La fine fleur de l'athlétisme interrégional était réunie au stade Hélitas samedi et dimanche dernier, nous parlons bien sûr des décathloniens, octathloniens et heptatloniennes.
Hélas, l'élite est réduite, 85 athlètes seulement pour toutes les catégories des minimes aux vétérans, hommes et femmes. Le CAC ne fait pas exception avec seulement six athlètes.
Mais les cieux ont été cléments et permis de bonnes performances dont celle, remarquable, de
Laure Coutance qui améliore son record personnel et décroche la "qualif" pour les France. Bien préparée par son entraineur, "le coach des tataouis", stimulée par une concurrence qui lui fait souvent défaut, elle a amélioré ses performances dans cinq épreuves sur sept par rapport à son dernier heptathlon de Bourgoin - Jallieu. Le résultat est là, 4 606 points (N2), soit 207 points de mieux et la 8ème performance nationale de la catégorie espoirs. Bravo Laure et bon vent pour les France !
Cliquez pour la liste des sélectionnésFélicitations également à
Nina Desmeulles qui totalise 3 724 points (R1), 403 points de mieux qu'aux championnats régionaux et montre là un échantillon de ses possibilités.
Mireille Hérouf, malgré une première journée difficile, a su retrouvé ses marques ; elle améliore son record et franchit la barre des 3 000 points (3 038 points, R3).