Le podium pour Eloïse GENISSEL et François LEPROVOST aux France à Tomblaine (NANCY)
27 Juillet 2015 - Anne MICHEL-LEVARD

La délégation du CAC revient de Nancy avec 2 médailles de bronze et 2 finalistes aux championnats de France des espoirs et nationaux.

Eloïse GENISSEL, 3ème au saut à la perche pour sa première année chez les espoirs est montée pour la 8ème fois sur un podium national (sur 10 qualifications aux France), prouvant qu'on pouvait toujours compter sur elle en championnat. Elle a réalisé un beau début de concours avec une perche plus dure, franchissant largement 3m70 puis 3m85 au 1er essai. Elle avait alors assuré sa place sur la boîte. Restait ce record à battre et la fameuse barre des 4m00 qui lui résiste encore ... Après 3 échecs à 3m95, ce ne sera donc pas encore pour cette fois-ci ! Reste qu’Eloïse a montré une grande maîtrise sur des barres proches de son record tout au long de la saison. Sa régularité force l’admiration, bravo Eloïse.

François LEPROVOST, 3ème d’un 3000m steeple des nationaux mené tambour battant réalise sa meilleure performance de la saison et s’invite sur un podium qu’il a mérité de bout en bout en suivant le groupe de tête sans rien lâcher. François avait eu une saison délicate en reprenant tardivement après son opération du pied, il avait été repêché pour ce championnat de France sur la liste complémentaire. Il a donc créé la surprise en réalisant une course à l’envie et au panache, toujours placé, ne lâchant rien. Avec davantage de préparation il aurait sans doute pu se glisser un peu plus haut sur le podium. Félicitations pour cette belle fin de saison !

Fabian FESSELIER se classe 5ème du 20km marche espoirs (route) en 1h38mn15. Parti prudemment dans la première partie de course, ne sachant pas trop dans quel état de forme il était puisqu’il est un peu à cours d’entrainement avec son travail d’été, il a ensuite su déployer toute sa technique et faire une remontée implacable. Fabian termine donc cette saison estivale en dents de scie sur une note très positive.

Edgar LEVARD était en mesure de jouer le titre du 400mhaies des nationaux lorsqu’il a chuté à la 7ème haie. Auteur d’une série maitrisée de bout en bout la veille dans le vent et la pluie avec 52s87, il avait affiché ses ambitions et sa forme avec ce chrono à 4 centièmes de son record. Edgar était donné favori par les connaisseurs de la discipline et attendu sous les 52 secondes en finale… Parti sur ces bases mais beaucoup trop près des obstacles, il a été victime d’une chute au moment où il venait se replacer dans le dernier virage pour « l’explication finale ». Il a tenu à se relever et a terminé sa course seul sous les applaudissements de la grande tribune.

Capucine GUILLOT notre seconde perchiste, 1ère année espoir elle aussi, se classe 12ème avec 3m40. Elle réalise un très beau concours, franchissant 3m00, 3m20 puis 3m40 au premier essai. Elle n’échoue que contre son record à 3m55… Les 3m60 (perf N3) sont pour l’an prochain !

Samir ZEGGAI ne passe pas le cap des séries du 800m ESM. Repêché tardivement sur liste complémentaire, il était un peu à cours d’entrainement sur cette distance. Samir a tenté sa chance en partant sur de bonnes bases, menant l’allure sur le premier 400m mais l’a payé ensuite, terminant en 1’57’’90, très loin de son record d’1’53’’.

La saison estivale se termine, bravo à tous les athlètes et entraîneurs pour ces bons résultats et cet état d’esprit. Bonnes vacances et rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures !

Stages clubs