Garçons et filles, les deux équipes ont été qualifiées pour les championnats de France qui se dérouleront à Niort dimanche prochain.
Les garçons avaient décroché l'or l'année passée à Lamballe, ils auront donc à coeur de défendre leur titre. Une médaille d'or pas gagnée d'avance loin s'en faut, il leur faudra batailler et grignoter les secondes comme les centimètres pour accumuler ces points tant convoités.
On sait pouvoir compter sur la combativité et la solidarité de cette équipe composée de
Damien Jego (100m),
Alexis Houssin (200m),
Maxence Hardoin (400 haies),
Léo Fontana (800m),
Samir Zeggai (1500m),
Hugo Olivier (3000 steeple),
Maxime Gaubert (Longueur),
Nicolas Pignet (Hauteur et poids),
Théo Derobert (Perche),
Anthony Tacher (Disque) et
Thibaud Louessard (Javelot). Le relais 4x100m sera composé de Damien Jego,
Cyril Brochier, Romain Bleuet et
Clément Audouard.
Une bonne partie d'entre eux ont déjà une solide expérience de cette compétition par équipe, il manquera par rapport à l'an passé François Leprovost et Maxime Fiaux atteints par la limite d'âge ... ainsi que Marc Houngbedji mais on pourra compter sur les plus jeunes, ils ont du talent et seront à la hauteur. Au final, l'équipe alignée sera composée de 14 athlètes contre 10 l'an passé, un vrai plus.
Un regret néanmoins, le sprinter
Romain Badibanga, nouvel athlète, ne pourra pas honorer cette compétition. Sa cause est bonne, Romain participera à un stage national au Portugal, préparatoire pour les championnats d'Europe.
L'équipe des filles sera composée de
Mireille Hérouf (100m et longueur),
Irma Potier (200m et
Triple Saut),
Eloïse Genissel (100 haies et perche),
Lucine Gustave (800m),
Marie Toulouse (1500m),
Alice Guillaumard (3000m),
Roxane Babin (Poids),
Sofia Abel (Disque) et
Emeline Meurdra (Marteau). Le relais 4x100m alignera Eloïse, Irma, Mireille et Emeline.
Cette équipe est solide également, elle a de l'expérience et elle est combative. Si elle doit composer avec les absences d'Elen Pouliquen, de Chloë Taudière ainsi que de Marie Henry blessée, elle peut compter sur le renfort d'Irma Potier, dopée par le bleu/orange qui lui va tellement mieux, ainsi que sur les jeunes et talentueuses cadettes Eloïse, Marie, Alice et Roxane. Finaliste l'année dernière, elle peuvent tout à fait renouveler cette performance.
Les équipes qualifiées