Ce week-end du 3/4 juin a été très riche pour le club des catégories Benjamins/Minimes à Master, de la piste à la route avec comme rendez-vous annuel Les Courants de la Liberté.
Retour ici sur les performances de nos fringants Masters et des différents meetings...avec des nombreux titres régionaux et de beaux placements !
Samedi, Lisieux accueillait les régionaux Master en complément d'un Meeting ouvert dès cadets.
Après avoir couru plusieurs 400m au niveau de son record, Olivier CLARENCE repart avec non pas 1 mais 2 nouveaux records : 11''88 sur 100m et 23''66 sur 200m. Comme quoi un athlète c'est comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge !
Autres belles performances, celles de Deborah LALIS qui remporte le concours de perche en 2m91 mais également celui de longueur et de triple saut ! Polyvalente, il ne lui manquait plus que la hauteur pour décrocher l'or sur chaque concours de saut.
Notre présidente de Fêtes et Cotillons, Anne Laure ESPERET franchit une barre à 2m41, 1 petit centimètre supplémentaire après les départementaux.
Chez les femmes, Cécile PANNETIER réalise un pentathlon à 2786 points.
Cécile PANNETIER (Photo : JELAG)
Notre habitué du pentalancer, Benjamin Lelièvre est venu se faire plaisir et valider sa participation aux France Master dans 3 semaines à Laval. Aligné sur le poids, javelot disque, marteau et marteau lourd, il repart avec 4 podiums !
"Au marteau, c'était ma première sur 3 tours, et les perfs sont équivalentes (33m09) à ce que je faisais avant sur 2 tours juste grâce au placement. Il reste plus qu'à travailler durant mes rotations pour aller chercher mon RP. La suite de la compétition est conforme à mes attentes (10m58 au poids, 26m33 au disque, 28m74 au javelot). Sur le marteau lourd, engin avec lequel je souffre depuis plus d'un an, je voulais me rassurer. Après un premier jet tendu, j'arrive à me relâcher et à améliorer mon SB à 2 reprises pour finir à 9m63. Des sensations retrouvées à 3 semaines des France masters font de moi un lanceur heureux."
Enfin, Vincent LESENECHAL réalise 3,91 m à la perche, soit le titre chez les M35.
Tous les résultats des Masters ici.
Du bleu et orange à Lisieux, Pacé ou aux Sables d'Olonnes !
A Lisieux, nos athlètes caennais ont du composer avec un vent très tournant.
Jusqu'où ira-t-elle ? Khadijah CHERIFOU a une nouvelle fois impressionnée. Pour sa troisième fois sur la distance, elle signe un nouveau record du club sur le 200m, cassant la ligne en 24''89 (N4). Elle est notre première sprinteuse du club à passer sous la barrière des 25'' et compte bien renouveler l'exploit : " De très bonnes sensations au début mais les 50 derniers mètres ont été difficiles, ça a vraiment été au mental pour pas trop perdre en vitesse. Au final je m'en sors bien ! Ca serait cool de réussir à faire un 24''60 avant la fin de saison."
Sa camarade d'entraînement Akebie YEPI continue de se rapprocher de son record et prend une belle 3ème place en 26''11.
Nos perchistes Théo DEROBERT et Emmanuel GALLON franchissent respectivement une barre à 4m81 (N4) et 4m61 avec un vent qui malheureusement ne leur aura pas permis d'aller plus haut.
Les résultats du meeting de Lisieux ici.
Les photos prises par Jérôme LAGUNEGRAND seront disponibles sur son site Internet dans la semaine.
Profitant d'un meeting au plateau de niveau national à Pacé , nos demi fondeurs caennais ont confirmé leurs formes ascendantes du moment à l'instar de Chloé LENOIR qui remporte sa finale du 3000m en 9'33 (N2) et en profite pour exploser son record personnel ainsi que le record du club ! " Je savais qu'on allait être que 2 du même niveau avec le même record en 9'47 donc je me suis dit qu'on allait courir ensemble. Finalement je suis partie tout de suite solo en tête avec un fort 1er kilo en 3'08 où je me suis dit que c'était fort mais je voulais voir si j'allais exploser ou non, puis passage en 6'23 et dernier kilo en 3'13. Satisfaite de ce chrono car je ne pensais pas l'améliorer autant et surtout en courant en solitaire de A à Z. Pour la suite, je fais le Fast 5000m samedi prochaine puis un Grand Prix de Duathlon fin juin. "
Victoire écrasante de Chloé LENOIR.
Pluie de records persos sur le 1500m avec Pierre LENOIR et Martin Jean ZELLER, tous les deux en 3'53 (avantage au premier cité) ainsi que pour Ugo MARION et Rémi TOURNET en 4'04 tous les deux.
Elisa CULLERON réitère une belle course sur le 1500m en 4'33''83 (N3), à une petite poignée de centièmes de son record.
La team demi-fondeur à Pacé : Pierre LENOIR, Elise BELLANGER, Elisa CULLERON, Martin Jean ZELLER, Edouard HAUBOIS, Chloé LENOIR, Ugo MARION, Rémi TOURNET.
En Vendée, c'est Simon GERMAINE qui réalise la meilleure performance du week-end !
Après s'être peu à peu rapproché de son record, il a su tirer profit d'une très belle course au Meeting des Sables d'Olonnes et repasse sous la barre des 1'50 ! Il repart avec un nouveau record personnel à la clé en 1'49''50 (N2), synonyme de record du club et avec une motivation supplémentaire pour continuer à descendre le chrono.
" Aux Sables d'Olonnes, je venais pour battre mon record ! Tout était réuni pour perfer : conditions météos idéales, lièvre et quelques concurrents de mon niveau. Mission accomplie, je repars avec un nouveau RP et un 2ème passage sous les 1'50 : un vrai soulagement, une libération ! Ma course reste perfectible et je sais que je peux aller plus vite. Objectif : confirmer et enchaîner pour faire 1'48 et être dans le coup pour une qualif aux Elites ! "
Un petit passage par la Rue Rapide a certainement contribué à cette belle performance.
Plus tôt dans l'après midi, sous une forte chaleur, Aude GARNATZ remporte le 3000m marche avec sa 2ème meilleure performance en carrière (15'08''18, N3). Pas émoussé par la longue route et une courte nuit, elle signe une nouvelle fois un record personnel le lendemain matin en 53'05 (N3) sur 10 000m marche lors des Départementaux à Saran (Loiret). C'est également un nouveau record de club !
Mohammed BADRU était quant à lui en déplacement en Grèce avec l'équipe de France. Une rentrée en 21''47, plus qu'encourageant pour la suite de sa saison !
Un week-end, une nouvelle fois riche en performances pour le club !
Prochaine grosse étape pour une partie de ces athlètes, le Meeting du CAC qui aura lieu samedi prochain au Stade Hélitas avec 4 épreuves d'un niveau national !