Résultats du week-end du 19-20 Mars
24 Mars 2022 - Caen AC
Résultats du week-end du 19-20 Mars

Ce week-end avaient lieu plusieurs compétitions pour les jeunes du club. Le samedi s’est tenu un kid athlé à Mondeville dans la halle d’Ornano pour les éveils athlétics et les poussins. Et le dimanche avait lieu à Val de Reuil, le match interligues minimes où s’opposaient la Normandie, la Bretagne, L’Ile de France, le Pays de la Loire et le Centre Val de Loire.

Le dimanche avait lieu à Val de Reuil la plus grosse compétition de l’hiver pour les minimes : le match interligues. Quatre athlètes du club étaient sélectionnés dans l’équipe de Normandie : Fantine DANIEL sur 50m haies chez les filles et chez les garçons, Mamhood BRULBAULT au 50m et au saut en longueur, Thomas LOBE PII-FERON au triple saut et au lancer de poids et Louis SEJOURNE aux épreuves combinées.

C’est Fantine qui a ouvert le bal sur le 50m haies dans une course à très haut niveau. Elle a terminé la course en 8’’25 à un dixième de son record personnel. Une bonne course malgré un mauvais départ et surtout beaucoup de stress.

Au 50m, Mamhood a remporté la course avec un excellent chrono de 6’’29 synonyme de record personnel. Une très belle course qui a confirmé sa forme du moment. Au saut en longueur, une moins bonne performance pour Mamhood avec un meilleur saut à 5m59 qui lui a permis de prendre la 6ème place.

Au triple saut, Thomas a terminé à une belle 2ème place avec un saut à 12m34. Une belle performance pour Thomas qui s’est retrouvé à seulement 12 centimètres de son record. Comme pour Mahmood, Thomas a terminé à la 6ème place mais du concours du lancer de poids avec un meilleur jet à 11m30.

L’équipe minime fille de Normandie l’a emporté avec 121,5 points devant l’équipe du Pays de la Loire (120 points) et l’équipe minime garçon l’a emporté également avec 120 points devant l’équipe de la Bretagne (113,5 pts). Deux très grosses performances pour la Normandie qui a mis en avant le très haut niveau de la région.

Sur les épreuves combinées, la première épreuve de la journée était le 50m haies pour Louis. Avec un très gros chrono de 7’24, il a remporté la course et a signé la deuxième meilleure performance française de l’hiver derrière son propre record de 7’19. Louis a ensuite enchaîné avec le saut en hauteur et un nouveau record personnel avec une barre franchie à 1m58. Au lancer, nouveau record également avec un gros lancer à 10m90. Au saut en longueur, une autre très bonne performance avec un saut à 5m87 tout proche de son record. C’est après ces quatre très belles performances que Louis s’est élancé sur le 1000m avec pour objectif de limiter le plus possible la casse sur ses concurrents moins en difficulté au demi-fond. Un objectif bien réussi pour Louis qui a battu son précédent record avec un temps de 3’08’’44. Cette performance lui a permis de totaliser un nombre de 2994 points et de ramener une troisième place de ce match interligues. Avec ce total de points, Louis a explosé son  précédent record de 160 points et bat ainsi le précédent record du club détenu par Amaury Guillard avec 2882 points.

Un grand bravo à nos quatre athlètes pour leurs très bonnes performances et pour avoir très bien représenté le club et la Normandie. Nous les retrouverons la semaine prochaine pour la dernière compétition de l’hiver sous les couleurs du comité du Calvados pour le match intercomité.

Ce samedi, les jeunes athlètes du CAC étaient au rendez-vous car 28 éveils athlétics et 26 poussins étaient présents. Un nombre qui a permis au cac d’être le club avec le plus de participants. Les poussins ont terminé à la 1ère et 2ème place sur le relais « déménageur » et les éveils à la 2ème et 3ème place de ce même relais.

Podium Poussins

Podium éveils athlétics

Un grand merci à tous les jeunes pour leur présence et leur motivation, aux encadrants des équipes et aux organisateurs de la compétition pour le bon déroulement de toute l’après-midi.