L’info est enfin tombée mercredi vers 15h30, l’attente fut longue mais nous connaissons désormais les athlètes du CAC qui particperont aux championnats de France jeunes du 10 au 12 juillet prochain à Evry-Bondoufle dans la région parisienne. Avec 8 qualifiés mais 7 participants (cinq athlètes + 2 relayeurs), le bilan est satisfaisant.
Passons l’effectif en revue :
Laure Coutance (6e participation) : habituée des grands rendez-vous, la doyenne de la délégation participera comme l’an dernier au 100 m haies et au 400 m haies dans la catégorie espoir. Son objectif sera de passer le tour des séries et d’améliorer ses meilleures marques : 14’’93 et 64’’78.
Nina Desmeulles (2e participation) : qualifiée en junior au lancer du poids, elle a les moyens de figurer parmi les 12 finalistes, il lui faudra néanmoins améliorer son record personnel de 11m03.
Maxime Gaubert (1ère participation) : Il réalise le grand chelem en junior en se qualifiant pour les 3 sauts, hauteur (1m90), longueur (6m95) et triple-saut (14m32), à quand la perche ? Qualifié cet hiver à la longueur, Maxime a montré qu’il sait répondre présent lors des grands rendez-vous. Il visera les finales de la longueur et du triple et accessoirement la hauteur.
Nicolas Pignet (1ère participation) : qualifié chez les cadets sur 300 m (36’’09) et au saut en longueur (6m64). Il compte bien rentrer parmi les 12 qui sauteront le dimanche en longueur et aimerait rentrer dans une des 2 finale du 300m. Bien sûr, il veut battre ses meilleures marques de l’année.
François Leprovost (2e qualification) : sa participation dépend de sa prestation à Marseille où il jouera la sélection en équipe de France sur 3 000 m steeple. Le rendez-vous dans la ville du Vieux Port est fixé vendredi 3, alors on croise les doigts ... Bien sûr François s’est qualifié pour le steeple (9’02’’20) où ses chances de médailles sont réelles (il possède le 4ème meilleure chrono) mais aussi pour le 1 500 m (3’56’’8). L’an dernier, bien que qualifié, François n’a pu défendre ses chances au rendez-vous national à cause d’une périostite tenace ; cette année, il a été beaucoup plus sage et la forme sera au rendez-vous.
Relais 4 x 100 m juniors : C’est la cerise sur le gâteau. Personne n’osait y croire mais avec 44’’40 les juniors sont qualifiés. L’équipe est composée de Pierre Danet, Maxime Gaubert, Thibaud Louessard et le « petit » cadet venu prêter main forte à ses aînés Nicolas Pignet. Ce relais devra pourtant se passer du meilleur sprinter du club, Damien Jégo (11’’50) s’étant récemment blessé e nouveau à Fougères. Leur objectif sera de passer sous les 44’’00 et se mêler à la lutte avec les grosses cylindrées qui ne sont pas à l’abri d’un accident.
Simon Pruvost : il s’est malheureusement blessé à Fougères et ne pourra donc pas honorer la première qualification qu’il a obtenu sur 1 500 m steeple. Cadet première année, nul doute qu’on le reverra à ce rendez-vous, beaucoup plus fort et avec un appétit dont certains auront à se méfier. En attendant, Simon va se soigner.
Et puis on regrettera l’absence d’Aglaé Bardet dont les minima E furent un peu trop courts pour passer. Sûr que c’est pour l’année prochaine ...