Aglaë, Simon, Léo, et Maxence champions régionaux de cross. Titre par équipe pour les benjamines et les juniors
8 Février 2010 - Alain Desmeulles / David Groisard

L’organisation des championnats régionaux de cross fut d’une grande qualité. Ajouter un joli cadre, le bel hippodrome de Granville, et vous obtenez une compétition très agréable tant pour les athlètes que pour les spectateurs, malgré la fraicheur.

Les résultats de nos athlètes furent très satisfaisants aussi bien en individuel (7 podiums dont 4 victoires) que par équipe (5 podiums dont 2 victoires).

Les benjamines

Depuis la rentrée de septembre, on connaissait le potentiel de l’équipe benjamine et on se  prenait à rêver un titre régional. Et bien nos « petites » l’ont fait ! Cette équipe, emmenée tout au long de la saison par Ella Hérouf, s’est offert un superbe doublé, titre départemental et titre régional. C’est Lison Anne, encore poussine il ya un mois, qui s’est mis à l’honneur en réalisant une superbe course pour décrocher la troisième place en individuel. Avec Charlotte Bonjour, Charlotte Houlet et une impressionnante Zoé Levrel, elle prenne le titre par équipe. Chapeau les filles !

Benjamins

Récompensée du titre départemental il y a un mois, cette équipe doit sa force à l’impressionnante densité de ses effectifs. Ainsi, malgré les absences de Philémon et de Maximilien elle avait encore une fière allure. Grâce à un joli tir groupé, Florian (11), Victor (16), Antoine (17), Nicolas (24), Constant (26) pour ne citer qu’eux (saluons les efforts de tous leurs camarades), ils prennent une très belle seconde place.

Minimes garçons

Léo Fontana n’en fini pas de répondre présent ; leader incontesté du cross régional depuis 3 ans, il s’offre son 3e doublé consécutif (titres départemental et régional). Cette fois, le titre a un goût différent car Léo avait décidé d’emmener son copain Titouan pour réaliser leur désormais traditionnel doublé. Bien que la course en ait décidé autrement (Titouan termine 3e), l’ensemble de l’équipe, présente lors de chaque cross, va être récompensée d’un bronze régional qui a le goût de la victoire pour chacun (Léo, Titouan, Anthony, Adrien et Théo).

Minimes filles

Elles avaient grandement les moyens de faire comme les garçons après leur titre départemental devant les filles de Mondeville-Hérouville mais le forfait de Marie et la contre performance de Lucine ont hypothéqué les chances de podium. Rendons hommage à la valeureuse Jeanne Andrieu (14), aux formidables progrès de Nanan St Raymond (20) qui améliore de 4 places son classement régional et à Célia Bidard (23), sans ôter les mérites de toutes les filles qui composaient cette équipe qui termine à la 5e place régionale.

Cadettes juniors filles

Les effectifs sont hélas très réduits dans ces catégories ; alors saluons les efforts de nos deux Charlotte, Quillier et Pignet, qui s’offrent les 8e et 23e places.

Très belle victoire, avec beaucoup d’aisance, pour Aglaé Bardet dont les progrès sont aussi constants que prometteurs et cela tant à l’extérieur en cross qu’en salle où elle vient de se qualifier pour les championnats de France jeunes à Aubière sur le 800m.

Une belle saison s’annonce.

Cadets hommes

En bon compétiteur, Simon Pruvost tenait à effacer sa défaillance aux nationaux de cross scolaire. Il s’offre avec une impressionnante facilité le titre régional. Juste derrière Benoit De La Sayette termine au pied du podium. L’équipe composée de Samir (19e) et de Hugo (24e) longtemps stoppé pour blessure termine sur la troisième place régionale.

Juniors hommes

Ils avaient fière allure nos juniors ce dimanche ! Seul le Virois Pierre Ledanois pouvait leur résister. Il a d’ailleurs réussi à les priver d’un triplé tant rêvé.

Maxence Hardoin remporte la victoire au finish, Max Froissard (vice champion de France scolaire) termine 3e et Alexandre Laurent 4e. « Paulo » termine 18e de la course mais, le nombre d’athlètes mutés étant limité, il ne pouvait être comptabilisé dans le classement par équipe. C’est donc Antoine Murzot, initialement venu coacher les équipes jeunes, qui a pris le départ au pied levé a permis à l’équipe de décrocher un titre régional bien mérité. Solidarité oblige !

Espoirs

Course de reprise après blessure très encourageante pour Maud Vautier. Longtemps 3e, elle paye sur la fin son manque d’entraînement pour terminer 5e toutes catégories mais médaille d’argent de sa catégorie Espoirs. Il est clair que Maud remonte la pente, le meilleur est à venir.

Déception en revanche pour François Leprovost qu’un méchant point de côté a obligé à lâcher prise alors qu’il était dans le groupe de tête avant l’accélération de Loïc Letellier. Néanmoins, l’équipe élite Homme prend une belle 4e place grâce à Bruno Bouley (7e), Paul Collibeaux (31e), Victor Collet (32e), Bertrand Collomb-Patton (36e), Anthony Jézéquel (50e) et Mickael Bitot (60e).

Les podiums

Les résultats complets