Un week-end aux championnats de France de cross
15 Mars 2022 - Caen AC
Un week-end aux championnats de France de cross

Ce week-end avait lieu la grande fête du cross avec les championnats de France de la discipline aux Mureaux. Le CAC a envoyé une belle délégation de 24 athlètes sur ce grand rassemblement. Sur un véritable parcours de cross usant, les athlètes du club ont tout donné, entre grosses buttes et passages dans le sable, pour rapporter le meilleur résultat. Le week-end s’est découpé en deux parties avec le samedi les courses ouvertes et la finale des relais et le dimanche les championnats par catégorie.

Le samedi, Pauline MARNONI a participé à la course ouverte pour les benjamines de la région. Elle a été repêchée pour participer à cette course dans sa région d’origine. Après avoir longtemps bataillé avec deux concurrentes, elle l’a emporté. Un grand bravo à elle pour cette très belle fin de saison ! En fin de journée, c’était au tour des relais de se lancer. Un relais mixte où chaque participant devait parcourir 1575m. L’équipe du CAC était composée d’Edouard HAUBOIS qui a débuté la course, Manon DAGORN en deuxième position, Simon GANNE en troisième relayeur et Emilie SILAS pour conclure. Le relais a terminé à la 20ème place en 23’19. Une très belle expérience pour eux !

Le dimanche a débuté pour le club avec la coupe de France minimes garçons et la présence d’un membre du CAC dans l’équipe de Normandie composé des huit meilleurs crossmans de la région. Sam BOUVIER termine à une très belle 21ème place et grimpe sur la deuxième marche du podium avec l’équipe de Normandie.

La course des cadets garçons est venue juste après à 10h30 avec la présence de 3 athlètes du club. Titouan GUYOMART a terminé à la 89ème place. Après une 105ème place à Montauban, il était très content de sa performance ! Valentin SALENT a fini à la 152ème place et Noah KERVAON a terminé à la 283ème place.

A 11h30, ce sont les cadettes qui se sont élancées sur leurs 4465 mètres de parcours, la seule représentante du club était Luna PRANGERE GASCOIN. Elle a fini à la 113ème place, une belle performance pour sa première année d’athlé !

Comme chez les cadets, la délégation de juniors hommes était composée de trois athlètes. Loic RENARD a terminé à une encourageante 76ème place alors qu’il n’est que junior première année. Ewann POUTEAU a fini à la 98ème place et Enzo LECOUFLET a terminé 204ème.

A 13h30, avait lieu le cross court hommes avec au départ 6 athlètes du CAC. C’est Grégoire SCHVEITZER qui a ramené la meilleure performance avec une 74ème place au classement scratch et une 19ème place chez les espoirs. Maxence HARDOIN a terminé à la 159ème place, Kevin GUILLOUF a terminé 215ème, Rémi TOURNET 231ème, Martin-Jean ZELLER 294ème et Thomas GUY 339ème. L’équipe a terminé à la 22ème place. Kévin et Thomas, malades, se sont battu au mieux pour l’équipe.

Juste après, l’équipe féminine s’est élancée sur le cross court. Pour sa première année dans la catégorie espoir, Clara JOBBIN a ramené une belle 7ème place espoir et une 45ème place au classement scratch. Une belle performance aussi de Chloé LENOIR qui a terminé à la 42ème place. Elisa CULLERON malade toute la semaine s’est battu au mieux pour terminer à une honorable 90ème place.  Elise BELLANGER a fini 140ème et Juliette LEBAUDY 265ème. Manon DAGORN affaibli par une grippe n’a pas pu terminer la course. L’équipe termine à la 8ème place.

Enfin c’est Gengis POUTEAU qui a conclu la journée avec sa participation à la course Elite hommes. Il a terminé à la 226ème place.

Un grand bravo à tous les crossmen qui ont fait le déplacement pour défendre leurs chances aux championnats de France. Merci aux coachs pour l’accompagnement et l’encadrement et rendez-vous cet été mais cette fois sur la piste.