On l'espérait, la tâche était ardue mais ils l'ont fait, ils sont champions de France pour la deuxième année consécutive ! Une victoire nette avec 9 547 points devant Rodez et Saint Malo. Ces garçons ont vraiment du talent et ils forment une sacrée belle équipe.
Une belle équipe, d'abord sur le plan humain, ils sont tous motivés et solidaires, du plus jeune cadet inquiet de ne pas être à la hauteur de l'enjeu alors qu'il participe pour la première fois au plus mature des espoirs, chevronné et aguerri à de telles compétitions. Tous différents les uns des autres, ils ont un même comportement irréprochable sur le stade, en compétition ou non.
Une belle équipe parce qu'ils étaient quatorze, c'est à dire un potentiel riche qui a permis à la plupart d'entre eux de n'effectuer qu'une seule épreuve. Riche également parce que composée de jeunes cadets qui ont tenu leur rang fièrement et qui continueront de progresser, riche parce que les plus "vieux" seront pour la plupart toujours dans la catégorie espoir la saison prochaine. Ajouter quelques talents supplémentaires et l'équipe future s'annonce sous les meilleurs auspices.
Une belle équipe également parce qu'ils ne sont pas seuls, il y avait les filles et croyez nous, elles ne sont pas pour rien dans la victoire des garçons. D'abord, elles ont été excellentes, exemplaires en prenant un 7e place, signe de progrès d'autant plus important qu'il y avait des absentes de marque. Les "remplaçantes" peuvent être fières. Ce sont ces même filles qui ont soutenu les garçons tout au long de la journée (l'inverse est vrai !!!!) avec une bonne humeur et de l'humour, et elles savent mettre l'ambiance !
Une belle équipe enfin parce qu'ils ont aligné les bons résultats tout au long de la journée. Pas une seule contre performance. La journée a franchement été belle à Niort !
Nous reviendrons dans le détail sur ces performances dès que le site de la FFA sera en forme !
En attendant, voilà les photos