Photo : Le président de la FFA, Bernard Amsalem récompense Pascale Caugant
L'automne est bien la saison des assemblées générales.
Avant celle de notre club, le 18 novembre, se sont tenues les assemblées du Comité départemental du Calvados et de la Ligue de Basse - Normandie.
Le CD 14 a été accueilli sympathiquement par la commune de Dives sur mer, son maire Pierre Mouraret et nos camarades de l'EDAC. Nous retiendrons l'appel du président Yvon Morvan aux clubs pour qu'ils se mobilisent afin de remédier à un manque de jurys qui pourrait mettre en cause la bonne tenue des compétitions.
Le Comité départemental a récompensé plusieurs athlètes et parmi eux notre cadette Eloïse Génissel pour son titre de championne de France du saut à la perche. Plusieurs responsables du CAC (Chantal Kaddour, Olivier Gaubert, Fabien Achard et Alain Desmeulles) font leur entrée au comité directeur, ils renforceront les instances départementales de l'athlétisme.
La Ligue avait choisi l'Orne et Alençon pour tenir son assemblée générale en présence du président de la FFA, Bernard Amsalem. Ce dernier a rendu hommage au travail effectué par le président sortant Sylvain Collette, notamment pour son investissement dans le nouveau siège administratif de la Ligue à Mondeville. Il a appelé de ses voeux la constitution d'un pôle de haut niveau et souhaité la bienvenue au nouveau président de la LBNA, Dominique Pignet. Ce dernier, dirigeant du Caen Athlétic Club depuis de longues années et président intérimaire de la LBNA, a en effet été élu par les représentants des clubs. Deux femmes du CAC, Maryse Carlin et Chantal Kaddour, ont rejoint le comité directeur de la Ligue. Le président Amsalem a enfin remis des récompenses à plusieurs dirigeants bas - normands ; parmi eux nos deux coachs Pascale Caugant et Fabien Achard. Nous les félicitons à notre tour.
Lire l'article d'Ouest France sur l'AG de la LBNALire l'article d'Ouest France sur l'AG du comité départemental