Direction Châteauroux pour les Championnats de France Cadet-Junior
13 Juillet 2023 - Caen AC
Direction Châteauroux pour les Championnats de France Cadet-Junior

Demain, débutent les Championnats de France Cadet Junior à Châteauroux. Ils sont 11 à avoir décroché leur qualification individuelle et seront accompagnés par 2 équipes de relais.

Première expérience nationale pour certains, rendez-vous annuels pour d’autres, nos cacoux sont prêts à défendre nos belles couleurs et donner le meilleur d’eux même.

Présentation de nos athlètes avec leur ressenti à l’abord de ces championnats !

VENDREDI

2 de nos athlètes masculins s’aligneront sur le tour de piste (400m) :

Vadim BENOIT, cadet 1, 21ème temps des engagés.

« Bon début de saison avec un rp sur 400m en 51''14 au meeting du CAC mais malheureusement je ne suis pas descendu sous les 51 secondes par la suite. Donc l'objectif de ce weekend, c'est de passer en dessous des 51 secondes et de profiter du weekend / ambiance des Frances. »

Malheureusement, suite à un test COVID positive de dernière minute, Vadim ne pourra participer aux Championnats. Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine !

Série à 16h00 / Finale à 15h55 le Samedi

Amaury GUILLARD, junior 2, 7ème temps des engagés.

« Un bon début de saison ou je bats mes records à quasiment chacune de mes course. L’objectif des france sera de décrocher une médaille voire une qualification aux Europes sur le relais 4x4. »

Série à 16h20

Finale à 16h05 le Samedi

Maxence CHARVILLAT, junior 2, 4ème meilleure performance des engagés sur le poids et 18ème meilleure performance sur le lancer de disque.

Après avoir explosé son record personnel et s'être emparé de celui du club au lancer de poids, Maxence aura une belle carte à jouer ce week-end. Il débutera dès le vendredi avec les qualifications du lancer de poids (finale le samedi) et enchaînera le samedi avec celles du disque (finale le dimanche).

« En arrivant à Caen, l’objectif était de performer sur les haies. Malgré un début prometteur, je me suis blessé. J’ai dû me concentrer sur les lancers où mes performances ont explosé en quelques mois. Je me suis ainsi qualifié aux Frances au poids et au disque avec pour objectif de battre mes records et aller chercher une finale au poids ou plus qui sait. »

Poids : Concours de qualifications à 17h25

Finale à 15h40 le Samedi

DisqueConcours de qualifications à 10h25 ou 12h05

Finale à 10h40 le Dimanche

Loïc RENARD, junior , 17ème temps des engagés.

« Cette saison j'ai battu mes records sur 1500m et sur steeple donc je suis content. Maintenant, j'aimerai finir de belle manière la saison en réalisant une bonne course à Châteauroux, j'ai le 17eme temps des engagés donc j'aimerai faire mieux ! »

Finale directe à 20h

SAMEDI

Sur le 110m haies, le club aura la chance d’être représenté par 3 de ses athlètes dont Oscar DUGUE, champion de France 2022 et Mahmood BRULBAULT, vice champion de France en salle sur le 60m haies.

Oscar DUGUE, junior 2, 3ème temps des engagés.

« Mon entrée de saison s'est très bien passé avec un bon chrono (13"86) qui annonçait du bon mais la suite de la saison ne s'est pas passée comme prévue. Effectivement, mes temps stagnent pas mal par la suite (malgré un rp de 2 centièmes en 13"72). Mes objectifs de saison son bien plus bas. C'est pourquoi, je compte aux Frances faire descendre les chrono pour au moins atteindre les minimas pour Jérusalem (13"65) et aussi, bien sûr, de conserver mon titre de champion de France malgré une concurrence rude. »

Série du 110m haies à 10h50 / 1/2 Finale à 13h40 le Samedi / Finale à 14h50 le Samedi

Mahmood BRULBAULT, cadet 1, 6ème temps des engagés.

« J’ai eu un début de saison assez loin de mes espérances en termes de chrono .Pour ces championnats, je vise un podium et pourquoi pas le record du Calvados du 110h cadet. »

Louis SÉJOURNE, cadet 1, 32ème temps des engagés.

« J'ai bien progressé depuis la rentrée estivale même si ça ne s'est pas forcément vu dans les chronos. Mon objectif sera donc de prendre du plaisir, de l'expérience et pourquoi pas aller chercher un nouveau record ! »

Elles s’entraînent ensemble à l’année et ont toutes les deux réalisé un beau début de saison qui leur a permis de se qualifier à ces France !

Salomé SOUBEYRAND, cadette 1, 21ème temps des engagées.

« En début de saison, j’avais pour objectif de battre mon record réalisé cet hiver, ce qui est chose faite. Le passage en cadette n’est pas facile mais je suis super contente de la saison. Ce week-end, l’objectif c’est de tenter la finale mais surtout de profiter de mes premiers championnats de France sur piste ! »

Lilou DUFFAU, cadette 2, 31ème temps des engagées.

Série à 12h30 / Finale à 15h le Dimanche

Pauline PERROT, cadette 2, 24ème temps des engagées.

« J’ai bien commencé la saison avec certains de records, j’aimerais bien la finir en abaissant mon record sur 4h ».

Série à 19h / Finale à 13h55 le Dimanche

DIMANCHE 16 JUILLET

Agathe MOTIR, juniore 1, 10ème temps des engagées.

« Saison compliquée mais mes temps réalisés au mois d'octobre sur 10km m'ont permis de me qualifier, j'ai repris doucement jusqu'ici. Mon objectif pour ce weekend est de retrouver des sensations sans me mettre la pression et de m'amuser pour refaire une saison complète en juniore 2 ! »

Finale directe à 9h05

Relais 4x100m juniors : Oscar DUGUE, Titouan REVERT, Mahmood BRULBAULT, Colin LOBREGAT, Amaury GUILLARD

Série à 11h40