La seule médaille du week-end a été ramenée par Aude GARNATZ, alignée sur le 10000m Marche. Pour Aude, ces Open représentait une occasion de parachever une belle saison où elle a retranché plus d'une minuté à tous ses records du 3000m au 10000m.
Alors que ses principales concurrentes ont choisi de suivre la tête de course dès le départ, Aude a préféré partir prudemment et se positionner en 4e position, à distance du peloton de tête. Bien lui en a pris, puisque ses adversaires rapidement à la faute furent dans l'obligation de ralentir ou même disqualifiée. Une opportunité en or qu'a su saisir notre marcheuse pour s'offrir le bronze et son record personnel au terme d'une course bien maîtrisée. Bravo à elle pour sa toute première médaille nationale !
Depuis le début de saison, Simon GERMAINE court pour descendre sous la barre des 1'49 au 800m.
C'est facilement qu'il décroche son ticket pour la finale en terminant 2ème de sa série en 1'51''68.
(Crédit photo : Tracknpics)
Dimanche, les cartes étaient redistribuées. Dans une finale à 16, il allait falloir jouer des coudes pour se faire sa place et prendre des risques. Au passage au 400m, Simon GERMAINE est placé en milieu de peloton et tout est encore possible. Il recolle au groupe de tête à 200m pour tout donner dans la dernière ligne droite ! Un finish qui lui permet de s'approcher de son objectif de saison et de battre son record personnel puisqu'il termine 4ème en 1'49''03 (N2).
Malheureusement, une petite dizaine de centièmes le sépare de la 3ème place, mais à quelques jours des Elite cette course prouve qu'il n'a pas dit son dernier mot !
Autorisés à courir lors des Open mais pas des Elite, les coureurs de nationalité étrangère ont privé nos sprinteurs l'accès aux finales.
Pourtant Jeanne VANNIER avait couru vite sur le 100m, notamment lors de sa série où elle réalise son record personnel (11''75, malheureusement trop ventée). Elle s'arrête en demi-finale courue en 11''99 (N2) avec un vent défavorable.
Même scénario pour son homologue masculin Thomas GIGNOUX. Embêté par des blessures régulières, il se rassure en réalisant 10''53 en série puis 10''48 en finale (N2) à 3 centièmes de son record établi au mois de mai.
Mohammed BADRU a été contraint de déclarer forfait pour les demi-finales ainsi que sur le 200m, victime d'une blessure à l'ischio-jambier qui le poursuit depuis plusieurs semaines.
Il aurait fallu que Théo DEROBERT saute au niveau de son record pour pouvoir monter sur le podium, mais les conditions météorologiques peu évidentes (vent fort et pluie) le dimanche l'en auront privé. Il termine 9ème du concours avec un saut à 5m07.
(Crédit photo : Tracknpics)
Il ne faut pas oublier sa progression lors de cette saison où il a été régulier à plus de 5m et est parvenu à s'envoler à 5m32 pour battre son record personnel de plus de 20cm !
Sur le 400m, Camille FOLLIOT signe une fin de saison régulière puisqu'elle réalise son 3ème meilleur temps de la saison (58''42). Une régularité qui récompense le travail accompli cette année et qui servira de base pour aller chercher son record l'an prochain !
Malgré un bon départ, Céliane RENAULT ne parvient pas à abaisser son record personnel. Elle conclut sa saison en 14''65 sur le 100m Haies (N4).