www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Les Élite à Caen !
Commentez cette actualité
23 Juin 2022 - Caen AC

            













  C’est sur notre magnifique stade Hélitas que nous accueillerons ce week-end les plus grands championnats de France d’athlétisme, les Championnats de France Élite. Une grande première pour notre club qui avait fait ses preuves lors de l’organisation des Championnats de France Espoir l’an passé, où 10 de nos jeunes cacoux avaient décroché leur qualification pour concourir à la maison, une aubaine !

Nous avons cette année l’honneur d’organiser les championnats d’athlétisme rêvés de tous pour lesquels le lieu où ils se déroulent change désormais chaque année, après avoir été longtemps organisés uniquement à Paris ou à Colombes. Nous avons également une grande joie de vous présenter nos 5 cacoux qualifiés pour concourir contre les meilleurs athlètes français en cette année 2022.


Notre vice-champion de France Élite 2020 sera dans les starting-blocks ce vendredi pour disputer les séries du 400m haies. Grâce à la régularité dont il a fait preuve lors de cette saison estivale, Edgar LEVARD s’est une nouvelle fois emparé de son ticket d’entrée pour se mesurer aux plus grands. Il ira taquiner son record personnel, établi à Lillebonne il y a deux semaines (50’’87), pour pouvoir prétendre à la finale qui se déroulera le samedi soir. C’est avec le 6ème temps des engagés qu’il s’élancera sur la piste qu’il connaît tant, sous le regard des Cannais et de son père, entraîneur depuis plus de 40ans.

« La préparation a été bonne cette année, quoi qu’il arrive. Ce week-end, les Élite seront une expérience de vie marquante. Après des décennies d’entraînement avec mon père dont je suis tellement fier. Le sport de haut niveau est une vocation intense. Je suis devenu la personne que je souhaitais devenir en étant jeune. Cette voix d’enfant raisonnera dans ma tête pour m’amener à faire ce qui est nécessaire. Heureux de passer ce moment avec mon club, avec vous. ».

Série : Vendredi 18h10

Finale : Samedi 19h15


Notre Senior Maxence HARDOIN, habitué de ces grands championnats, s’alignera sur le 3000m steeple ce dimanche. Malgré une saison pour le moins turbulente, Maxence a su faire preuve de détermination et nous a envoyé un joli message : pour réussir, travailler dur, ne jamais abandonner et surtout chérir une obsession magnifique, la course au plaisir ! Engagé avec le 15ème temps, il prendra le départ ce dimanche pour effectuer 7 tours et demi sur la piste caennaise devant sa famille.

« Je suis très chanceux et heureux de participer à ces France ! Chanceux car sans le désistement de deux autres athlètes, je n’y serais pas. Il faut l’avouer, je ne suis pas à mon meilleur niveau. Et surtout très heureux parce que c’est certainement LA course où je vais partager le plus de chose avec l’ensemble des gens qui me soutiennent. C’est chez nous, à la maison, je me suis battu pour y être et je suis fier de représenter notre club parmi l’élite française ! ».

Finale : Dimanche 16h50


Sacrée championne de France Junior du 2000m steeple l’année dernière à Bondoufle, notre espoir Clara JOBBIN participera pour la deuxième fois consécutive aux Championnats de France Élite. Elle s’alignera sur le 3000m steeple féminin aux côtés de son amie championne de France élite sacrée l’année dernière sur cette distance, la normande Flavie Renouard. A tout juste 20 ans, Clara tentera de grappiller des points pour entrer dans le top 5 des athlètes espoirs concourant les Championnats de France U23. Avec un meilleur chrono à 10’59’’26, elle se classe 13ème des engagées. Environnement propice à la performance, au plaisir et soutenue de tous, elle en profitera pour donner le meilleur d’elle même pour atteindre ses objectifs.

« Je suis super contente d’avoir la chance de courir aux championnats de France Élite. Je n’ai pas d’objectif de place, je veux juste prendre du plaisir et le chrono viendra avec. C’est ma deuxième participation aux Elite et c’est vraiment de supers expériences. Je suis fière de représenter le CAC d’autant plus que ces championnats se déroulent à la maison, c’est que du bonus d’y participer en espoir première année ! L’objectif de la saison sera les championnats de France espoir qui se dérouleront à Albi. J’ai hâte de courir et de me donner à 100 %. ».

Finale : Samedi 16h45


Adepte des grands championnats, notre junior prometteur Mohammed BADRU participera ce week-end à ses premiers Championnats de France Élite. Sélectionné en équipe de France, recordman du Calvados sur 100m, champion de France Junior sur 60m et nous en passons, ce joli palmarès n’est que le début d’une longue série. Virtuose en devenir, il ne cesse de faire descendre son chrono sur 100m pour signer ses courses au niveau N2. Engagé avec le 24ème temps, Mohammed sera déterminé à de nouveau faire descendre son chrono en vue de son prochain objectif : les Championnats du monde juniors. La cour des grands lui est familière, et il tentera donc de négocier les séries pour pouvoir prétendre à la finale qui se déroulera le samedi soir.

« Très très content de ma qualification aux Élite, et plus particulièrement parce que ces championnats se déroulent à la maison. Par conséquent, ma famille, mes amis, mes proches seront présents pour m’encourager et me soutenir. Cette qualification est un objectif de validé, mais elle ne reste qu’une étape dans le GRAND objectif qui est les mondiaux ! Cette qualif est passée de justesse mais je suis prêt et j’espère faire tomber le chrono une nouvelle fois. ».

Série : Samedi 17h30

Finale : Samedi 19h


Jamais deux sans trois ! La qualification aux plus grands championnats de France à la maison était, depuis un an, dans un coin de la tête de notre marcheuse de 23ans. Grâce à ses 25 tours de piste bouclés en 54’58’’64 en avril dernier, Aude GARNATZ a réussi à se faire une place aux côtés des plus performants. Une course qui la place dernière des engagées. C’est avec le sourire aux lèvres qu’elle prendra le départ du 10000m marche ce dimanche matin, sous un ciel qui s’annonce clément.

« Je suis passée par toutes les émotions avant l’annonce de cette qualification, c’était un peu inespéré ! En tout cas je suis trop heureuse à l’idée de pouvoir marcher sur le stade, c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel que de se dire qu’on va marcher à la maison. Plus le championnat approchait et plus j’en avais envie mais je savais que ça allait être juste alors je savoure d’autant plus cette chance ! Je compte bien me battre avec les armes du jour dimanche mais surtout profiter et prendre du plaisir tout au long de la course. ça n’arrivera peut-être qu’une fois donc je ne veux rien regretter. ».

Finale : Dimanche 10h15


Nous avons également une pensée pour notre Senior Élise BELLANGER qui avait obtenu sa qualification pour le 3000m steeple mais qui ne pourra malheureusement pas prendre le départ en raison d’une entorse au genou. Cependant, Élise sera sur le stade en tant que responsable bénévoles et veillera au bon déroulement de cette compétition.

Thomas GIGNOUX s’était également qualifié sur le 200m mais ne participera pas à la compétition.


Retrouvez nos athlètes en direct tout le week-end sur le site de la FFA, sur la chaîne L'Equipe

OU 

Sur Athlé TV en dehors des créneaux de diffusion de la chaine L'Equipe.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/07 >
19/07 >
18/07 >
17/07 >
14/07 >
13/07 >
08/07 >
05/07 >
04/07 >
30/06 >
23/06 >
20/06 >
16/06 >
16/06 >
09/06 >
09/06 >
09/06 >
07/06 >
30/05 >
26/05 >
Réseaux sociaux CACOUX


Prévenir les violences






Prochains événements
Mardi 6 septembre : Comité directeur

Mercredi 21 septembre : Bureau

Mardi 4 octobre : Comité directeur

Mercredi 19 octobre : Bureau

Mardi 8 novembre : Comité directeur

Vendredi 25 novembre : Assemblée générale

Mardi 6 décembre : Comité directeur

bilans CAC
2022
. SalleTop10 par épreuve
. Piste : Top10 par épreuve

Route


2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14 000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30


Le secrétariat sera fermé à compter du lundi 26 juillet. Réouverture le 16 août.












































































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr