Cross de Bretteville, gadoue et podium pour Hérouf, Zeggaï et Dereims
5 Décembre 2010 - Alain Desmeulles / David Groisard
Cross de Bretteville, gadoue et podium pour Hérouf, Zeggaï et Dereims

Encore une fois à Bretteville, il fallait être vraiment motivé pour prendre part à ce cross plutôt humide… Quel spectacle pour les amateurs de cross d’apercevoir les silhouettes de ses forçats de la boue annoncés par leurs renâclements et la fumée s’échappant de leur bouche et poursuivis par leurs projections de terre. Il fallait être vraiment courageux pour s’y présenter un dimanche matin. La pluie et le dégel avait rendu le terrain quasiment impraticable et et il était préférable d'avoir bien attaché ses chaussures. Des 80 engagés du club, seuls 46 se sont prêtés à ce petit jeu…

Pour la première course de la matinée, on cherchait dans le peloton le successeur de Léo Fontana vainqueur chez les minimes l’an dernier. A la fin de la première boucle, on se disait que ce serait l’Hérouvillais Alan Danois mais c’était sans compter sur les réserves de Clément Dereims qui s’impose aisément avec 16 secondes d’avance. A un caennais succède une caennaise.

Chez les benjamines ce fut un peu la guerre des nerfs et , à ce petit jeu, c’est Ella Hérouf qui s’est imposée, suivi de très près par 4 autres concurrentes qui convoitaient sa place. Lison Anne faisait partie de ce petit groupe et termine 4e.

Belle course d’équipe des benjamins avec Florian Le Coq (5e), Clément Perrot (8e), Maxence Gorin (10e) et Phil Moreau (11e).

En minimes Filles les meilleures caennaises furent Nanan Saint-Raymond et Morgane Soufflet respectivement 4e et 5e. Seule cadette du CAC, Charlotte Pignet parvient à se hisser sur le podium avec une belle 3e place.

Samir Zeggai en vieux briscard malgré un mauvais rhume fit la course derrière 2 concurrents de Vire avant de les asphyxier dans le dernier kilo.

Parmi les résultats de la jeune garde caennaise, on notera les 6e et 12e places de Charlie Anne et de David Maignan en poussin ainsi que la 8e place d’Ania Crouzet en poussine. En éveil athlétique garçon, le meilleur caennais est Baptiste Séhier (10e) et la meilleure c’est Eugénie Barranco qui s’offre une très belle 2e place.

La matinée s’acheva par la course des as. Chez les filles on retiendra la très belle 2e place de Delphine Pichon particulièrement en forme, suivie par sa copine Magalie Duplessis (7e). Félicitations toutes particulières à Catherine Tacher, seule dirigeante du club à avoir participé à ce cross. C’est avec beaucoup de courage qu’elle a affronté un parcours très difficile pour une première particpation. Bravo Catherine, on attend encore les dirigeants !

Chez les hommes un autre podium, celui de Victor Collet (3e) qui s’offre le luxe de battre un Vincent Epiphane gêné par le manque d’appui. Enfin, on retiendra la 12e place d’un nouvel arrivant au sein de notre club, Benoit Mauvieux, un coureur conjuguant talent et bonne humeur.

L’encadrement félicite tous les participants et leur donne rendez-vous à Colombelles le 19 décembre avec peut-être de la neige (comme l’an dernier) pour accentuer le côté pittoresque de cette belle pratique qu’est le cross country.

les photos sont disponibles