Un week-end réussi pour le CAC
11 Septembre 2022 - Caen AC
Un week-end réussi pour le CAC

Flavie RENOUARD en or aux Jeux méditerranéens U23

Fraîchement arrivée au club, Flavie vivait ce week-end sa sixième sélection sous les couleurs française à Pescara (ITALIE) pour les jeux méditerranéens U23. Après sa première expérience chez les grands lors des championnats d’Europe à Munich au mois d’août, Flavie rechaussait les pointes pour son dernier 3000m steeple de la saison. Après une course menée de bout en bout, elle s’impose en patronne et décroche l’or U23 le jour de ses 22 ans avec un chrono de 9'42''31 (perf N1) et signe au passage un nouveau record du club. De retour d’Italie elle nous livres ses impressions:

“C'était un super week-end sur le plan sportif et humain. J'ai vraiment profité à fond de chaque moment et je me suis fait plaisir au maximum. L'ambiance avec l'équipe de France était top! J'ai pu rencontrer de nouvelles personnes et partager de bons moments avec eux. Le jour de ma course j'étais tellement contente et motivée, j'avais envie de me donner, retranscrire ce que je faisais à l'entraînement et prendre beaucoup de plaisir ! Chose dite, chose faite :une course avec une bonne allure, de bonnes sensations, le sourire aux lèvres, l'envie de bien faire! Tout s'est merveilleusement bien déroulé, de plus les encouragements de l'équipe de France étaient au top ! On est une équipe vraiment soudée ! Durant la fin de course j'étais tellement contente, grand sourire, des petits coucous, 100% plaisir ! Du bonheur, de la joie et du partage mais aussi la satisfaction d'avoir été solide dans une course en solitaire pour une fin de saison.

Je voulais vraiment remercier tous les gens qui me soutiennent de près ou de loin, ça me fait chaud au cœur et ça me motive.

Je crois que le mot à retenir pour ce week-end c'est le mot PLAISIR. C'est ce qui fait ma force et forcément le plaisir contribue à ma performance”

Par ailleurs, ce week-end le CAC accueillait sa première compétition ! Et ce sont les lancers qui étaient à l’honneur. Nos 3 minimes filles Angèle HASNE, Audrey CHRETIEN et Emma SIMON ont bien représenté le club avec notamment la 2ème place d’Angèle au triathlon de lancers.

Chez les hommes, Haron BANNOUR signe aussi une belle seconde place chez les minimes et on n’oublie pas la présence de Vincent LESENECHAL et Benjamin LELIEVRE chez les Masters.

Les courses hors-stade reprennent sur l’ensemble du département, les Cacoux étaient nombreux sur les différents évènements ce week-end. Trois femmes masters se sont élancées sur le 14 km des Foulées de la brèche au diable à Potigny, bravo Mesdames. Deux cadets étaient présents sur 5km de Thiberville, bravo à Sam BOUVIER qui termine 1er de sa catégorie en 16min19 ! Tout près de Caen, 8 athlètes ont pris le départ sur les 3 courses des Foulées de Mathieu. Maël COLIBOEUF et Louis HYNDERICK bouclent leurs 5 km en finissant 1er et 2ème cadets avec un temps de 18min32 et 18min49. Sur le même événement, deux de nos masters ont parcourus le 10 km avec Richard FARIZON qui occupe la 1ère place de sa catégorie (M3) en 38min48. Et enfin, 4 athlètes se sont imposés sur le 20 km avec 3 de nos athlètes qui se placent dans le top 5 ! Applaudissement à Tristan DUBOST qui remporte la médaille en chocolat sur la Canadienne.

Félicitations à tous les cacoux pour ces belles performances réalisées sous le soleil !

Ci-joint le lien pour voir les résultats complets

Samedi 13 et dimanche 14 avril :

Mercredi 17 avril :

1er tour des interclubs (4 équipes) à Caen