www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Résultats du match intercomités benjamins-minimes
Commentez cette actualité
31 Mars 2022 - Caen AC
Résultats du match intercomités benjamins-minimes

Ce dimanche 27 Mars avait lieu à Mondeville la dernière compétition de l’hiver en salle. 12 athlètes benjamins et minimes du club étaient présents pour représenter les couleurs du comité du Calvados face aux autres comités de Normandie, l’Eure, la Seine-Maritime, l’Orne et la Manche. Les athlètes sélectionnés étaient les huit meilleurs au nombre de points au triathlon de chaque comité. Ce qui représente le plus haut niveau de compétition de l’hiver organisée pour la Normandie.

Chez les benjamines, 4 athlètes du club étaient sélectionnées dans l’équipe du Calvados, Zoé SOUBEYRAND, Victoire JAN, Noa COUPRIT et Gabrielle GIFFARD LAMY. La meilleure performance au triathlon est revenue à Victoire avec un total de 97 points ce qui constitue son nouveau record et cette performance lui a permis de se classer à la 9ème position au classement final. Victoire a débuté sa compétition avec le saut en hauteur où elle a battu son précèdent record avec une barre franchie à 1m30. Elle a ensuite enchaîné avec le 50m haies où elle a aussi battu son précèdent record avec un chrono de 8’78, une nouvelle belle performance de sa part. Elle a conclu sa journée de compétition sur le 50m avec un chrono de 7’69 tout proche de son record (7’67).  Juste derrière Victoire, sa copine Zoé s’est classée en 10ème position du triathlon avec elle aussi un nouveau record de 96 points. Décidément inséparables, Zoé a réalisé la même performance que Victoire au saut en hauteur avec un nouveau record de 1m30.  La grosse performance du jour côté benjamine est à mettre au crédit de Zoé au 50m haies, elle a réalisé un très bon chrono de 8’58 ce qui lui a rapporté 38 points, record personnel à la clé. Et enfin au 50m, Zoé a une nouvelle fois battu son record personnel avec un chrono de 7’85. Noa est ensuite venue se classer à la 13ème place avec un total de 91 points au triathlon ce qui représente son nouveau record personnel. Nouveaux records également au 50m haies avec un chrono de 9’00 et au 50m avec un joli temps de 7’93. Noa a conclu sa journée sur le triple saut avec un meilleur saut mesuré à 9m13. Une performance très prometteuse pour Noa qui n’est que benjamine première année. Et enfin, Gabrielle était alignée sur les mêmes épreuves que Noa, elle a réalisé un total de 88 points au triathlon égalisant ainsi son précédent record. Elle a réalisé un chrono de 8’86 au 50m haies ce qui constitue cette fois son nouveau record. Nouveau record en salle également au triple saut avec une performance mesurée à 9m08. Et au 50m elle a réalisé un chrono de 8’12 plutôt loin de son record personnel après un départ compliqué. De très belles performances pour nos quatre jeunes benjamines qui sont toutes reparties très heureuses de leur dernière compétition en salle de l’année. Ces performances permettent ainsi aux benjamines du Calvados de se classer à une belle 2ème place au classement final juste derrière l’Eure.

Chez les benjamins, deux athlètes du club étaient sélectionnés dans l’équipe du Calvados avec Raphaël DREUX CATOIS et Mattéo CLADART-AKE. Raphaël a débuté sa journée avec le lancer de poids et une très belle performance puisque qu’il a explosé son précédent record de plus de 1m50 et a réalisé un meilleur jet à 8m26. Raphaël a ensuite enchaîné avec le 50m où il a terminé à une très belle 2ème place avec un nouveau record en 6’87. Très grosse performance de sa part qui lui a rapporté 40 points ! Il a ensuite conclu sa journée avec le triple saut avec un meilleur bond mesuré à 10m14, une performance qui lui permet d’assurer un très bon triathlon. En effet il a fini la journée avec un total de 101 points, nouveau record personnel et qui lui a permis de se classer à la 5ème place de ce triathlon. Note beaucoup moins positive pour Mattéo qui s’est malheureusement blessé à l’échauffement et qui n’a pu ni sauter en longueur ni courir le 50m haies. Il a malgré tout pu lancer le poids et a réalisé un meilleur jet à 9m00. Journée néanmoins très compliquée pour Mattéo qui a terminé la saison hivernale très déçu de n’avoir pas pu concourir. L’équipe du Calvados est tout de même venue se classer 3ème derrière l’Eure (2ème) et la Seine Maritime (1er). Encore un podium pour les Calvadosiens.

Chez les minimes filles, Lufra BAKENGELA et Cyrianne PAJANIANDY étaient présentes pour concourir sous le maillot du Calvados. Fantine DANIEL, initialement sélectionnée dans l’équipe, n’a pas participé étant malade depuis quelques jours. Lufra a donc débuté sa journée avec le saut en longueur et un nouveau record personnel à 4m60. Elle a ensuite enchaîné avec le 50m et une nouvelle fois un record personnel avec un temps de 7’28. Et enfin pour bien conclure la journée, Lufra a terminé avec le triple saut et une nouvelle meilleure marque cette fois à 10m01. Logiquement elle a donc battu son record personnel au triathlon avec un total de 92 points ce qui lui a permis de terminer à la 16ème place. 4 records d’un coup, sacrée journée pour Lufra ! Cyrianne a elle terminé à la 30ème place du triathlon avec un total de 73 points. Elle a aussi débuté sa journée avec le saut en longueur et un nouveau record en salle à 4m30. Elle a ensuite enchaîné avec le lancer de poids et un meilleur jet à 6m89 et enfin elle a conclu sa journée avec le 50m et a coupé la ligne en 7’59. Le Calvados a terminé au pied du podium au classement final derrière la Seine-Maritime (3ème), l’Eure (2ème) et la Manche (1ère).

Enfin chez les minimes garçons, quatre représentants du club étaient présents avec Ange LEHERON, Thomas LOBE PII FERON, Mamhood BRULBAULT et Louis SEJOURNE. La grosse performance de la journée était à mettre au crédit de Mamhood qui est venu signer deux nouveaux records du club et du Calvados. Avec un total de 123 points, Mamhood est venu remporter ce triathlon et battre le précédent record du Calvados détenu par Oscar DUGUE avec 121 points. Avec ce total de points, il est venu se classer 2ème meilleur performeur français de l’hiver, une très belle performance. L’autre record qui est tombé est celui du 50m haies. Le record était aussi détenu par Oscar en 7’10, mais Mahmood est venu signer un temps canon de 7’08 (45 pts) ce qui lui a permis par la même occasion de prendre la tête des bilans français sur la discipline juste devant son camarade de club Louis. Mamhood a enchaîné ensuite avec le 50m où il est venu égaliser son record en coupant la ligne en 7’29. Enfin il a terminé sa journée avec le saut en longueur et il a établi une meilleure marque à 5m90 à 5 petits centimètres de son record. Une très belle journée riche en performance pour Mahmood, un grand bravo à lui !! Pas de record au triathlon pour Louis qui a terminé à 113 points, un petit point derrière sa meilleure performance de l’hiver mais qui vient malgré tout finir à la 3ème place de la compétition.  Louis a signé le 3ème meilleur chrono de l’hiver sur le 50m haies juste derrière Mamhood avec un temps de 7’21 à deux centièmes de son record (7’19) et a terminé un peu déçu de n’avoir pas amélioré sa meilleure marque. Il a ensuite enchaîné avec le triple saut et le saut en longueur qui ont lieu en même temps, une course contre la montre pour Louis qui a enchaîné 8 sauts en très peu de temps. Il a quand même réussi à assurer l’essentiel avec un saut à 5m85 en longueur et un meilleur bond à 12m15 au triple saut quelques centimètres derrière ses deux records ( 5m91 en longueur et 12m36 au triple). Un grand bravo à Louis aussi pour ses performances ce dimanche. Thomas est ensuite venu s’emparer de la 7ème place du triathlon avec un total de 106 points tout proche de son record (108 pts). Lui aussi a débuté par le 50m haies et a signé un chrono de 7’99. Il a ensuite enchaîné avec le 50m et un beau chrono de 6’54 à un dixième de son record. Enfin Thomas a terminé avec le triple saut, avec un meilleur bond mesuré à 12m41 à cinq petits centimètres de son record. Enfin Ange est arrivé à la 25ème place du triathlon avec un total de 75 points et un record personnel. Record personnel également au lancer de poids avec un meilleur jet à 8m73, mais aussi record au saut en longueur avec un meilleur saut mesuré à 4m72. Ange a terminé avec le 50m et un chrono de 6’84 à deux dixièmes de son record personnel. Les minimes du Calvados ont terminé en haut du podium et remportent le seul titre du Calvados pour ces intercomités. Bravo à toute l’équipe.

 

Cette compétition était donc la dernière de l’hiver en salle, bravo à tous les athlètes présents, le Calvados a terminé sur la seconde marche du podium au classement général final avec toutes les catégories cumulées, une très belle performance. Merci aussi à tous les bénévoles présents et les juges mais aussi à Solène, Flora, Lisa, Camille, Salomé et Hortense, les jeunes juges minimes du club qui étaient présentes. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/06 >
23/06 >
23/06 >
20/06 >
16/06 >
16/06 >
10/06 >
09/06 >
09/06 >
09/06 >
07/06 >
01/06 >
30/05 >
26/05 >
26/05 >
26/05 >
20/05 >
17/05 >
17/05 >
12/05 >
Réseaux sociaux CACOUX


Prévenir les violences






Prochains événements
Mardi 12 juillet : Comité directeur

Mardi 23 août : Comité directeur

Mercredi 14 septembre : Bureau

bilans CAC
2022
. SalleTop10 par épreuve
. Piste : Top10 par épreuve

Route


2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30







































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr