Une semaine chargée en compétitions pour les athlètes du club !
6 Décembre 2022 - Caen AC
Une semaine chargée en compétitions pour les athlètes du club !

Mercredi, était organisée l'annuelle soirée de Mondeville à la halle Michel d’Ornano. La soirée a notamment été marquée par le 1000m où toutes les demi fondeuses ont battu leur record personnel en salle. Belle performance de Sophie HAMON qui améliore le record de ligue de sa catégorie(M2) sur 1000m en 3min18. Bravo les filles ! Bonne rentrée également pour Grégoire VILLAIN qui réalise son meilleur saut à 7m09 soit une performance N4.

Vendredi soir, plusieurs athlètes se sont déplacés à Val de Reuil. Super performance N4 pour Amaury GUILLARD sur 400m : 49’63, il bat son record personnel et s’empare du record du club toutes catégories !  Belle rentrée pour Domitille BEDEAU sur 60m haies, elle réalise un temps de 9’31 (IR1). On note également une belle progression pour Lisa SAADI MAACHA qui bat son record personnel. Elle court son 400m en 66’08, bravo à elle qui assume amplement son changement de catégorie,  Lisa ANQUETIL  et Elias NAIM EL IDRISSI battent eux aussi leur record sur 200m avec 27''90 pour Lisa et 23''88 pour Elias.

Du côté de la Bretagne, se déroulait ce dimanche le meeting de Rennes où quelques Cacoux ont fait le déplacement. Félicitations à Nour NGONDE qui a battu 2 de ses records personnels. Il réalise un saut à 1m86 soit son record personnel en hauteur et un joli chrono de 7’’43 sur 60 m (Perf IR3). Lucie RICHEZ bat, elle aussi, ses 2 records personnels sur 200 m et 60m. Avec un temps de 28’’16 sur 200 m et 8’’66 sur 60m.

Le gros évènement du week-end se tenait à Tilly sur Seulle où se déroulaient les régionaux de cross court. Les Cacoux ont performé toute la journée. La matinée a débuté avec les courses jeunes.  Louis-Thomas LEQUESNE remporte de justesse sa course et monte sur la 1ère marche du podium. Flora POULIQUEN réalise une très belle course et se place 1ère féminine chez les Minimes. Arthur SMIGOWSKI, quant à lui, se place 3ème minime garçon.  Chez les cadettes, Salomé SOUBEYRAND monte sur la 2ème marche du podium ! Côté masculin, nos cadets ont brillé tout au long de la course avec Sam BOUVIER et Valentin SALENT qui se placent 1er et 2ème. Bravo aussi à Marius FRANCOISE qui se place 4ème. Les juniors hommes ont, eux aussi, défendu les couleurs du club, Loïc RENARD et Mathys CRAMBERT complètent le podium et se placent 2ème et 3ème ! Belle course pour Mathys qui a couru ce dimanche son 1er cross sous les couleurs du club. L’après-midi a continué avec le cross long où le CAC a, une nouvelle fois, su se démarquer avec Boris JORDAN qui termine 3ème et côté féminin Karine CHERON termine 1ère féminine ! La journée s’est terminée par les régionaux de cross court. Les filles se sont lancées sur un parcours de 3900m, très belle course pour Chloé LENOIR qui a mené sa course de bout en bout. Clara JOBBIN prend la seconde place de la course. Eugénie BARRANCO quant à elle termine 3ème espoir de l’épreuve. Ensuite, ce sont les garçons qui ont pris le départ, félicitations à Grégoire SCHVEITZER et Pierre LENOIR qui réalisent une très belle course et terminent 1er et 3ème espoir. Concernant le classement par équipe, le CAC s’impose avec les équipes féminine et masculine qui prennent la 1ère place. L’équipe féminine était composée de Chloé LENOIR, Clara JOBBIN, Elisa CULLERON, Eugénie BARRANCO et Clara LEDURE.

L’équipe masculine était composée de Paul CHESNAIS, Pierre LENOIR, Grégoire SCHVEITZER, Ugo MARION, Kévin GUILLOUF et Martin-Jean ZELLER.

Nos éveils et nos poussins étaient eux aussi de la partie à Tilly où ils ont réalisé un kids cross sous forme de parcours ludique. Félicitation à eux !!

Bravo également à nos lanceurs présents malgré le froid à la compétition de lancer à Aunay sur Odon, Patrick ANDRIEU SYLVESTERE bat le record du Calvados m65 du poids et du marteau lourd. Félicitations à lui!

Retrouvez tous les résultats des athlètes du club en cliquant ici