Notre club a nettement progressé depuis la saison dernière : nous sommes passés de la 101ème à la 85ème place (sur 1 355 clubs) en totalisant 543 points contre 505 l’an passé. Le classement n’est pas définitif car la saison n’est pas encore terminée.
Le nombre d’athlètes classés est en légère progression (107 contre 105) ; cela signifie donc que nos athlètes ont fortement progressé. Le fruit à n’en pas douter d’un bon entrainement et … de bons entraineurs.
- Le groupe des Nationaux (N1, N2, N3) s’est élargi de 6 à 9. La promotion 2008 (Anne-Gaëlle, Laure, Célia , Najib, Jimmy et François) a été renforcée cette année par Nina, Geoffroy, Maxime, et le « petit dernier » Marc ; Jimmy n’ayant pas encore retrouvé ce niveau.
- Il en va de même pour les Régionaux (R1, R2, R3) qui sont passés de 57 à 63
- Le groupe des Départementaux, c’est à dire les seuls poussins, benjamins et minimes, a chuté de 42 à 35.
Les effectifs des hommes classés ont progressé de 59 à 67 ; ils se classent au 66ème rang national avec 357 points alors que les femmes classées au 123ème rang national avec 186 points ont vu leur effectif se réduite de 46 à 40 athlètes.
Sur le plan régional, le CAC figure au 4ème rang derrière les Ententes (Mondeville/Hérouville, Cherbourg/Querqueville et le MACS) ; nous sommes donc passés devant nos amis de Tourlaville.
Tout n’est pas encore terminé, les interrégionaux et les France peuvent encore permettre de glaner quelques points. Rappelons qu’un athlète, pour être classé dans une catégorie doit réaliser deux fois une performance de cette catégorie, exception faite des épreuves combinées pour lesquelles une fois suffit.
Les performances détaillées des athlètesLe classement des clubs