France Jeunes / pas de surprises mais des résultats prometteurs
13 Juillet 2009 - Alain Desmeulles
France Jeunes / pas de surprises mais des résultats prometteurs
Notre chef de file préférée a encore une fois montré l’exemple. Habituée des rendez-vous nationaux, Laure Coutance a battu son record sur le 400 m haies avec un  temps de 64’’70 qui lui a permis de se qualifier pour la finale B, et elle a réalisé deux excellents chrono sur le 100m haies, 14’’97 en série et 14’’94 en demi-finale, ses meilleures performances de la saison à deux doigts de son « vieux » record de 2006 (14’’91). Le bilan est donc satisfaisant pour Laure qui est en bonne forme à quelques jours des France Elite d’épreuves combinées.

Nina Desmeulles a réussi en série un lancer à 10m79 qui lui a permis de se qualifier pour la finale où elle se classe 11ème avec un lancer à … 10m79. Nina est égale à elle même !

Maxime Gaubert, qualifié dans trois épreuves de saut, n’aura pas réussi à améliorer ses records. Pour autant, ses résultats (1m85, 6m75, 13m60) sont … à la hauteur pour sa première sélection aux championnats de France. Une petite fatigue de fin de saison qui n’efface pas une progression particulièrement remarquable qui a valu à Maxime d'intégrer la caste des athlètes classés N avec des résultats très très prometteurs.

François Leprovost a décidément bien du malheur avec les fins de saison ; une périostite l’an passé, une mauvaise réception qui lui coupe le souffle la semaine dernière à Marseille lors d’un steeple qualificatif pour les championnats d’Europe, et ce même souffle encore qui lui a manqué à Evry. (La guigne, François, ca disparaît toujours !) Et nous sommes confiants, François continuera de progresser pour s’affirmer au plus haut niveau national.

Le seul cadet qualifié, Nicolas Pignet, a confirmé également son nouveau rang N3, avec une bonne performance sur le 300 m, 36’’27, pas loin de son record personnel (36’’09). Tout comme Maxime, Nicolas a lui aussi franchi un cap au cours de cette saison. La prochaine, en junior, s’annonce plus que satisfaisante.

Thibaud Louessard et Pierre Danet se sont joints à Nicolas et Maxime pour constituer le relais 4 x 100 mètres. Notre équipe a réalisé une performance honorable en 44’’46, insuffisante toutefois pour dépasser les séries.

Ce fut aussi trois jours de fête dans une ambiance chaude comme tous les France jeunes et nos athlètes ont bien tenu leur place. Il faut avant tout retenir les progrès d’ensemble, le nombre d’athlètes qualifiés, huit avec Simon Pruvost, cela ne s’était pas vu depuis longtemps (seule Maryse s’en rappelle …). Et pas de secret, sans les entraineurs de ces jeunes, les performances ne seraient pas au rendez-vous. Là aussi, les progrès sont nets. Merci à Pascale Caugant, Gemma Arnold, David Groisard, Fabien Achard et Marc Courtiau. Sans oublier également Christian Michel, sans oublier …

Bonnes vacances à tous !

Les résultats des athlètes du CAC

L’ensemble des résultats

Mardi 6 septembre : Comité directeur

Mardi 4 octobre : Comité directeur

Mercredi 19 octobre : Bureau

Mardi 8 novembre : Comité directeur

Le secrétariat sera fermé à compter du lundi 26 juillet. Réouverture le 16 août.