Cross d'Hérouville, de bons résultats pour nos athlètes
17 Janvier 2011 - Alain Desmeulles
Cross d'Hérouville, de bons résultats pour nos athlètes

Joli parcours que le nouveau tracé, plus difficile qu’à l’habitude dans le Parc du château de Beauregard à Creully. Un château ne fait pas l’autre et le plateau était moins fourni que lors des départementaux du château de Creully.

Cela n’a pas empêché plusieurs de nos athlètes de réaliser de bonnes performances. Nous citerons d’abord François Leprovost qui revient de blessure (il était absent aux départementaux) et réussit un bon retour à la compétition en terminant troisième mais premier régional devant Angelo Bottereau. La forme revient donc. Bonne 12e place également pour Bertrand Collomb Patton. Sur le cross court, joli parcours pour Samuel Salliot qui monte sur le podium, à la 3e place.

Doublé chez les juniors avec une victoire facile, une fois de plus, pour Simon Pruvost devant Pierre Ledanois.

Dans la même course, Delphine Pichon, partie à l’heure, décroche une bonne 5e place.

Chez les cadets Titouan Jarry – Maris a profité de l’absence de son copain Léo Fontana retenu par les épreuves combinées à Mondeville pour l’emporter logiquement chez les régionaux mais il termine second derrière un intouchable athlète belge venu de Bruges.

Chez les minimes, Clément Dereims s’est montré impérial, il remporte une victoire très à l’aise et loin devant tous ses camarades. Les effectifs étaient très réduits chez les minimes filles, cela n’aura pas empêché Ella Hérouf de réaliser un beau parcours mieux maitrisé qu’à l’habitude. Coiffée sur le poteau dans les derniers mètres, elle prend une très bonne deuxième place.

Côté benjamins, très belle 2e place pour un Antoine Hamel  très combatif (notre photo). Bien suivi par ses copains Hippolyte Riou du Cosquer (5e) et Younees Kanache (6e), l'équipe décroche la plus haute marche du podium comme elle l'avait déjà fait aux départementaux de Creully. Une bonne équipe est en cours de formation et elle peut encore s'enrichir, les troupes sont nombreuses.

Chez les poussines, jolie 3e place ex æquo pour Ania Crouzet dans un sprint final où cinq concurrentes terminent dans un mouchoir de poche de 3 secondes. On en veut chez les poussines !

Chez les Ecoles d’athlé, la marée n’était pas de couleur orange comme à Creully, elle était carrément blanche, aux couleurs de l’USOM qui a aligné sur ses terres pas moins de 15 équipes ! Mais sur la plus haute marche du podium, on retrouve la couleur orange du maillot d’Oscar Thersiquel qui réalise un très beau parcours et remporte la victoire au finish.

les photos

les résultats