Fougères. Manu arrive en grande forme !



Tanguy LECOQ, JUM 1ère année,
est un athlète de championnat. Qualifié 14ème la saison 2015 à Albi, il avait passé brillamment le concours de qualification et s'était rapproché à un souffle du podium en finale. Cet hiver, il a manqué les France indoor de justesse. Bien qu'ayant été gêné dans sa préparation dernièrement, ce jeune athlète entraîné par Alain HENRY revient très fort comme il a montré sur les barres hautes du concours de Fougères. Il faudra compter avec lui, les grosses perches vont être de sortie !



Bakhita
GAUMON, JUF, 12ème sur la start list du triple saut, viendra défendre ses chances après une saison où elle a battu ses records. Les concours de qualifications sont samedi à 13h20 ou 14h40. Elle connaît bien ce sautoir qui lui a réussi lors des interligues 2015. Najib BANNOUR la suit sur le triple saut et nous livre son pronostic : "après sa blessure au meeting d'Argentan Bakhita fera son come back aux france, elle a toutes les chances d'avoir une place en finale avec, pourquoi pas, un petit record personnel à la clef."  





Margaux DELARCHAND, JUF
n'a cessé de descendre son chrono sur 200m cette saison, et encore lors de sa dernière victoire aux pré-France à Fougères. Libérée des épreuves du BAC, elle va tout faire pour hausser encore son niveau. Laurent RAULD, son entraîneur depuis le début est confiant. Margaux sera en séries du 200m avec Charlotte M samedi à 16h10. Elles sont toutes deux juniors 1ère année et n'ont rien à perdre. Margaux a été très impressionnante lors de sa dernière course, elle part avec un gros capital confiance et de l'expérience : la saison passée, en cadette,  elle était qualifiée au 100m et 200m à Albi. Go Margaux !




Elliot DRAPER, JUM est le partenaire d'entraînement de Margaux, comme l'ensemble du groupe de Laurent RAULD, il a beaucoup progressé encore cette saison. Elliot sera au départ des séries du 200m samedi à 16h50. Cet hiver et l'été dernier, il avait manqué de peu les qualifications. Ce sera donc une première fois pour Elliot ! Licencié au CAC depuis ses plus jeunes années, il encadre les entraînement des benjamins-minimes. Son "fan-club personnel", pour lequel il est un bien bel exemple, sera derrière lui ce week-end.




Simon TAUDIERE, JUM
s'est qualifié pour la première fois en individuel au 400mhaies alors qu'il n'est que junior 1ère année. Il a passé un cap en participant aux interclubs N1 chez les seniors, il avait gagné sa série, participant également avec panache au 4x400m du 2nd tour à Limoges. Samedi Simon sera au départ de sa série à 17h20. Son entraîneur est Jérôme LUCOTTE, voici son sentiment :
« Simon va réaliser son 1er tour de piste lors d’un France individuel. Le travail a payé. Il a fait de gros progrès cette année sur le franchissement mauvaise jambe et sur l’approche des haies en fin de course. Il n’est pas du genre à se laisser intimider par les adversaires… il devra nous le montrer encore samedi ! Un chrono en moins de 56’’ pourrait être réalisable… s’il s’arrache dans les derniers 80m !! ;) »




Chloé LENOIR, CAF
, plutôt spécialiste du 1500m s'est qualifiée sur le 3000m. La finale directe aura lieu samedi à 19h00. Après de beaux championnats de France de cross cet hiver, elle participe à ses premiers championnats de France FFA sur piste individuels. Chloé est entraînée par Marc COURTIAU. Elle a pour partenaire d'entraînement Delphine PASQUER, et possède un gros mental qui l'aidera certainement à battre son record et se caler un peu plus haut dans le bilan des cadettes. Chloé est la dernière prise pour ces France, elle n'a rien à perdre.



Aude GARNATZ, CAF
participera à ses premiers championnats de France au 5000m marche. Une finale à 24 (et non à 16) le dimanche à 10h10. Son entraîneur n'est autre que Fabian FESSELIER, il nous fait partager sa joie : "Grosse surprise pour Aude car normalement seule les 16 premières étaient qualifiées . Aude était 17ème sur la liste. Elle est donc très contente d'être qualifiée, elle se sent prête à en découdre . Il va falloir faire avec un enchaînement de compétitions qui a sûrement laisser des traces et un mollet toujours douloureux mais je pense qu'elle est en mesure physique pour battre son record personnel et s'approcher des 29 minutes. L'adversité et l'euphorie du championnat devrait lui donner un coup de pouce pour réaliser une belle performance."


Margaux LECONTE, CAF est la 14ème qualifiée à Châteauroux pour le CAC, c'est elle qui aura la charge de lancer sur de bonnes bases le relais 4x100m engagé chez les juniors. Après une première année difficile en cadette, blessée au pied, elle a effectué un sans faute cette année et un retour tonitruant sur les pistes. Entraînée par Laurent RAULD, elle est particulièrement explosive et se révèle plus singulièrement encore sur le relais 4x100m.



Le relais 4x100m s'est qualifié en junior, avec une seule course effectuée dans des conditions très moyennes à Fougères (beaucoup de retard sur cette épreuve de fin de journée). Les 5 gazelles médaillées au 4x200m indoor 2015 : Margaux LECONTE, Margaux DELARCHAND, Charlotte MAZELIN, Lucie LOBREGAT, Bakhita GAUMON... auxquelles pourrait s'ajouter Céliane RENAULT (qui est très rapide lancée) ont une préparation minimale sur cette épreuve, les blessures des unes et des autres, puis les épreuves du BAC ayant contrarié les séances de réglage. Le dimanche à 11h00 elles se présenteront en séries sans pression, heureuses de terminer le championnat sur cette épreuve collective. La responsable d'équipe (Anne LEVARD) est de toutes façons confiante, "cette année est une saison de transition, avec 3 filles juniors 1ère année et 3 qui sont encore cadettes, les perspectives sont intéressantes, les possibilités de composition sont multiples. C'est une chance d'emmagasiner de l'expérience pour la suite ... et pourquoi pas de prendre le meilleur dès maintenant !"
 


Ce tour d'horizon était particulièrement fourni cette année, réussite oblige, le CAC sera représenté à la marche, au demi-fond, en sprint, en lancer, en sauts verticaux et horizontaux, sur les haies basses et les haies hautes ... et même au relais ! La formation proposée dans notre club est déjà une réussite en soi. La suite de l'histoire est à écrire ce week-end.





les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/07 >
19/07 >
18/07 >
17/07 >
14/07 >
13/07 >
08/07 >
05/07 >
04/07 >
30/06 >
23/06 >
23/06 >
20/06 >
16/06 >
16/06 >
09/06 >
09/06 >
09/06 >
07/06 >
30/05 >
Réseaux sociaux CACOUX


Prévenir les violences






Prochains événements
Mardi 6 septembre : Comité directeur

Mercredi 21 septembre : Bureau

Mardi 4 octobre : Comité directeur

Mercredi 19 octobre : Bureau

Mardi 8 novembre : Comité directeur

Vendredi 25 novembre : Assemblée générale

Mardi 6 décembre : Comité directeur

bilans CAC
2022
. SalleTop10 par épreuve
. Piste : Top10 par épreuve

Route


2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14 000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30


Le secrétariat sera fermé à compter du lundi 26 juillet. Réouverture le 16 août.












































































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr