Pré France à Brest, l’or pour Léo FONTANA large vainqueur, l'argent pour Titouan JARRY-MARIS, argent également pour Maud VAULTIER en individuel et avec les seniors femmes
14 Février 2012 - Alain Desmeulles

Voilà de biens bons résultats gagnés en terre bretonne dans des conditions fraiches. Si la victoire de Léo, loin devant la concurrence, ne constitue pas une surprise, la seconde place de Titouan fait vraiment plaisir tant il la mérite.

Les filles, nos amazones sont allés chercher leur médaille d’argent sur le cross court, à la lutte, à la gagne, à l’arrache … Emmenées par Maud VAULTIER qui peut être satisfaite de son super podium, Delphine PICHON, Hannah DEL BIANCO et Aglaë BARDET ont joué groupé / gagnant. Aucune n’a rien lâché à ses concurrentes immédiates, elles ont chacune tout donné, bagarré et le résultat est là : 2e, 15e 21e et 23e. Une course magnifique qui réchauffe le cœur. Tout juste pourraient elles regretter l’or qui s’est joué à un tout petit point, à une toute petite place, pour une toute petite seconde de m… De la 20e à la 23e places c’est mano a mano Caen / Brest avec au final un poil d’avance pour le club organisateur. Bravo les belles !!!

La course était plus difficile pour nos cadettes mais elles n’ont pas démérités pour autant. Marie TOULOUSE se montre la meilleure du jour (54e) devant Lucine GUSTAVE en net retrait (71e), Morgane SOUFFLET (79e) et Mathilde DUROSELLE (93e) et Nanan SAINT-RAYMOND (109e). Pas de miracle mais une très belle équipe cadette, un tempérament de gagneuse pour la plupart d’entre elle et avec un peu d’entrainement, elles pourront faire mieux encore.

En revanche, nos juniors peuvent nourrir quelques regrets, la troisième marche du podium était envisageable … Seul Hugo OLIVIER s’est montré à la hauteur ; meilleur junior du jour, il a tenu son rang en décrochant une bonne 12e place. Samir ZEGGAI termine décu à une bien lointaine 19e place, Benoit DE LA SAYETTE 59e, Abelkarim ZERROUKI 68e et Thibault MARIE 99e. Cette équipe pouvait mieux faire ; nos jeunes pourront donc méditer sur l’importance de la préparation des compétitions, notamment la veille au soir …Nous leur faisons confiance pour méditer cette mésaventure et nous sommes sûrs qu'ils sauront éviter à l'avenir cette erreur de jeunesse. Forza el CAC !

François LEPROVOST termine 8e du cross long, une performance de normand. C’est bien ? Oui et non. Oui parce que la place est belle parmi l’élite interrégional et François rend quelques années à ses principaux rivaux. Non, parce qu’il aurait pu mieux faire s’il ne s’était pas cramé pour avoir tenté de suivre le rythme trop soutenu du vainqueur. En étant plus sage, François pouvait prétendre à la 5e place. Bon, on lui en veut pas, bravo François !

Dans la même course, Victor COLLET tire bien son épingle du cross en terminant à la 53e place. Maxence HARDOIN termine 70e

Très bonne 44e place pour Thomas LOUIS sur le cross court dans une course très relevée.

Chez les vétérans, 177e place (sur 249 concurrents) pour Benoit AISSAT qui aura sans doute payé ses efforts des régionaux mais, mille milliards de mille sabords, il pourra dire qu’il était à Brest !!!