Sur la route ou dans la salle de Mondeville, les records sont tombés ce week-end !
C’est d’abord de l’autre côté des Pyrénées et plus précisément à San Sebastian dans le Pays basque espagnol que la première marque du week-end est tombée avec Rémi Tournet aka « le petit prince » qui boucle le deuxième marathon de sa carrière à la 7ème place en 2h26min58s. Avec cette performance N4, il abaisse l’ancien record du club détenu par Jean-Pierre BUHOURT depuis 2002, de plus de 4 minutes.
Toujours sur la route, ou plutôt dans la boue, Karine CHERON monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium sur le 10km de Courir entre deux O en 38’46’’. Delphine ACHARD et Emilie SILAS se classent respectivement 4ème et 5ème.
Sur la même course, le duo de choc Charlotte HAVET / Damien DEROBERT remporte le 20km mixte en relais en 1h13min59s.
Willy AUVRIN et David VAUVERT quant à eux, terminent 2ème et 3ème du 21km en respectivement 1h16min05s et 1h16min16s.
Plus à l’abri mais dans une ambiance tout aussi fraîche, les pistards se retrouvaient à la halle de Mondeville pour la première journée des départementaux en salle réunissant les 3 départements de l’ancienne Basse-Normandie.
L’occasion de glaner 22 médailles dont 15 titres (1er club sur les 3 départements). Bravo à tou(te)s les médaillé(e)s.
L’occasion aussi de faire tomber des records.
C’est la combinarde Bahia REDING qui ouvre le bal en portant son propre record du club au poids de 4kgs à 11m69 après avoir amélioré celui en extérieur il y a quelques semaines. Elle remporte ainsi le titre toutes catégories.
Toujours au poids, on notera également la 1ère place chez les juniors de Darcey BEECHING-SEGAR avec 9m21 au poids de 4kgs pour le deuxième concours de sa carrière.
Sur le 50m plat, ce sont les jeunes Emma SABATIER et SALOME MAPAKOU qui se montrent les plus rapides pour le CAC avec 6’’92 à quelques centièmes du record du club.
Sur le tour de piste, Céliane RENAULT réalise le meilleur temps de la journée toutes catégories et tous départements confondus en 26’’66 tandis que Clémence BRIERE, cadette 1ère année l’emporte dans sa catégorie sur le 200m en 26’’97.
A la hauteur, c’est Albane FONTENELLE, qui prend la médaille d’or chez les juniors et la meilleure performance de la journée toutes catégories avec 1m55 (nouveau RP).
Enfin, la journée se clôturait chez les filles par le titre junior d’Agathe LEFRANCOIS au 3000m marche avec 16’40’’39 à quelques secondes du record du club. Un beau retour en forme pour Agathe qui met près d’une minute à son record.
Du côté des hommes, la journée a démarré très fort avec la performance N2 de Mahmood BRULBAULT 6’’69 sur 50m haies cadets (haies à 0.91) avec le record de Normandie à la clé et la 3ème meilleure performance française cadets de tous les temps.
Sur les haies à 106, c’est un triplé caennais avec Maël REVERT qui l’emporte en 7’’40 devant Evan SHEA en 7’’59 et Gaspard BLAIS en 9’’17.
Mahmood BRULBAULT ne s’est pas arrêté aux haies puisque sur le 50m plat, il prend la meilleure performance de la journée et les records du Calvados cadet et junior sur la distance en 6’’08. Une journée très faste pour une rentrée !
Jérôme DELAVALLEE, de retour sur les pistes, et Florian NICOLLE, athlète et coach, montrent que les anciens ont de la ressource. En 6’’38 et 6’’41, ils sont les caennais les plus rapides après Mahmood.
Sur 200m, c’est Josselyn HIVER qui est le meilleur caennais avec 23’’09.
Enfin, comme sa collègue d’entraînement Bahia, Maxence CHARVILLAT, enchaîne les records au poids en ce début de saison. Après 14m61 il y a quelques semaines à Hélitas, 14m13 il y a 10 jours en salle à Val de Reuil, il envoie son engin à 15m02 ce dimanche à Mondeville : Performance N3, nouveau record du Calvados Espoir. A 20 cm du record du Calvados toutes catégories qui date de 51 ans !