France de cross à Aix, bons résultats pour nos jeunes, François Leprovost, 7ème espoir français
18 Mars 2009 - Alain Desmeulles
Samedi, le plus ancien des jeunes, Maurice Lefevre, vétérans 2, a montré la voie à suivre, celle de la motivation et de la combativité, en décrochant une excellente 11ème place. Bravo l’artiste !

Après une bonne nuit dans un hôtel d'Aix les bains, aussi charmant que confortable (merci Maryse), et de sympathiques rencontres avec les athlètes nantaises, nos jeunes ont pu découvrir dimanche les courses de haut niveau, guidés par leur entraineur Marc Courtiau.

François Leprovost, seul « ancien », a terminé 118ème sur 360 en Elite, mais surtout 7ème de sa catégorie Espoirs, ce qui constitue une excellente performance pour notre jeune international qui prend des repères et se familiarise progressivement avec le très haut niveau. Il lui aura néanmoins manqué un peu de « caisse » pour conserver son rythme sur les deux derniers tours, là où précisément se joue le haut niveau. Nous le retrouverons bientôt sur la piste avec le 3 000 m steeple qui demeure son objectif principal de la saison.

Ses camarades ont également pu mesurer l’écart et donc le chemin qu’il leur reste à parcourir pour figurer parmi les meilleurs Français. Mais leurs résultats sont très encourageants car ils ont su se battre et, au final, les classements sont bons. En cadets, Simon Pruvost, décroche une belle 134ème sur 328 ; en juniors Max Froissard a souffert mais termine à une très convenable 230ème place sur 318 ; Marc-André Tournerie, espoir, termine 148ème du cross court sur 260.

Enfin, notre seule fille, Hannah Del Bianco, se souviendra longtemps du cross d’Aix ; bousculée puis allègrement piétinée à terre par une horde de sauvages, elle s’est pourtant relevée et, avec beaucoup de courage et de ténacité, a terminé sa course ; 216ème certes mais vu les conditions, c’est vraiment une excellente performance. Hannah aura au passage décroché un record de France, 25 points de suture au bras, homologué par notre statisticien maison Idi Amin Thiron, fin connaisseur en matière de tortures. Bravo Hannah ! La prochaine fois, c’est sûr, notre timide préférée saura jouer des coudes.

Tous auront donc gouté le plaisir d’une compétition de haut niveau mais aussi celui d’une équipe en déplacement. Ils auront beaucoup appris et nous devons profiter de leurs acquis, effectués dans la bonne humeur caractéristique du CAC et de ses crossmen, pour continuer de progresser et présenter, la saison prochaine, des équipes complètes, tant fille que garçon. Yes, we can !!! Alors, à l’entrainement !

Rédigé avec notre envoyé spécial ... Marc Courtiau

Les résultats de nos athlètes

Le résultat de notre meilleur vétéran