France de cross : des progrès sensibles pour nos athlètes
11 Mars 2010 - Alain Desmeulles
France de cross : des progrès sensibles pour nos athlètes

Pas de grandes surprises, pas d’exploits non plus, mais les résultats sont bons et meilleurs que l’an passé. A l‘image du cadet Simon Pruvost, qui tire les meilleurs marrons du feu (le vent froid était cinglant à La Roche sur Yon) avec une excellente 45e place (sur 366) alors qu’il était 134e l’an passé. Le chef de file de la délégation, François Leprovost, s’en tire un peu mieux à La Roche sur Yon où il termine 94e de l’élite national toutes catégories et 6e espoir français que l’an passé à Aix (118e et 7e).

Comme à leur habitude, les Max ont fait course commune et terminent main dans la main, dans le même temps, à la 52e place pour Max Froissard et à la 53e place pour Maxence Hardoin. Max avait terminé 134e l’an passé ; les progrès sont donc considérables. Leur camarade Alexandre Laurent n’est pas loin derrière à une très bonne 100e place. Nos trois mousquetaires juniors clôturent ainsi une très belle saison de cross qui mérite vraiment d’être saluée tant ils ont été présents et collectifs sur tous les cross. Un seul petit regret, les mousquetaires étaient quatre pour former une équipe efficace, il en aura manqué un.

Chez les filles, la cadette Charlotte Quillier, qualifiée surprise, s’en tire plutôt bien en terminant 216e sur 300. En conservant sa détermination, nul doute qu’elle fera mieux encore l’an prochain.

Premier championnat de France et premier bon résultat pour Aglaë Bardet qui se classe 91e sur 243 clôturant ainsi une saison hivernale prometteuse, à la fois pour l’été qui vient mais aussi pour la prochaine saison de cross.

200e place pour Hannah Del Bianco ; pas de progrès donc (si ce n’est que, cette année, elle n’a pas été piétinée) mais après une longue blessure et peu d’entrainement, le résultat est bon et annonce un retour prometteur pour la saison estivale.

Enfin la plus expérimentée de nos athlètes femmes, Maud Vautier, termine à la 74e place du général (sur 221) sur le cross court et surtout à la 12e place de sa catégorie Espoirs. Incontestablement, un bon résultat.

Bravo à tous pour ces bons résultats, bravo également à leurs entraineurs et alors que le vent s’apaise, que le froid disparaît (ou presque) mais que les jours allongent, laissons la place à la saison estivale !

Les résultats de nos athlètes

Quelques photos de Normandiecoursapied et de la FFA

Mardi 6 septembre : Comité directeur

Mardi 4 octobre : Comité directeur

Mercredi 19 octobre : Bureau

Mardi 8 novembre : Comité directeur

Le secrétariat sera fermé à compter du lundi 26 juillet. Réouverture le 16 août.