Petite présentation de nos représentants :
Le premier à s'élancer sur la piste sera Mohammed BADRU aligné sur le 100m et le 200m. Cet hiver, il avait été médaillé sur le 200m indoor à Miramas lors des France Espoirs et cherchera à réitérer la performance. Il devra composer avec quelques pépins physiques et une douleur à l'ischio apparue ces dernières semaines. Avec le 5ème temps des engagés sur le 100m et le 8ème temps sur le 200m, on lui souhaite de monter une nouvelle fois sur podium national !
« J’ai lancé ma saison en 10’’42 ce qui était était positif et je me blesse 1 semaine (ischio) après ce qui a un peu freiné la saison et les performances.
Après j’ai dû enchaîner les gros meetings, notamment Athènes et Paris, la coupe d’Europe par équipe et donc valider les étapes.
Là cette semaine l’objectif c’était de faire du jus et de me reposer avant les Championnats de France Espoirs.
Le but maintenant c’est d’aller chercher la médaille mais aussi la sélection en individuel aux Championnats d’Europe.»
100m : Samedi 1er Juillet
Série : 15h05
1/2 Finale : 17h45
Finale : 18h45
200m : Dimanche 2 Juillet
Série : 11h50
Finale : 14h35
Première année d'athlétisme et premiers Championnats de France pour Khadijah CHERIFOU qui n'a cessé de progresser tout au long de la saison pour porter son record personnel sur 100m à 12''04. Légèrement blessée en cette fin de saison, elle arrive avec le 21ème temps des engagés et espère passer sous la barrière des 12'' pour peut-être rentrer en 1/2 finale.
" Je suis très contente de ma première partie de saison où j’ai réussi à baisser mes chronos sur 100m et 200m régulièrement. Mais légèrement déçue de mes dernières compétitions donc j'attends beaucoup de ce week end !
Un peu d’appréhension car je me suis un peu blessée au quadri récemment. Mais normalement avec le repos et les soins que j’ai eu ça devrait le faire.
Évidemment l’objectif c’est de passer en dessous des 12s et si je peux m’approcher des 11'’90, ça serait cool ! "
100m : Samedi 1er Juillet
Série : 15h25
1/2 Finale : 17h55
Finale : 18h50
Eugénie BARRANCO arrive avec le 19ème temps des engagées. Il faudra courir vite pour espérer se hisser en finale mais sur un championnat tout est possible et après avoir battu son record (2’14''90) il y a quelques semaines, Eugénie aura l'envie de faire encore mieux !
" Cette année c’était la saison de la reprise après l’année dernière où j’avais un peu mis de côté l’athlé pour mes études. J’ai repris tranquillement et fait une saison sur cross cet hiver avec quelques 800 pour le plaisir. Ma saison hivernale s’est conclue par les championnats de France de cross.
Ma saison estivale a commencé aux interclubs à la maison avec ma meilleure rentrée sur 800 ce qui m’a mis en confiance pour la suite.
Malgré une saison en dents de scie j’arrive à battre mon record sur une de mes dernières courses à Saint-Maur. J’arrive avec l’objectif de faire mon record et de prendre du plaisir sur ces championnats !"
800m
Série : Samedi 1er Juillet à 18h25
Finale : Dimanche 2 Juillet à 14h25
Avec un meilleur saut à 7m13 cette saison, Grégoire VILLAIN sera aligné sur le saut en longueur. Pour accéder à la finale, il faudrait qu'il arrive à sauter au niveau de son record.
" J'ai des saisons difficiles et celle ci n'était pas différente. Je suis encore blessé à la cheville et du coup je ne suis pas très confiant pour les France ce week-end. J'espère passer en finale mais je ne me fais pas trop d'idées parce que je ne peux pas sauter correctement. "
Concours Samedi 1er Juillet à 18h30
Pierre LENOIR prendra le départ du 3000m Steeple. Après un début de saison où il a battu ses records, il est actuellement 13ème temps des engagés. Une belle course en perspective où il pourrait espérer passer sous la barrière des 9' ce qui pourrait lui offrir une place de finaliste.
" La saison a très bien débutée avec d’un point de vu collectif le maintien en N1A. Ensuite, à titre individuel, j’ai battu tous mes records (3’53’’ au 1500) mais surtout 9’06 au 3000m steeple, qui m’ouvre les portes de ces Championnats. Je suis très heureux de retrouver mon meilleur niveau et d’avoir pu courir cette saison entouré de mes copains d’entraînement. J’aborde ces Championnats sans pression avec l’envie de faire du mieux possible, malgré mes occupations professionnelle. Après je souhaite poursuivre légèrement la saison pour améliorer à nouveau, si possible les records.
Merci le CAC et Loïc président ainsi que mon coach Marc ! "
Dimanche 2 Juillet à 15h25 (ou 9h30 en cas de fortes chaleurs)
Elle avait décroché le bronze l'an passé à Albi, cette année Clara JOBBIN sera la grande favorite du 3000m steeple espoir féminin. Après une 3ème place cet hiver aux Championnats de France de cross, elle réalise un beau début de saison avec des records sur 1500m, 3000m, 5000m et dernièrement sur le 3000m steeple.
Avec une vingtaine de secondes d'avance sur la deuxième athlète des engagées, elle devra tout de même faire attention à ne pas faire d'erreurs techniques et stratégiques lors de sa course pour aller cueillir un titre chez les Espoirs !
" Pour le moment mon début de saison s’est plutôt bien passé.Je suis
assez satisfaite des dernières semaines. Il a fallut encore une fois gonfler avec une grosse charge de travail. Au niveau récupération et charge mentale ça n’a pas été toujours facile. Malgré ça, la forme est la, je me sens super bien physiquement depuis ces 2 dernières semaines. On arrive à quelques jours des championnats, et j’ai vraiment hâte de courir. J’adore courir sur des championnats. J’ai le meilleur temps des engagements. Il va falloir assumer ce rôle et se battre avec les autres filles. C’est une course tout peut arriver donc il faut arriver sur la ligne de départ avec envie et détermination pour essayer d’aller décrocher une victoire, ça serait incroyable. "
Dimanche 2 Juillet à 15h45 (ou 9h30 en cas de fortes chaleurs)