Interrégionaux à Graignes : François Leprovost remporte le titre espoir
15 Février 2011 - Alain Desmeulles
Interrégionaux à Graignes : François Leprovost remporte le titre espoir

Le crachin bas – normand n’a rien à envier à son collègue breton ; les deux étaient réunis à Graignes lors des inter régionaux pour détremper le terrain. Le vent et le froid étant également de la partie, la météo n’était pas franchement favorable. Une organisation pas tout à fait à la hauteur de l’événement à contribuer à rendre les conditions difficiles. Cela n’aura pas pour autant empêché les athlètes d’être à la hauteur et d’assurer le spectacle.

Côté CAC, la participation était conséquente avec quarante athlètes participants, les quelques absents de dernière minute ont eu tort, c’est un air connu …

Honneur tout d’abord à nos guerrières du cross court ; les plus belles athlètes de la compétition ont manqué de quelques points un podium qu’elles auraient bien mérité. La reine de nos amazones, Maud Vaultier, prend une très belle 7e place suivi de près par sa dauphine, la bien nommée Delphine Pichon (11e), partie à l’heure et qui revient très en forme. Aux 40 et 41e places, on retrouve les deux princesses du CAC, Hannah Del Bianco, pour un excellent retour, et Magali Duplessis ; la brune et la blonde main dans la main … Pas loin derrière, Fanny La Seigneure (63e) et Muriel Ménard (66e) ferment la marche avec brio. Maud et Delphine sont qualifiées en individuels pour les France.

Plus difficile pour nos filles sur le cross long mais Catherine Tacher, Marie-Laure Genest, Monique Charvet et Svanhild Marchand ont relevé le défit avec le plaisir et la détermination qui les caractérisent à chaque compétition.

N’oublions pas les plus jeunes, nos cadettes Jeanne Andrieu (59e), Lucine Gustave (105e) et Morgane Soufflet (107e).

Non loin des amazones, on trouve toujours des guerriers combatifs et ceux du CAC ont été brillants.

Médaille de bronze pour notre équipe senior sur le cross court qui participera donc aux France. Emmené par Thomas Louis (15e) particulièrement en verve cette saison et Victor Collet (17e), Samuel Salliot (31e) et Maxence Hardoin (58e) ont assuré un max pour décrocher la médaille. Chapeau, les gars ! Ludovic Leseigneur en individuel s’intercale malicieusement à la 51e place.

Dans la course Elite, François Leprovost a su tenir son rang et remporte le titre chez les espoirs. C’est bien sûr la meilleure performance de la journée pour le CAC, François continue sa route pour retrouver son meilleur niveau, rendez – vous aux France. On y croit avec lui.

Le loupiot Léo Fontana prend lui aussi une bonne place, la 7e dans un course relevée où notre cadet première année tout de même un peu déçu a pu montrer qu’il avait presqu’autant de talent que sur la piste … Qu’il continue de s’amuser et il aura loin notre Léo. Quelques secondes plus tard, 6 exactement, on retrouve le non moins excellent Titouan Jarry – Marris qui continue de talonner son pote.

5e place par équipe pour les juniors, on pouvait espérer un meilleur classement pour une bien belle équipe composée Pierre Ledanois (16e), Hugo Olivier (27e), Alexandre Laurent (41e) et Samir Zeggai (47e). Simon Pruvost , pas très en forme, termine à une décevante 49e place. Déception d'équipe donc.

Enfin, terminons en saluant Bertrand Aïssat qui pour son dernier cross a montré beaucoup de courage dans sa lutte permanente contre l'embourbement et pour terminer sa course. Chapeau.

Enfin (2) et là on hésite un peu, ils ont brillé mais par leur absence, les vétérans sont restés au chaud et c'est bien dommage. 265 concurrents et un seul athlète pour sauver l'honneur, François Destigny. Qu'il soit ici vivement remercié.

Les résultats des athlètes du club

Les résultats de la compétition