C'était encore l'été, c'était encore les vacances. Donc, pas si loin que çà.
Quelques joyeux fous passionnés s'élançaient à la fin du mois d'août pour un grand raid de 160 km dans les Pyrénées.
Parmi eux, l'un des nôtres,
DUDUCHE, alias Laurent Duchenet. C'est lui qui nous a pointé le petit film que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien suivant :
et clic pour un grand voyage dans les Pyrénées, et claque pour un grand bol de café fort là haut dans la montagnePremier étonnement, ce petit film est magnifique, il est beau comme la montagne, beau comme un trailer. Il vous donnera vraiment envie de partir les rejoindre au mois d'août prochain. C'est un bel hommage aux coureurs mais aussi aux bénévoles de la montagne, organisateurs efficaces d'une sacrée manifestation sportive. Pour ceux qui ne comprennent pas très bien ce genre de courses, il a même des vertus pédagogiques.
Deuxième étonnement, on y retrouve l'un des plus grands moments de la vie sportive de la saison 2011/2012. Au coeur de cet évènement insensé, on retrouve l'incontournable Duduche. Et on l'affirme ici même, il ne s'agit pas d'un montage, il n'y a aucun coup monté, aucun trucage (il n'y avait d'ailleurs aucun pari à faire et les Pyrénées c'est plus loin que Montpellier). Cette séquence ineffable est tout ce qu'il y a plus LIVE, là haut dans la montagne. Et pour les impatients, sachez que la séquence se déroule après 14'30'' de reportage.
PS : La direction du CAC décline toute responsabilité, elle n'est pas responsable du comportement de ses athlètes au delà de 300 m d'altitude.