Le rendez - vous tant attendu, celui après lequel on courre toute l'année est enfin arrivé. Les France cadets / juniors ont lieu à Dijon pendant 3 jours du 19 au 21 juillet.
La délégation caennaise est conséquente et les chances de médailles sont réelles.
Chef de file, Eloïse GENISSEL est la mieux placée pour décrocher une médaille, l'or bien sûr ! Sa principale rivale étant en Italie pour les France juniors, Eloïse affrontera deux athlètes ayant franchi des barres à 3m80 et 3m85. Eloïse a franchi 3m85 en juin et 3m95 cet hiver, elle a donc les moyens de monter sur la plus haute marche. Mais attention, la bataille sera rude et il lui faudra gérer ce concours de la meilleure manière. Eloïse sait le faire, c'est sûr, elle sera à l'heure du grand rendez-vous.
Léo FONTANA possède lui aussi de sérieuses chances de médailles sur 1500m. Il a couru la distance en 3'53''84 à Carquefou le mois dernier, 2e chrono des engagés français et s'il bat son record (il en a largement les moyens), il peut donc espérer le podium. Là encore, "celui qui gérera le mieux sa course l'emportera" ; dixit Léo lui-même interviewé aujourd'hui par Ouest France.
Même équation sur 200m pour Romain BADIBANGA 6e chrono des engagés ; s'il descend son meilleur chrono de la saison (21''97) pour approcher ou améliorer son record personnel (21''69 l'an passé), il peut espérer une médaille. On lui souhaite de suivre le même chemin de Bastien ANYLA : un peu en retard mais en forme au bon moment.
Sur la même distance, Alexis HOUSSIN possède de réelles chances de prendre place en finale, il lui faudra néanmoins améliorer son record personnel de 22''28. Il peut le faire ... Élise LOBBEDEZ est quand à elle 12e au bilan du triple saut et compte bien se qualifier pour la finale. Sans pression particulière, Élise nous a surpris cette saison, continuera t'elle ?
Théo DEROBERT a beaucoup progressé à la perche cette saison mais la finale sera difficile à décrocher. Sauf si ... Théo continue sa progression et améliore à Dijon son record personnel juché à 4m20.
Quant à notre dream team du 4x100m, il lui faudra assurer les relais à la perfection (ils n'en sont pas très loin ...) pour courir la finale. Cyril BROCHIER et Théo LEMERCIER rejoindront Alexis et Romain.
Sans oublier Eloïse GENISSEL (encore elle) qualifiée au disque, une discipline où puissance et élégance se conjuguent pour les meilleurs résultats. Avec un record à 32m03, elle ne jouera pas comme d'habitude dans la cour des grandes mais elle aura pour mission de battre le record junior du club (Laure Coutance, 32m28) et le record toutes catégories d'Anne-Lise Turpin (34m21 en 2001).
Courage à tous, la section Fêtes et Cotillon prépare pour fêter votre retour et vos médailles un cocktail spécial dénommé "Soda Carpe".