Retour sur les régionaux de cross au Haras du Pin
7 Février 2023 - Caen AC
Retour sur les régionaux de cross au Haras du Pin

Dans l’Orne, au Haras du Pin, se déroulaient les championnats régionaux de cross long. Les athlètes se sont battus sur le parcours exigeant et boueux de l’hippodrome de la Bergerie.

La journée a très bien débutée par la course master. Belle 3ème place de Damien ROBERT qui, dès le début, a su se placer dans le trio de tête. Malheureusement, l’équipe composée de Damien DEROBERT, Boris JORDAN, Bertrand COLLOMB-PATTON et Rodolphe LESAUNIER, termine au pied du podium à seulement 8 pts des 3ème.

Ensuite, la course benjamine s'est élancée. May-Line TILLAUT boucle les 2550m en 10min27, ce qui la place 5ème de sa course.

Chez les benjamins, Louis Thomas LEQUESNE s’est battu jusqu’au bout pour espérer atteindre le podium. Il se place 4ème de la course. Par équipe, tout comme les masters, le groupe s’est contenté de la médaille en chocolat. Bravo à eux : Louis Thomas LEQUESNE, Camille VAN ELSLANDE, Tom GUINEHEUX et Simon POULIQUEN.

Le départ a ensuite été donné pour les minimes filles. Après un départ rapide, Pauline MARNONI réalise une très belle course pour se hisser sur la 3ème marche du podium !

Les minimes garçons se sont lancés sur un parcours de 3780 m, le niveau de la course était assez relevé. Arthur SMIGOWSKI termine dans le top 15 en se plaçant 12ème de la course.

Concernant les cadettes femmes, Salomé SOUBEYRAND manque de peu le top 10ème (11ème). Après un départ prudent, elle a su remonter quelques rangs pendant les 3780 m.

Chez les cadets hommes, Valentin SALENT monte sur la 3ème marche du podium et l’équipe s’est brillamment classée 3ème également par équipe. Bravo à Marius FRANCOISE, Hector FLEURY et Maël COLIBOEUF ainsi qu'à Valentin SALENT.

En début d’après-midi, nos 2 juniors filles ont fièrement porté les couleurs du club. Bravo à Luna PRANGERE GASCOIN qui termine 7ème et Camille PERU 14ème.

Après les filles, les juniors garçons ont quant à eux parcouru 6270 m. Scénario difficile pour Loïc RENARD qui tout au long de la course a tenté de garder sa 3ème place. Malheureusement, Loïc se fera prendre sa 3ème place lors du sprint final, il se contentera d'une belle 4ème place !

Pour clôturer les courses femmes, la course Elite a pris le départ avec un parcours exigeant en cette fin de journée. Les filles étaient nombreuses à représenter le club. Chloé LENOIR monte sur la 3ème place du podium, aux côtés de Blandine L’HIRONDELLE (1ère). Clara JOBBIN se classe 7ème de la course et s’empare de la 1ère place espoir. Bravo à Karine CHERON qui réalise une superbe course, qui lui permet de monter à la 3ème place master. Par équipe, les filles prennent la 2ème place tout près de la 1ère marche du podium. Mention spéciale à Elisa CULLERON qui a rapidement stoppé sa course puisqu’elle s'était blessée la veille lors des relais. Bon rétablissement à elle.

La journée s’est terminée par la course la plus attendue, la course Elite hommes. Comme d’habitude, les garçons nous ont offert un beau spectacle, une quinzaine d'athlètes étaient alignés au départ. Pierre LENOIR et Grégoire SCHVEITZER se placent 5ème et 6ème de la course et 1er et 2ème de leur catégorie. Concernant le classement par équipe, les garçons ont pris la 2ème place, bravo à Pierre LENOIR, Grégoire SCHVEITZER, Simon GANNE et Mikael RICHOMME.

La veille, 8 Cacoux étaient présents pour effectuer le relais de cross court au Haras du Pin. Nos 2 équipes se placent 1 ère (Clara JOBBIN, Elisa CULLERON, Grégoire SCHVEITZER et Paul CHESNAIS) et 2ème du classement (Clara LEDURE, Romane LEGUEDE, Ugo MARION et François BELLANGER).

Au bilan de cette journée : de la boue, des sourires, des encouragements, des podiums et du plaisir !!!

Merci  à François BELLANGER et Jérôme LAGUNEGRAND pour les photos du week-end.

Retrouvez tous les résultats du week-end en cliquant ici: