www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Le CAC le plus médaillé des régionaux benjamins !
Commentez cette actualité
2 Mars 2022 - Caen AC
Le CAC le plus médaillé des régionaux benjamins !

Ce samedi 26 février, nos benjamins se sont déplacés à la halle d’Ornano (Mondeville) et ont participé à leur dernière compétition de l’année, les régionaux en salle. L’une des compétitions les plus importantes de cette saison hivernale pour nos benjamins. Grâce à leurs performances, les couleurs du CAC ont pu briller, notre club est sacré le plus médaillé du jour avec un total de 15 médailles dont 6 en or, 6 en argent et 3 en bronze ! 4 benjamines qualifiées sur le triathlon, 6 sur des épreuves individuelles. 6 benjamins sur le triathlon et 7 sur des épreuves individuelles.

Retour sur cette journée pleine de rebondissements.

 

 

Côté féminin :

 

C’est Zoé SOUBEYRAND qui a décroché la meilleure place des benjamines filles du CAC en finissant 5ème de la région. Pluie de records pour notre jeune athlète. Elle s’est élancée sur le 50m dans la 9ème série en établissant un chrono de 8’’00 ce qui lui a permis de se qualifier en finale 4 aux côtés de Juliette, Gabrielle et Yola. 7’’95 en finale, le passage sous les 8’’00 est fait, record personnel ! C’est avec le sourire et une grande détermination qu’elle a pris le départ du 50m haies. Elle a franchi la ligne en 9’’04 en série et a établi un nouveau record personnel en finale aux côtés de sa camarade d’entraînement Victoire : 8’’91 ! Cette performance a permis à Zoé de remporter la médaille de bronze. En hauteur, Zoé a mis toutes les chances de son côté pour aller chercher sa barre record (1m26) et c’est chose faite. Elle a réussi à franchir une barre à 1m28 malgré l’enchaînement des épreuves qu’ont dû subir tous les athlètes. Dernière épreuve, dernier record. Elle a établi 6m80 au poids ce qui lui a permis d’amasser 91 points au triathlon et s’est classée 5ème en définitive avec une qualification aux inter-comité à la clé. Un grand bravo à elle.

Deuxième athlète du club, Gabrielle GIFFARD LAMY s’est classée 7ème de ces régionaux en totalisant 88 points, synonyme de record personnel ! Elle a commencé son triathlon par le 50m qu’elle a couru en 7’’97 en série. A 4 centièmes de son record personnel et établissant sa meilleure performance de l’année, elle a réussi à se qualifier en finale 4 avec Zoé et Yola. C’est en dessous des 8’’00 (7’’99) qu’elle a franchi la ligne, plus déterminée que jamais à remplir son objectif qui était d’établir son record personnel. Objectif validé au 50m haies, 9’’03 en série et en finale, régularité et efficacité sont de mises. Sa dernière épreuve a également été un franc succès, 9m03 au triple saut, record personnel en salle ! Ce qui lui a permis de se qualifier pour les inter-comité. Toutes nos félicitations.

 

Arrivée 7ème aux départementaux en salle, Noa COUPRIT a su se battre dans la cour des grands et obtenir une très belle 9ème place régionale. Ses 87 points, record personnel, ont été le reflet de sa saison hivernale : travail, persévérance et assiduité, toujours avec le sourire. Elle a établi un nouveau record personnel sur les haies, arrêtant le chrono à 9’’16 en série. Elle a réussi à se faire sa place en finale 2 où elle a franchi la ligne en 9’’47. Au triple saut, elle a explosé son RP de 50cm pour le porter à 9m36 et remporter le titre! Une douleur à la cheville va malheureusement compromettre ses plans et la ralentir dans son ascension. Noa a franchi la ligne en 8’’15 (record à 7’’98) au 50m et a sauté à 1m09 à la hauteur. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement, avant les inter-comité pour lesquels elle a décroché sa qualification.

 

En 10ème position de ces régionaux s’est placée Victoire JAN. En totalisant 86 points, elle a établi un nouveau record personnel ! Sur le 50m, elle s’est rapprochée de son RP en courant sous les 8’’00 ; 7’’69 en série à deux petits centièmes de son RP ce qui lui a permis de décrocher une place en finale 1 ou elle a arrêté le chrono à 7’’80. Sur le 50m haies, elle s’est rapprochée de son record en série en cassant à 9’’23 s’offrant une très belle place en finale 1 aux côtés de sa copine Zoé. Comme elle, Victoire a explosé son record en passant sous les 9’’00, un beau 8’’88 à la clé et s'est emparée de médaille d'argent ! Au saut à la perche, elle s’est envolée à 1m80, égalisant ainsi son record et remportant ainsi la médaille d'or. Grâce à ses très belles performances, elle a réussi à se qualifier aux inter-comité se déroulant le 26 mars. Félicitations à elle.

 

Notre benjamine 2 Irina BERNAUD s’est classée 26ème de son triathlon en comptabilisant 62 points. Elle s’est positionnée sur le 50m haies, sur la hauteur, sur la longueur et sur le poids. La hauteur et la longueur ont été fructueuses pour elle, puisqu’elle a réalisé deux nouveaux records personnels. 1m17 et 3m65 ! Lanceuse dans le deuxième concours de poids, elle a réalisé un jet à 6m52 à 30 centimètres de son record. Au 50m haies, elle a franchi la ligne en 10’’47 dans le couloir 3. C’est sur ces belles performances qu’Irina a terminé sa saison hivernale. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour sa saison estivale.

 

Les 6 benjamines qualifiées sur les épreuves individuelles nous ont également offert un beau spectacle. Juliette CHRISTY a réussi à descendre son chrono sur le 50m en réalisant un très beau 7’’95 en finale (RP) aux côtés de Gabrielle, Zoé et Yola. Elle a également franchi une barre à 1m21 à la hauteur, à 6 petits centimètres de son RP. Yola TARRES a terminé son 50m en 7’’99 en finale, en réalisant 8’’10 en série. Elle a explosé son RP au triple saut, elle est arrivée à porter sa marque à 9m12 ce qui lui permet de remporter la médaille d'argent et a établi un saut à 3m92 à la longueur. Ines SRAIEB a réalisé son RP sur 50m : 8’’22 ! Très belle fin de saison pour elle, ainsi que pour Izia HERDA SALIOU qui a réalisé un très beau 8’’34 au 50m à deux dixièmes de son record et un 9’’73 sur le 50m haies, synonyme de record personnel ! Justine JAMARD a également établi un nouveau record personnel en franchissant la ligne à 9’’71 au 50m haies. Félicitations à elle ! A la longueur, elle a sauté à 3m55. Nouvelle adepte des compétitions, Nora BEKADAR s’était alignée sur la perche ce week-end. Elle s’est élancée pour la première fois sur la piste en franchissant une très belle barre à 1m50. Cette performance lui permet de remporter la médaille de bronze du concours C’est avec envie et excitation qu’elle sautera lors de la saison estivale.

 

 

Côté masculin :

 

Du côté des triathlons, c’est Mattéo CLADART-AKE qui a remporté le classement avec un triathlon à 103 points, synonyme de record personnel. Il a débuté sa journée avec le saut en longueur où il a remporté le titre avec un saut à 4m75 qui est son nouveau record personnel. Il a ensuite enchaîné avec le lancer de poids où il va réaliser un jet à 9m03, qui lui permettra de décrocher une médaille d’argent. Et enfin, après une série du 50m haies un peu ratée (8’’45), Mattéo va bien se reprendre en finale pour aller décrocher une nouvelle médaille d’argent en s’approchant tout près de son record avec un chrono de 7’’99.

 

Notre deuxième benjamin au triathlon est Paul BEAUDIC qui a réalisé un total de 79 pts et le classe 16ème du triathlon, ce qui représente son nouveau record personnel. Une journée où Paul a battu tous ses records en commençant par le lancer de poids. Il a réalisé un jet à 6m39. Paul a ensuite enchaîné avec le saut en longueur, là où il a explosé son précédent record de 40 centimètres en sautant à 4m38. Il a terminé sa journée avec le 50m, il a réalisé son record en série avec un chrono de 7’’54 avant de le battre une seconde fois en finale en 7’’50.

 

C’est en 25ème position que va se classer Louis-Thomas LEQUESNE avec un triathlon à 66 points. Il a réalisé son record personnel au 50m haies avec un chrono de 9’’49, et va ensuite se rapprocher tout proche de ses deux autres records au 50m et en longueur en réalisant respectivement 8’’13 et 3m69.

 

Gabriel DE LABARTHE s’est classé juste derrière en 26ème position avec un triathlon record à 63 points. Il a débuté avec le 50m haies et a coupé la ligne en 10’’34, il a ensuite réalisé son record personnel au triple saut avec une meilleure marque à 8m82. Et enfin, il a conclu sa journée avec le 50m et un nouveau record personnel en 8’’05.

 

Louis LEMOINE est venu se classer en 31ème position avec lui aussi un triathlon record. Il a débuté la compétition avec le 50m haies où il est venu se placer à 3 centièmes de son record avec un chrono de 9’’95. Il a ensuite battu son record au 50m avec un temps de 8’’51, et a terminé la journée par un autre record, celui du triple saut avec un meilleur bond mesuré à 8m07.

 

Et enfin Tom GUINEHEUX a lui aussi amélioré son record personnel au triathlon avec 55 points ce qui le classe 33ème de la journée. Après avoir battu son record aux haies avec un temps de 10’’46, Tom a attaqué son premier concours de perche en compétition et quelle entrée. Avec une barre franchie à 1m80, il s’est classé 5ème du concours. Il a ensuite terminé sa compétition avec un 50m en 8’’45 un peu loin de son record personnel.

 

Enfin, 7 benjamins se sont qualifiés sur des épreuves ne réunissant pas les conditions d’un triathlon. On commence par Raphaël DREUX CATOIS qui a crevé l’écran en ramenant deux médailles d’or et une médaille d’argent. Raphaël a débuté la journée avec une médaille d’argent au saut en longueur en portant son record personnel à 4m73, 2 petits centimètres derrière la médaille d’or de Mattéo. Il a ensuite enchaîné avec le 50m, où après s’être rapproché tout proche de son record personnel en série avec un temps de 7’’11, il va réaliser une performance impressionnante en finale avec 6’’92 pour aller s’emparer du titre. Raphaël va conclure sa journée avec une seconde médaille d’or au triple saut et un meilleur bond à 10m09.

Alistair GUILBERT va ramener la médaille d’or du saut à la perche avec une barre franchie à 2m10 à 10 centimètres de son record personnel, il va aussi courir le 50m avec un chrono de 7’’81 en série et 7’’85 en finale.

Haron BANNOUR va lui monter sur la 3ème marche du podium du saut à la perche avec une barre franchie à 1m90 synonyme de record personnel battu de 20 centimètres. Haron a ensuite enchaîné avec le 50m haies où il a réalisé un temps de 9’’85, et a terminé la journée avec le triple saut et un meilleur bon à 7m40.

Johan LEMAITRE a débuté sa journée avec le saut en hauteur, il a amélioré son record en franchissant une barre à 1m25. Il a enchaîné ensuite avec le 50m où il s’est rapproché tout proche de son record avec un chrono de 8’’05. Et enfin il a de nouveau amélioré un record personnel cette fois au triple saut avec un meilleur essai à 7m61.

Maël BONNET a débuté sa journée avec un nouveau record au saut en longueur avec un meilleur bond à 4m34 et s’est ensuite rapproché tout proche de son record au 50m avec un chrono de 8’’15.

Achille QUESNEE et Anatole BRANCARD s’étaient tous deux qualifiés sur une seule épreuve. Malheureusement pas de record personnel puisque Achille a réalisé 3m13 au saut en longueur et Anatole a sauté à 6m91 au triple saut.

 

Cette journée s’est terminée avec un très beau « relais d’ambiance » de nos 3 équipes bicolores.

 

Un grand bravo à tous les athlètes pour leur belle compétition et pour beaucoup leurs records personnels. Merci à tous les jurys et bénévoles présents. Et bon courage à Zoé, Victoire, Gabrielle, Noa, Raphaël et Mattéo qui sont retenus dans l’équipe du comité du Calvados pour affronter les autres comités de la région le 26 Mars prochain pour la dernière compétition de la saison hivernale.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/06 >
23/06 >
23/06 >
20/06 >
16/06 >
16/06 >
10/06 >
09/06 >
09/06 >
09/06 >
07/06 >
01/06 >
30/05 >
26/05 >
26/05 >
26/05 >
20/05 >
17/05 >
17/05 >
12/05 >
Réseaux sociaux CACOUX


Prévenir les violences






Prochains événements
Mardi 12 juillet : Comité directeur

Mardi 23 août : Comité directeur

Mercredi 14 septembre : Bureau

bilans CAC
2022
. SalleTop10 par épreuve
. Piste : Top10 par épreuve

Route


2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30







































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr