Le deuxième tour des pré France s’est déroulé dimanche à Mondeville où 274 athlètes venus du grand Ouest ont donné de l’allure à une belle compétition. Pour autant nos athlètes n’ont pas sorti de grandes performances et notre participation aux France demeurera donc limitée.
Célia Bansard confirme son niveau N3 sur 60 m en 7’’95 sans toutefois améliorer son meilleur temps de 7’’88. Dommage car la concurrence est rude sur la distance et les minima E qu’elle a réussi pourrait s’avérer insuffisant. Attendons, attendons.
Laure Coutance, quant à elle, retrouve la forme après une petite blessure et réalise de bonnes performances (5m21 à la longueur et 9’’23 au 60m haies). Nul doute qu’elle aura retrouvé le bon niveau la semaine prochaine pour les France d’épreuves combinées à Vittel.
Maxime Gaubert améliore le record du club à la longueur avec un joli bond à 6m 71 et réalise les minima E qui pourrait le qualifier aux France mais, là encore, la concurrence est rude. Il faut également attendre. Record personnel également sur 60 m en 7’’38 ; après ses records sur 1 000 m, la hauteur, la perche et l’heptathlon, lors des semaines précédentes, il est clair que Maxime a la frite ! L’été sera fructueux.
Mireille Hérouf confirme également ses progrès, cette fois sur le 60 m haies, en descendant à deux reprises sous la barre des 10’’ (9’’80). Continue Mimi !
Manu Schopp nous revient … c’est à la longueur qu’elle taquine son record personnel avec 5m01, un signe que la forme et la confiance reviennent. Continue Manu !
Tous doivent être félicités, car le nombre de nos athlètes qualifiés étaient conséquent. 17 gars et filles du CAC ! Un chiffre qui nous place au troisième rang des clubs interrégionaux quand à la participation. Il fallait le dire. Le président est fier de vous.