Mobilisation générale pour le Challenge Equip’Athlé !!!
22 Mars 2009 - Alain Desmeulles
Mobilisation générale pour le Challenge Equip’Athlé !!!
Equip’Athlé, Quesako ?

Ce Challenge est une compétition par équipes proposée aux benjamins, minimes et cadets. Elle se déroule sur l’ensemble de l’année scolaire en deux phases :
-    un tour hivernal en salle, il a eu lieu à Mondeville le 8 mars,
-    un tour printanier qui aura lieu le dimanche 26 avril

Plusieurs équipes peuvent être engagées par le même club dans la même catégorie et chaque équipe peut être constituée de 4, 5 ou 6 athlètes. Sa composition peut être modifiée entre chaque tour mais pas le jour de la compétition.

Les athlètes disputent en plus un triathlon (une course, un saut et un lancer) pendant cette compétition.

Les épreuves du tour printanier sont réparties en 7 familles (vitesse, haies, demi-fond/marche, sauts de distances, sauts avec barres, lancers en translation - poids, javelot -, lancers en rotation - disque, marteau) plus le relais.

Pour établir le classement, 12 performances sont prises en compte (1 par famille, celle du relais plus les 4 meilleures performances suivantes). Il s’y ajoute éventuellement les points de jeune juge (jusqu’à 20 points s’il est certifié)

Une finale nationale aura lieu pour les meilleurs équipes minimes et les cadets.

Vous savez maintenant tout (ou presque) sur une compétition passionnante. Passionnante car le résultat d’une équipe dépend de tous les membres de l’équipe. Passionnante car les athlètes sont soutenus lors des épreuves par leurs camarades de l’équipe, par le club entier, notamment lors des relais, épreuves particulièrement hautes en couleurs à la fin de la journée. On peut même y perdre la voix ! Les compétitions par équipe sont donc irremplaçables tant elles sont le lieu collectif de la bonne humeur, de beaucoup de plaisirs et de bien des souvenirs. Evidemment, ce sont de bonnes conditions pour réaliser de bonnes performances et améliorer ses records, Alors, chers athlètes, chers parents, ne ratez pas l’occasion, faites tout pour participer, et présenter un maximum d’équipes et de jeunes athlètes. Vous ne regretterez rien !

Mardi 6 septembre : Comité directeur

Mardi 4 octobre : Comité directeur

Mercredi 19 octobre : Bureau

Mardi 8 novembre : Comité directeur

Le secrétariat sera fermé à compter du lundi 26 juillet. Réouverture le 16 août.