Six athlètes du CAC sont qualifiés aux championnats de France Espoirs et Nationaux
22 Juillet 2015 - Anne MICHEL-LEVARD

Direction le stade de TOMBLAINE (NANCY) pour ce dernier week-end de championnats de France !

6 athlètes du CAC honoreront leur qualification samedi 25 et dimanche 26 juillet en Lorraine.

Chez les ESPOIRS :

-          Fabian FESSELIER, 3ème au bilan sur le 20km marche

-          Eloïse GENISSEL , 4ème au bilan de la perche féminine

-          Capucine GUILLOT 14ème à la perche

-          Samir ZEGGAÏ 21ème au bilan sur 800m

Chez les NATIONAUX :

-          Edgar LEVARD, 4ème français au bilan du 400mh

-          François LEPROVOST, 13ème sur 3000m steeple

Tout au long du week-end, les athlètes du CAC porteront les couleurs du club sur la piste. Nous avons demandé à leurs entraineurs de situer leur niveau de forme et leurs ambitions.

Edgar débutera le championnat le samedi 25 juillet à 12h55 pour les séries du 400mhaies SEM.

A 23 ans, tout juste sorti de la catégorie ESM, il fait une première saison convaincante. Eric LEVARD, son entraineur précise : « Edgar a fait le choix de ne pas faire de compétitions pendant 3 semaines pour refaire un cycle de travail à l’entrainement. Il arrivera à Nancy avec de l’envie et la ferme intention de faire descendre le chrono dans un contexte où il est 4ème français, mais avec tout de même 3 étrangers qui peuvent prendre des places en finale. »
La finale se court dimanche à 11h05.

Samir sera en piste 3 heures plus tard, au départ des séries du 800m ESM, samedi à 15h55.

Marc COURTIAU nous livre son sentiment : «  après un mois de juillet allégé, Samir devra faire preuve de volonté et de courage pour optimiser son potentiel du moment sur 800m. Avec cette envie de bien faire qui le caractérise, il pourrait battre son record, voire aller en finale. »
La finale se court dimanche à 15h05.

Fabian sera dimanche 26juillet, à 8h00, au départ d’un 20km marche

Fabian nous livre ses ressentis : « Pour ma part, la forme est un peu en dent de scie en ce moment. Avec mon boulot saisonnier c'est compliqué de s'entraîner correctement. Donc pour ces championnats de France le podium semble inespéré avec déjà les 2 premières places hors de portée. Mon objectif sera donc de me faire plaisir en réalisant une course prudente. Et finir la saison 2015 sur une bonne note après la désillusion des CF Élite. »

Eloïse et Capucine démarreront le concours de perche, finale directe dimanche à 12h20.

Alain HENRY, entraineur des perchistes, nous fait partager son pronostic :

Capucine a fait un zéro plutôt "convaincant" à Aulnay la semaine dernière en commençant à 3,33 et en ratant de peu.  Elle est un peu déconnectée de l'entrainement à cause de son boulot mais elle peut nous réserver une bonne surprise en s'approchant néanmoins de son record (3,50)

Éloïse, elle, est en forme avec 5 compétitions à plus de 3,80 ces derniers temps; elle est 4ème au bilan mais on la sait capable de se transcender lors des grands rendez vous. Alors faisons lui confiance et rendez vous dimanche. »

François conclura le championnat dimanche à 16h45 sur 3000m steeple

Loïc LETELLIER qui le suit nous prévient : « Après un début de saison estivale retardé par une opération au pied, François est dans un état de forme convenable qui doit pouvoir l'amener à effectuer son meilleur chrono de la saison. Ayant déjà pris la deuxième place de ce championnat en 2012, il peut très bien créer la surprise là où on ne l'attend pas forcément .... »

Souhaitons à tous nos athlètes de terminer la saison estivale sur une note positive dans des courses et des concours où ils vont tout donner, n’en doutons pas.